Salut Rémi
Merci de ton aide mais j'ai trouvé ma bêtise.
En retirant l'ancien roulement hs la bague intérieur du deuxième roulement (celui du fond) est restée en place sur l'arbre. J'ai cru que cette baque faisait partie de l'arbre mais du coup c'était impossible à monter (à coup de masse ce matin).
Bref, j'espère que ma connerie aidera ceux qui ont rencontreront ce soucis
Par contre sur mes deux nouveaux roulements malmenés, j'ai remis le moins moche ne place en remettant au marteau la bague intérieur qui s'était arrachée en le retirant (la même type de bague qui était restée sur le vieux roulement).
ça ne fait pas de bruit une fois l'écrou serré mais j'imagine que la durée de vie est compromise ...
Maintenant en remontant le roulement, je ne peux plus remettre le tambour, les mâchoires sont trop sorties.
J'ai essayé de freiner avec le moteur allumé et j'ai fait sortir le piston du cylindre. Donc belle fuite.
Si j'ai bien compris les conseils de Panderic, il me faut serrer les mâchoires au serre joint (avec protections bois pour ne pas abimer) puis bidouiller la manette derrière une des mâchoires pour les bloquer en position mini.
Pour le cylindre, apparemment c'est rattrapable. Je n'ai pas trop regardé de près encore.