Pour la courroie c'est extrêmement simple, il faut démonter le capteur de position de la roue dentée car il empêche ta courroie de sortir (j'ai oublié le nom scientifique de ce capteur), juste enlever une vis et desserrer l'autre pour faire pivoter le capteur et y sortir ta courroie. Puis desserrer les deux vis de l'alternateur : celle d'en haut sert à positionner l'alternateur dans l'axe et celle du bas sert à régler la tension de la courroie. Donc en enlevant la vis du bas et en desserrant celle du haut, ton alternateur sera un peu plus libre de mouvement et tu pourras enlever la courroie.
Une fois la courroie changée il suffit juste de faire prendre quelques filets à la vis du bas (celle d'en haut est juste desserrée), de pousser l’alternateur assez fort vers le haut et tout en forçant, serrer la vis du bas et celle du haut pour finir. Ne pas oublier de remettre le capteur aussi.
J'ai lu sur le forum qu'il faut que tu puisses faire bouger ta courroie de 1cm en poussant avec le doigt pour savoir si elle est bien réglée.
ça ma pris 5 min (sans compter l'heure d'interruption pour cause de doigt explosé