ITALIAN CARS CLUB http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/ |
|
FIRE 1100ie : fuite d'huile arbre à cames http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=142&t=41684 |
Page 1 sur 3 |
Auteur: | DeltAdes [ 22 Juil 2019 9:00 ] |
Sujet du message: | FIRE 1100ie : fuite d'huile arbre à cames |
Bonjour, Sur un moteur FIRE 1100ie, j'ai une fuite d'huile au niveau de l'allumeur, en bout d'arbre à cames. Je ne trouve pas le joint qui serait en cause. Dans ePer, il y a un joint spi côté poulie d'arbre à came, je ne vois rien côté allumeur. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ? Bonne journée. |
Auteur: | Cyril750L2 [ 22 Juil 2019 12:43 ] | ||
Sujet du message: | Re: FIRE 1100ie : fuite d'huile arbre à cames | ||
Salut, Ce joint doit poser probleme. (photo de Panderic31).
|
Auteur: | DeltAdes [ 22 Juil 2019 16:35 ] |
Sujet du message: | Re: FIRE 1100ie : fuite d'huile arbre à cames |
Merci à vous. Malheureusement, aucune des deux images ne correspond à mon moteur. Il s'agit du moteur FIRE 1100ie MPI sur une Y10 de 1992. Je pense que ce moteur a été monté sur plusieurs modèles du groupe FIAT. L'image dans ePER est la suivante Fichier(s) joint(s): allumage Y10.jpg [ 100.64 Kio | Vu 795 fois ] Sinon je vais déposer, voir comment est faite l'étanchéité, et acheter ce qu'il faut. Bonjour à tous. |
Auteur: | Cyril750L2 [ 22 Juil 2019 18:35 ] |
Sujet du message: | Re: FIRE 1100ie : fuite d'huile arbre à cames |
Ne serait ce pas plutot un 1100 SPI monopoint. Le MPI est apparu en 2000, il me semble. Tu as écris qu'il y a un allumeur en bout d'arbres à came, à l'intérieur tu devrais avoir un joint spi pour assurer l'étanchéité. |
Auteur: | DeltAdes [ 22 Juil 2019 19:24 ] |
Sujet du message: | Re: FIRE 1100ie : fuite d'huile arbre à cames |
Bonsoir, Cyril, tu mets en effet le doigt sur une question importante : je croyais que MPI signifiait "Mono Point Injection". Si la signification est "Multi Point Injection", alors ce n'est pas le cas de mon véhicule, il est bien "Mono ou Single". Et donc il y a une confusion possible. En effet, en 1992, l'injection devait être commune à tous les cylindres, et c'est après que l'injection multipoints est apparue. Mais cela ne me fait pas trouver la solution à ma fuite d'huile ! Est-ce que quelqu'un a déjà eu à traiter une telle fuite ? Dans l'attente de vos remarques, conseils ou informations. Bonne soirée à tous. |
Auteur: | rémy [ 22 Juil 2019 21:33 ] |
Sujet du message: | Re: FIRE 1100ie : fuite d'huile arbre à cames |
sur la partie cylindrique de ton allumeur qui est encastrée dans le palier d'aac il y a un joint torique qui assure l'étanchéité entre le corps de l'allumeur et le palier d'aac qui sert aussi de fixation à l'allumeur. Mais il y a aussi à l'intérieur de l'allumeur un petit spi qui assure l'étanchéité de l'axe de l'allumeur. |
Auteur: | daniel_l [ 22 Juil 2019 23:45 ] |
Sujet du message: | Re: FIRE 1100ie : fuite d'huile arbre à cames |
C'est pas la pièce 8 ici ? https://lancia.7zap.com/fr/y10/zl/15613 ... 28-1-1-10/ Daniel PS: il y a plusieurs allumeurs pour le moteur 1100SPI. Faudra regarder le bon. https://lancia.7zap.com/fr/y10/zl/15613 ... 01s00+1-0/ |
Auteur: | DeltAdes [ 23 Juil 2019 6:23 ] |
Sujet du message: | Re: FIRE 1100ie : fuite d'huile arbre à cames |
Merci Daniel, tu es "top" ! C'est certainement ce joint torique qui doit fuir. Beaucoup d'allumeurs en effet, mais avec la date des modifications, je vais pouvoir éliminer pas mal de cas. Je retiens aussi l'info de rémy, joint torique interne à l'allumeur qui sera changé aussi. Je vous tiens au courant, dans quelques jours maintenant. Bonjour à tous |
Auteur: | Cyril750L2 [ 23 Juil 2019 6:38 ] |
Sujet du message: | Re: FIRE 1100ie : fuite d'huile arbre à cames |
Cf la photo que j'ai mis au début. |
Page 1 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |