ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 10:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Déc 2019 8:31 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
A mon avis, ca fait un peu cher pour une boite de panda.

A ce prix la on commence a avoir des voitures entières :D


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Déc 2019 9:11 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
165e + 70e de livraison ça commence à faire, mais d'un autre coté on peux trouver des boites de vitesses état non garantie à partir de 50 à 100e mais faut se déplacer dans le pays ou se les faire livrer. Après pour acheter une voiture complète faut pouvoir la rapatrié, stocker ( sur la voie publique faut qu'elle soit assurée et être déplacé au moins tout les 7 jours ), avoir la place de stocker les pièces qu'on démonte et pouvoir la bazardé surtout s'il n'y a pas de carte grise !

Il y a une garantie d'un an avec, je suppose que dans les astérisques il y a la condition de pose par un pro... à ton niveau je la prendrai !
je n'ai pas regardé si c'est le bon modèle ou pas

Concernant la tringlerie tu peux toujours essayé, et si ça ne vas pas racheter ce qu'il faut ultérieurement

Ce que je peux te conseiller en tout cas c'est de faire le joint spi et papier coté volant moteur et l'embrayage en même temps, ne serait ce qu'au minimum de remplacer la butée d'embrayage. Il me semble que c'est un moteur Fire que tu as, le kit embrayage neuf de bonne marque ( Luk par exemple, valéo pour moi c'est de la m***e ) tu le trouve à 40e sur le net, allé 60e mais je paye généralement 42e pour ceci

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Déc 2019 20:34 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Attention il manque la cale de précontrainte sur cette boite du coup il te faudra faire le réglage de la précharge des roulements de différentiel, ça implique d'avoir des cale d'avance de différente épaisseur.
Comme la boite est d'occasion, il faut régler a zéro la précharge.

Je te conseille aussi d'ouvrir la boite avant le montage pour voir l'état des synchro, sinon tu risque de te trouver avec une boite qui craque.

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Déc 2019 10:48 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Juin 2018 9:52
Messages: 100
Bonjour Messieurs,

Merci pour vos réponses,

Moyanos je cherche encore, si l'un de vous peux plus ou moins me certifier que ma tringlerie 4 vitessse (qui visuellement a le même système de commande) pourra fonctionner avec cette boite ce serait cool ? ;)

Par ailleurs, mon embrayage est neuf, concernant le joint spi et le joint papier tu aurais les références ? merci d'avance

Panderic, je ne sais pas trop ce qu'est une cale de précontrainte, je vais demander à mon meccano si il en a.... à quoi ça sert et pourquoi n'est elle pas présente sur la boite actuelle ?

Pandialement, et Joyeuses Fêtes à tous

Gastonsolex

_________________
Gastonsolex, Pandiste et Carburiste invétéré...


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Déc 2019 8:42 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,avec to

Tu a une panda avec moteur Fire, donc démarreur a l'arrière du moteur.

La boite que tu convoite a une démarreur a l'avant, donc non compatible avec moteur Fire. Cette boite est pour les panda avant 86 avec moteur culbuté avec chaîne de distribution, comme les panda 45.

La seule possibilité, si tu veux acheter cette boite, serais de faire un mix de ta boite actuelle avec celle là. Récupérer carter d'embrayage de l'actuelle pour la monter sur la nouvelle. Ce qui implique un démontage total des 2 boites ..... Gros travail mais faisable.

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Déc 2019 9:49 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Juin 2018 9:52
Messages: 100
Bonjour Panderic,

Je n'avais pas compris que tu parlais de cette boîte, je pensais que tu parlais de celle à câble que nous avais envoyé un membre. Si tu vois une annonce ou quelque chose d'une boîte qui conviendrait fait moi signe car je ne vais pas m'embarquer la dedans.

Je continue mes recherches

Gastonsolex

Merci à tous pour votre aide ! On va gagner monsieur Mendes on va gagner !

_________________
Gastonsolex, Pandiste et Carburiste invétéré...


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Déc 2019 10:32 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Oups, pas vu ce GROS petit détail ! :oops:

étonnant que tu galères autant pour trouver une bv5

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Nov 2021 19:28 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Juin 2018 9:52
Messages: 100
Bonjour à tous,

Bonjour à mes très chers Panderic, Moyanos, et j'en oublie qui m'ont souvent aidé.

J'ai enfin trouvé ce qu'il me faut...........

Une boite de Fiat Panda 1000S 5 Vitesses, avec la tringlerie entière ainsi que le levier qui va avec !

Je vais enfin pouvoir me lancer dans l'opération !!

Juste une question rapide avant de me lancer :

Les longueurs de cardan, et fixations sont elles les mêmes ? Que me conseillez vous de changer à part l'embrayage etc ? Joint papier ? Joint spi ? Quelles références ?

Merci d'avance

PS : Je me suis fait un pote qui a une 900 et une 1100 4x4, si il y a des rassemblements Panda en Ile De France, on serait chauds de venir avec nos pandinettes :)

_________________
Gastonsolex, Pandiste et Carburiste invétéré...


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Nov 2021 18:51 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Gastonsolex a écrit:
PS : Je me suis fait un pote qui a une 900 et une 1100 4x4, si il y a des rassemblements Panda en Ile De France, on serait chauds de venir avec nos pandinettes :)


Salut Gaston.

Je suis en IDF, et il y a eu plusieurs Rassos de Fandepanda comme celui de Monthlery en Octobre et le reportage de Direct auto en Avril :wink:
Le tournage à eu lieu au Forest Hill avec Fafa1966 Jerome (hors forum), Stéphanie (madame Off Road ) et moi :wink:

Le lien (à partir de 11 minutes 30 secondes :wink: )
https://www.youtube.com/watch?v=sX10zJuM7nQ

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Nov 2021 11:26 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut, bah joint spi coté volant moteur + joint papier ( j'ai pas les refs de tête ) mais faut tomber le carter d'huile ( donc vidange ) et refaire son joint à la pate à joint noire pour les remplacer... J'ai ça à faire aussi sur ma nouvelle Panda 1000 Fire, tout comme changé la boite :roll:
Checker l'état du guide butée d'embrayage et s'il fuit coté boite, checker l'état des soufflets de cardan coté boite ainsi que des joints spi de cardan au bout des soufflets

Tout ça c'est le principal, ce que je vais te dire après est secondaire

Regarde les jeux de tringlerie, s'il te faut changer les bagues ou rajouté des rondelles.

Tu refais un para normalement derrière un remplacement de boite ( si tes pneus sont vieux et probablement déformés du coup, ça attendra que tu changes les pneus, sinon ça fausse le para ) alors c'est aussi l'occaz de changer les silent blocs de tirant de chasse ( il y en as 4, à environ 2e chacun ) et les tirants de fusée si leurs sb sont craquelés à mort... Mais pareil si tes pneus sont en fin de vie, attends de les remplacer pour faire ça car il faut un para

Si ton silent bloc support moteur sous le pédalier est fatigué change le, c'est celui qui met du stress sur la boite / les cardans / la tringlerie / la ligne d'échappement et les 2 autres sb support moteur quand il est mort et réduit la durée de vie des pièces cités. Attention au serrage des 2 vis de 13 sur le chassis, les taraudages peuvent être fatigués et ne pas supporté si tu serres trop fort ou au pétard, de plus ne pas hésité à rajouter une rondelle plate large sur l'axe du silent bloc pour qu'il travaille mieux

La vérité c'est que des travaux comme ça sont l'occasion de démonté plein de pièces et de remplacer celles d'usure pour repartir sur une bonne base, quand c'est ta daily c'est un peu ch*ant car ça immobilise plus longtemps ta voiture, alors ça se prépare et planifie en général

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com