ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Avr 2024 19:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Sep 2019 9:12 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Sep 2019 8:33
Messages: 51
Localisation: uzes
bonjour à tous
qui saura me conseiller ou m'aider?
Je possède une panda 900IE de 96 que j'ai achetée il y a 9 mois à 66000 km , à part quelques pocs sur les portes et les sièges en poussières et totalement défoncés , elle paraissait plutôt saine .
je pense qu'elle n'avait pas servi depuis très longtemps . J'ai donc roulé avec pendant 400 km pour voir un peu ce qu'il se passait et à part un gros manque de puissance à l'accélération( j'en ai une autre qui va le feu de dieu!) et des suspensions fichues elle était plutôt sympa.
j'ai donc refait intégralement les suspensions ( amortos, rotules direction et suspension, ( j'ai bien rigolé pour ressertir les nouvelles rotules mais ça c'est une autre histoire) supports moteurs, silentblocs et ensembles des soufflets) , j'ai repeins tous ce que je n'avais pas changé : bref c'est propre et neuf.
J'en ai profité pour vidanger la boite et le moteur et changer le filtre à huile , vérifier l'état des différentes pièces accessibles , tout est propre .
j'avais à l'accélération un bruit d'air et un manque de pêche évident , j'ai changé les bougies ça fait pas de mal, puis j'ai cherché le bruit d'air et c'était la durite d'admission d'air qui était fendue , je l'ai changée ( 30 eur sur internet), pour faire bonne mesure j'ai changé la courroie d'accessoire.
Cela n'a rien changé ( hormis le bruit d'air) à mon problème de puissance , le ralentit était nickel et la voiture démarrait au 1/4 de tr .
je me suis donc intéressé à la pompe de gavage et bingo :
le filtre avait complètement "fondu" il y avait des poussières et des agrégats de caoutchouc absolument partout dans le réservoir et la pompe était à moitié colmatée .
donc voiture sur chandelles et me voila parti à démonter le réservoir pour le nettoyer de cette espèce de mélange collant qui obstruait tout, ( j'imagine que l'éthanol des nouveaux carburants n'est pas étranger à ce problème).
j'ai donc tout nettoyé , changé la pompe , le filtre à carburant .
Depuis elle tourne parfaitement mais lors d'une accélération forte et qd on monte dans les tours elle n'accélère plus ( à l'oreille 4500tr/min) et je me demande bien pourquoi
QUI a une idée?
évidement débit insuffisant mais : injecteurs ? durites? autre piece?
merci d'avance pour vos idées
eric

_________________
2 panda 900IE de 1996 (des jumelles)


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Sep 2019 18:53 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Fév 2018 18:47
Messages: 89
Au point mort tu ne dépasses pas les 4500 tr ?


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Sep 2019 20:10 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut et bienvenue, merci de te présenté conformément à la charte

Je pense à ton injecteur partiellement bouché, le 900i tu le trouve sur pas mal de petites italiennes dont cinquecento et seiciento. Tu peux demander un nettoyage par ultrasons ou autre sur le tiens mais faut déjà s'assurer que ton circuit de carburant est désormais propre sinon ça reviendra rebouché l'injecteur.

Pour être sur que c'est bien l'injection qui merde, je te propose d'accéléré le moteur à fond sans le capuchon noir, et d'y balancer un fond de verre d'essence voir s'il prend plus de tours avec l'ajout d'essence

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Sep 2019 20:23 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Sep 2019 8:33
Messages: 51
Localisation: uzes
bonjour merci à tous les deux
désolé je ne trouve pas la "charte " c'est ou?
pour répondre : au point mort le moteur accepte de monter dans les tours , et en charge la voiture accélère très bien ( j'ai une deuxième panda avec la même motorisation , je peux donc avoir une référence) .
pour le test de moyannos je vais essayer le week end prochain.
est ce que je refais le circuit d'essence, au cas ou il y aurait encore des trucs dedans ou le fait de changer le filtre devrait suffire à arrêter les cochonneries?

_________________
2 panda 900IE de 1996 (des jumelles)


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Sep 2019 22:20 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
C'est juste une présentation comme ça, pas besoin de CV pièce d'identitée etc on n'est pas le KGB ^^

J'avoue que c'est pas facile à voir du premier coup, je te met un lien et dedans t'as les liens hypertexte viewtopic.php?f=24&t=38041

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Sep 2019 9:39 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Juil 2018 13:12
Messages: 91
Puisque tu as 2 modèles de Panda identiques , tu ne peux pas essayer de mettre l'injecteur de celle qui marche sur l'autre , pour voir ?

Sur le moteur " fire monopoint " c'est fait en 10 minutes mais je ne sais plus comment c'est fait sur le 900 .


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Sep 2019 7:59 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Sep 2019 8:33
Messages: 51
Localisation: uzes
en fait la deuxième est à Bordeaux à l IUT avec junior , et je suis sur Nîmes ( ste anastasie pour ceux qui connaissent) , donc échange pas possible
qui dans le coin ( Nîmes) me ferait le nettoyage de l injection pour un coût raisonnable?

_________________
2 panda 900IE de 1996 (des jumelles)


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Sep 2019 19:05 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Tu vois tu aurais fait ta présentation, j'aurais su plus tôt que tu étais de Nîmes également et suis de temps en temps vers St anastasie ( d'ailleurs autant c'est l'une des 3 panda que j'avais repéré vers Vic que tu as ) :idea: :arrow: Demain je suis de repos mais pas mal de pain sur la planche, toutefois j'ai quelques visites en casses de prévu dont celle de Parignargues si je ne trouve pas de pièces de 405 à celle de l'aérodrome. Je sais qu'il rentrent souvent des italiennes motorisés en 900i
Tu est sur au fait que ça vient de l'injection désormais ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Sep 2019 19:13 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2009 12:17
Messages: 320
Sinon pas de filtre à carburant sur les panda? Sur les cinqué sporting il y en a un sous la caisse au niveau du frein à main. S'il est pourri il peut empêcher la voiture d'avoir le carburant nécessaire lors de fortes accélérations.


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Sep 2019 19:20 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Si si, exactement au même endroit et dans le premier post si je comprend bien il a été remplacé... après s'il y avait autant de merde que ça le nouveau va pas tardé à être bouché également

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com