ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Avr 2024 13:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Déc 2019 10:22 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Encore des galères ou c'est pour parfaire ton matos ?

moyanos a écrit:
Ah bah voila, super !

on va peut etre devenir voisins si j'arrive à débloquer quelques soucis divers ^^ si tu vois une panda blanche ou une 4x4 blanche sur la route en général c'est les miennes


ça y est je suis dans le coin, et ce mois çi j'explore à fond le coin en pandouille si ça te dis ;)

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Déc 2019 12:01 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Sep 2019 8:33
Messages: 51
Localisation: uzes
salut Moyanos
effectivement encore des galères :( et c'est vrai que j'aurai bien besoin d'une expertise car je sèche , si tu passes dans le coin tu es le bienvenu le café est offert ou apéro suivant l'heure.suffit juste de téléphoner avant pour vérifier que je suis dans le coin car je bosse de temps en temps ( :D )
et merci de la proposition
eric

_________________
2 panda 900IE de 1996 (des jumelles)


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Déc 2019 16:46 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Sep 2019 8:33
Messages: 51
Localisation: uzes
alors après changement du filtre à carburant sur les conseils de moyanos ( il s'est rendu compte que j'avais monté un filtre pour carbu comme quoi l'oeil du pro ça fait gagner du temps dans la recherche des pannes) , c'est sur c'est mieux mais il y a encore un pb et un bruit de sirène lorsqu'on accélère , cela peut il venir d'un roulement type pompe à eau , galet tendeur , alternateur qui du coup en grippant empêcherait le moteur de donner tout sa pêche? quelqu'un a-t-il l’expérience de ce genre de chose et par ailleurs où trouver ce genre de pièces?
on a fait le tour y'a visiblement pas de fuite d'air , le témoin d'injection ne s'allume pas ( sauf au démarrage 2 sec, donc il fonctionne )
bon je suis à l'écoute de vos propositions

_________________
2 panda 900IE de 1996 (des jumelles)


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Déc 2019 0:17 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Ah ben voilà t'as roulé un peu plus, déjà que tu me harcèle à te garé comme par hasard au niveau -5 d'un parking à coté de ma 4x4 d'un centre commercial :lol: :lol: :lol:

Tu n'as pas encore fait le test sans la courroie d'accéssoires je présume ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Déc 2019 8:49 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 31 Oct 2013 17:15
Messages: 34
Salut, je ne sais pas si mon problème était similaire au tiens mais je vais te décrire.. lors d’une conduite douce la voiture roule très bien.. et lorsque je tirais dans les tours sensations de rouler sur 3 cylindres avec tremblement et pas de monté en régime. Après recherche je me suis aperçu que le fil ht de la bougie du cylindre 1 ou 4 ( coté distribution) , je sais jamais selon les marques c’est côté boite le 1. Laissait passer l’etincelle a travers le caoutchouc et venait se jeter sur le guide du niveau d’huile et donc plus jusqu’à la bougie.. ou en moins intensif.
Remplacement des 4 fils de bougie, puis tout est rentré dans l’ordre.


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Déc 2019 9:23 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Sep 2019 8:33
Messages: 51
Localisation: uzes
mattof13 a écrit:
Salut, je ne sais pas si mon problème était similaire au tiens mais je vais te décrire.. lors d’une conduite douce la voiture roule très bien.. et lorsque je tirais dans les tours sensations de rouler sur 3 cylindres avec tremblement et pas de monté en régime. Après recherche je me suis aperçu que le fil ht de la bougie du cylindre 1 ou 4 ( coté distribution) , je sais jamais selon les marques c’est côté boite le 1. Laissait passer l’etincelle a travers le caoutchouc et venait se jeter sur le guide du niveau d’huile et donc plus jusqu’à la bougie.. ou en moins intensif. Non malheureusement tel que tu le décris cela ne ressemble pas à ce que je ressens , mais je vais peut être changer le faisceau par sécurité , étant donné le prix cela permettra déjà d'éliminer un suspect
Remplacement des 4 fils de bougie, puis tout est rentré dans l’ordre.


merci pour ton aide: :sm (45)

_________________
2 panda 900IE de 1996 (des jumelles)


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Déc 2019 9:28 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Sep 2019 8:33
Messages: 51
Localisation: uzes
moyanos a écrit:
Ah ben voilà t'as roulé un peu plus, déjà que tu me harcèle à te garé comme par hasard au niveau -5 d'un parking à coté de ma 4x4 d'un centre commercial :lol: :lol: :lol:


vraiment pur hasard mais qd j'ai vu la panda , je l'ai vite reconnue avec les photos d'elle qui trainent sur le forum

Tu n'as pas encore fait le test sans la courroie d'accéssoires je présume ?


non et puis aujourd'hui pas le courage de bricoler j 'ai encore les mains pleines de cambouis d'avoir changé le cardan et faut faire la bûche pour ce soir :D :D :D

à plus
joyeux noel :sm (2)

_________________
2 panda 900IE de 1996 (des jumelles)


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Déc 2019 11:47 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Tu m'étonne avec le froid qu'il fait et l'agitation des fêtes

Bonnes Fêtes !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Jan 2020 11:53 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Sep 2019 8:33
Messages: 51
Localisation: uzes
fan2panda a écrit:
mattof13 a écrit:
Salut, je ne sais pas si mon problème était similaire au tiens mais je vais te décrire.. lors d’une conduite douce la voiture roule très bien.. et lorsque je tirais dans les tours sensations de rouler sur 3 cylindres avec tremblement et pas de monté en régime. Après recherche je me suis aperçu que le fil ht de la bougie du cylindre 1 ou 4 ( coté distribution) , je sais jamais selon les marques c’est côté boite le 1. Laissait passer l’etincelle a travers le caoutchouc et venait se jeter sur le guide du niveau d’huile et donc plus jusqu’à la bougie.. ou en moins intensif. Non malheureusement tel que tu le décris cela ne ressemble pas à ce que je ressens , mais je vais peut être changer le faisceau par sécurité , étant donné le prix cela permettra déjà d'éliminer un suspect
Remplacement des 4 fils de bougie, puis tout est rentré dans l’ordre.


bonjour et bonne année à tous
hier j'ai enfin changé les fils de bougie (ainsi que les moyeux avant gauche et arrière droit qui étaient tous les deux grippés ( sans jeu ! ) et du coup super difficile d'identifier l'origine du grondement que j’obtenais, surtout que le cardan avant droit était peut être lui aussi abimé !( je l'ai changé il y a 15 jours))

et donc avec les nouveaux fils ( j'ai mis du béru ) aucune différence . j'ai également enlevé la courroie pour voir mais je n'ai pas l'oreille assez fine pour détecter l'origine des bruits et je n'ai pas l'impression qu'il y ait un pb de ce coté là .
j 'ai reçu un kit de joints pour l'injection et donc dernière piste il n'y a plus qu'à démonter et nettoyer tout ça mais avec -4 ° je n'ai pas trop le courage de m'y mettre j'ai déjà choppé un bon onglet en changeant les moyeux hier , .
Il se passe tout de même un truc bizarre qd je mets du sans plomb 98 elle marche nettement mieux qu'avec du 95 ! pourquoi?

_________________
2 panda 900IE de 1996 (des jumelles)


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Fév 2020 14:55 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2014 19:28
Messages: 196
Salut fan2panda
En lisant que ça marche nettement mieux avec du 98 qu'avec du 95, je me dis : trop d'avance à l'allumage !
En effet, le 98 évite une auto-inflammation des gaz trop précoce. Si tu as (un peu) trop d'avance, le 95 s'auto-enflamme trop tôt et tu perds en puissance. Et avec du 98, cet excès d'avance crée moins de problème.
Peut-être l'as-tu déjà fait, mais sinon vérifie que tu n'as pas trop d'avance à l'allumage !
Bonjour à tous :)

_________________
Plus de Delta 1600 GTie - Plus de Kappa berline 2.4 Ess 1995 - Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Plus de Panda 900ie 1995 ! Delta III 140CV Di Lusso


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com