fan2panda a écrit:
mattof13 a écrit:
Salut, je ne sais pas si mon problème était similaire au tiens mais je vais te décrire.. lors d’une conduite douce la voiture roule très bien.. et lorsque je tirais dans les tours sensations de rouler sur 3 cylindres avec tremblement et pas de monté en régime. Après recherche je me suis aperçu que le fil ht de la bougie du cylindre 1 ou 4 ( coté distribution) , je sais jamais selon les marques c’est côté boite le 1. Laissait passer l’etincelle a travers le caoutchouc et venait se jeter sur le guide du niveau d’huile et donc plus jusqu’à la bougie.. ou en moins intensif. Non malheureusement tel que tu le décris cela ne ressemble pas à ce que je ressens , mais je vais peut être changer le faisceau par sécurité , étant donné le prix cela permettra déjà d'éliminer un suspect
Remplacement des 4 fils de bougie, puis tout est rentré dans l’ordre.
bonjour et bonne année à tous
hier j'ai enfin changé les fils de bougie (ainsi que les moyeux avant gauche et arrière droit qui étaient tous les deux grippés ( sans jeu ! ) et du coup super difficile d'identifier l'origine du grondement que j’obtenais, surtout que le cardan avant droit était peut être lui aussi abimé !( je l'ai changé il y a 15 jours))
et donc avec les nouveaux fils ( j'ai mis du béru ) aucune différence . j'ai également enlevé la courroie pour voir mais je n'ai pas l'oreille assez fine pour détecter l'origine des bruits et je n'ai pas l'impression qu'il y ait un pb de ce coté là .
j 'ai reçu un kit de joints pour l'injection et donc dernière piste il n'y a plus qu'à démonter et nettoyer tout ça mais avec -4 ° je n'ai pas trop le courage de m'y mettre j'ai déjà choppé un bon onglet en changeant les moyeux hier , .
Il se passe tout de même un truc bizarre qd je mets du sans plomb 98 elle marche nettement mieux qu'avec du 95 ! pourquoi?