ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 0:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réparation panda 900ie 98
MessagePosté: 10 Aoû 2019 20:06 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Ke20 a écrit:
Il me semble qu'au temps des petits garagiste de quartier, il existait du papier à joint en grande feuille à tracer et à decouper soit même. Mais c'est toujours le même problème, de toute façon on ne trouve plus rien à coté de chez soi....

EDIT : Ah bah en fait ça existe encore : Vu sur Ebay


C'est du papier Kraft, ça se fait encore beaucoup, tu donne les formes au maillet ou en appuyant dessus avec un truc plat ou rond suivant le dessin de la pièce

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Réparation panda 900ie 98
MessagePosté: 11 Aoû 2019 19:39 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2019 11:44
Messages: 62
moyanos a écrit:
Ke20 a écrit:
Il me semble qu'au temps des petits garagiste de quartier, il existait du papier à joint en grande feuille à tracer et à decouper soit même. Mais c'est toujours le même problème, de toute façon on ne trouve plus rien à coté de chez soi....

EDIT : Ah bah en fait ça existe encore : Vu sur Ebay


C'est du papier Kraft, ça se fait encore beaucoup, tu donne les formes au maillet ou en appuyant dessus avec un truc plat ou rond suivant le dessin de la pièce


On trouve même des produits bien plus evolués que du simple papier kraft, avec feuillets métal ou liège....

https://oscaro.media/catalog/images/pdf/9/material.pdf

_________________
Panda COLORE de 1995 à Moteur 900i


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Réparation panda 900ie 98
MessagePosté: 14 Aoû 2019 13:19 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Fév 2018 18:47
Messages: 89
Pièces commandées, reprise du chantier pour bientôt normalement :)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Réparation panda 900ie 98
MessagePosté: 19 Aoû 2019 19:31 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Fév 2018 18:47
Messages: 89
Alors j'ai reçu mes pièces et notre cher Panderic m'a filé le joint du bloc d'injection (encore merci)

Pour résumer :
-Réglage porte G qui avait été enfoncée
-Changement des 4 bougies
-Changement des 4 faisceaux de bougies
-Changement filtre à air
-Vidange complète + filtre à huile neuf
-Changement de la courroie accessoire (j'y ai laissé la moitié d'un de mes ongles en ripant avec ma clé à pipe contre une des pales de l’alternateur qui m'a scalpé le doigt... j'ai beau être matinal... )

Au premier démarrage on entend que le moteur a apprécié la révision. Le starter auto fait bien son boulot et le moteur se stabilise après 5/10 secondes.
Accélération très franche ! Dès qu'on touche la pédale ça monte dans les tours. Je l'ai testée sur une petite route, le moteur 900ie est bien nerveux en fait (je pense que ça fait 15 ans qui tourne à demi correctement).
Rien à voir avec mes premiers essais chez l'ancien proprio

Reste à trouver le trou dans le silencieux et à recevoir ma nouvelle durite d'air qui met du temps à arriver.. et je pense que le CT pourra largement passer (sauf peut être surprise sur la pollution)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Réparation panda 900ie 98
MessagePosté: 19 Aoû 2019 20:46 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Excellent tout ça ! pour la pollution laisse le moteur tourner afin que le cata soit à la température optimale le jour du CT

C'est pas un foudre de guerre avec ses 39-40ch mais voiture pas chargé en dessous de 100km/h elle se défend bien, sa légèreté fait sa force

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Réparation panda 900ie 98
MessagePosté: 19 Aoû 2019 21:59 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2019 11:44
Messages: 62
Ça c'est une belle révision. Quelle est la methode pour bien tendre la courroie d'alternateur. J'ai pas l'habitude de ces moteurs sans tendeur....

_________________
Panda COLORE de 1995 à Moteur 900i


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Réparation panda 900ie 98
MessagePosté: 20 Aoû 2019 9:47 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Fév 2018 18:47
Messages: 89
Pour la courroie c'est extrêmement simple, il faut démonter le capteur de position de la roue dentée car il empêche ta courroie de sortir (j'ai oublié le nom scientifique de ce capteur), juste enlever une vis et desserrer l'autre pour faire pivoter le capteur et y sortir ta courroie. Puis desserrer les deux vis de l'alternateur : celle d'en haut sert à positionner l'alternateur dans l'axe et celle du bas sert à régler la tension de la courroie. Donc en enlevant la vis du bas et en desserrant celle du haut, ton alternateur sera un peu plus libre de mouvement et tu pourras enlever la courroie.
Une fois la courroie changée il suffit juste de faire prendre quelques filets à la vis du bas (celle d'en haut est juste desserrée), de pousser l’alternateur assez fort vers le haut et tout en forçant, serrer la vis du bas et celle du haut pour finir. Ne pas oublier de remettre le capteur aussi.

J'ai lu sur le forum qu'il faut que tu puisses faire bouger ta courroie de 1cm en poussant avec le doigt pour savoir si elle est bien réglée.

ça ma pris 5 min (sans compter l'heure d'interruption pour cause de doigt explosé :)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Réparation panda 900ie 98
MessagePosté: 20 Aoû 2019 15:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2019 11:44
Messages: 62
guppyendler a écrit:
Pour la courroie c'est extrêmement simple, il faut démonter le capteur de position de la roue dentée car il empêche ta courroie de sortir (j'ai oublié le nom scientifique de ce capteur), juste enlever une vis et desserrer l'autre pour faire pivoter le capteur et y sortir ta courroie. Puis desserrer les deux vis de l'alternateur : celle d'en haut sert à positionner l'alternateur dans l'axe et celle du bas sert à régler la tension de la courroie. Donc en enlevant la vis du bas et en desserrant celle du haut, ton alternateur sera un peu plus libre de mouvement et tu pourras enlever la courroie.
Une fois la courroie changée il suffit juste de faire prendre quelques filets à la vis du bas (celle d'en haut est juste desserrée), de pousser l’alternateur assez fort vers le haut et tout en forçant, serrer la vis du bas et celle du haut pour finir. Ne pas oublier de remettre le capteur aussi.

J'ai lu sur le forum qu'il faut que tu puisses faire bouger ta courroie de 1cm en poussant avec le doigt pour savoir si elle est bien réglée.

ça ma pris 5 min (sans compter l'heure d'interruption pour cause de doigt explosé :)



Waouh !!! super tuto. Je regarde ça dès que je rentre....

_________________
Panda COLORE de 1995 à Moteur 900i


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Réparation panda 900ie 98
MessagePosté: 20 Aoû 2019 18:44 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
sans oublier de ne pas forcer sur la partie un peu aéré de l'alternateur, ça casse comme du verre

le capteur c'est le capteur PMH, sans lui ça démarre pas

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Réparation panda 900ie 98
MessagePosté: 20 Aoû 2019 19:41 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Fév 2018 18:47
Messages: 89
Les nouvelles du jour

Je suis allé acheter ce matin un produit pour réparer le silencieux.
Mais là je viens de trouver la fuite... et je suis bon pour le mettre à la poubelle je pense.

C'est étrange, sur la partie haute de mon ensemble échappement/silencieux il y a une bande de rouille très tracée. Comme un fil d'une soudure qui parcoure la longueur de l'échappement. Toute cette bande est rouillée et il y a deux endroit où c'est perforant. Le premier trou sur 1cm de bande et un autre trou sur 4cm...

Pour l'instant je n'ai pas réussi à démonter le silencieux (pas de pont, pas de fosse) mais je ne pense pas pouvoir le rattraper.

Il y a une technique pour désolidariser le silencieux du tube d'échappement ou il faut forcer comme un âne ?


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com