Salut, bah joint spi coté volant moteur + joint papier ( j'ai pas les refs de tête ) mais faut tomber le carter d'huile ( donc vidange ) et refaire son joint à la pate à joint noire pour les remplacer... J'ai ça à faire aussi sur ma nouvelle Panda 1000 Fire, tout comme changé la boite
Checker l'état du guide butée d'embrayage et s'il fuit coté boite, checker l'état des soufflets de cardan coté boite ainsi que des joints spi de cardan au bout des soufflets
Tout ça c'est le principal, ce que je vais te dire après est secondaire
Regarde les jeux de tringlerie, s'il te faut changer les bagues ou rajouté des rondelles.
Tu refais un para normalement derrière un remplacement de boite ( si tes pneus sont vieux et probablement déformés du coup, ça attendra que tu changes les pneus, sinon ça fausse le para ) alors c'est aussi l'occaz de changer les silent blocs de tirant de chasse ( il y en as 4, à environ 2e chacun ) et les tirants de fusée si leurs sb sont craquelés à mort... Mais pareil si tes pneus sont en fin de vie, attends de les remplacer pour faire ça car il faut un para
Si ton silent bloc support moteur sous le pédalier est fatigué change le, c'est celui qui met du stress sur la boite / les cardans / la tringlerie / la ligne d'échappement et les 2 autres sb support moteur quand il est mort et réduit la durée de vie des pièces cités. Attention au serrage des 2 vis de 13 sur le chassis, les taraudages peuvent être fatigués et ne pas supporté si tu serres trop fort ou au pétard, de plus ne pas hésité à rajouter une rondelle plate large sur l'axe du silent bloc pour qu'il travaille mieux
La vérité c'est que des travaux comme ça sont l'occasion de démonté plein de pièces et de remplacer celles d'usure pour repartir sur une bonne base, quand c'est ta daily c'est un peu ch*ant car ça immobilise plus longtemps ta voiture, alors ça se prépare et planifie en général