ça m'est arrivé une paire de fois !
autant le ressort tombe pas dans l'encoche quand tu ferme le capot et vient se coincer contre la calandre, autant oui si t'as mis une roue de 4x4 dans un compartiment moteur de 4x2 ça passe pas et c'est bloqué !
déjà faut être à 2 personnes pour réussir à ouvrir
première méthode, faut l'essayer plusieurs fois: tu tire pour ouvrir le capot, une personne pousse le capot ( devant, en plein milieu là ou ya le crochet ) vers le bas pour débloquer plusieurs fois de tout son poids
deuxième méthode tu passes sous la voiture pour choper le cable de la tirette, il passe derrière le phare coté conducteur, par le haut de la face avant... faut avoir le bras long et pareil une personne qui donne des accoups sur le capot
troisième méthode tu vire le radiateur de ses support par le bas pour acceder au mécanisme, tu peux déposer le pc avant aussi pour arriver à passer la main ou un tournevis par là, je crois qu'une fois j'avais carrément déposer le mécanisme pour réiussir à ouvrir, ça tient par 2 ou 3 vis de 10 que j'avais réussis à avoir à la clé à oeil
si le capot a un peu vrillé, il est hyper flexible tu peux le reformé à force d'homme ( u poids d'homme XD ) dans le bon sens