ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 22 Oct 2020 9:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juil 2019 9:00 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2014 19:28
Messages: 185
Bonjour,
Sur un moteur FIRE 1100ie, j'ai une fuite d'huile au niveau de l'allumeur, en bout d'arbre à cames.
Je ne trouve pas le joint qui serait en cause. Dans ePer, il y a un joint spi côté poulie d'arbre à came, je ne vois rien côté allumeur.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?
Bonne journée.

_________________
Delta 1600 GTie - Kappa berline 2.4 Ess 1995 - Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Mais plus de Panda 900ie 1995 !


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Juil 2019 12:43 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 792
Salut,
Ce joint doit poser probleme. (photo de Panderic31).


Fichiers joints:
allumage-panda-21_imagesia-com_177wx_large.jpg
allumage-panda-21_imagesia-com_177wx_large.jpg [ 24.48 Kio | Vu 287 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 22 Juil 2019 15:28 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3174
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Citation:
Ce joint doit poser probleme. (photo de Panderic31).

Je pense que c'est pas ça, c'est un moteur 1100ie.

Peut etre le rep 3 si c'est un 1100MPI
Image

ATchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Juil 2019 16:35 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2014 19:28
Messages: 185
Merci à vous.
Malheureusement, aucune des deux images ne correspond à mon moteur. Il s'agit du moteur FIRE 1100ie MPI sur une Y10 de 1992. Je pense que ce moteur a été monté sur plusieurs modèles du groupe FIAT.
L'image dans ePER est la suivante
Fichier(s) joint(s):
allumage Y10.jpg
allumage Y10.jpg [ 100.64 Kio | Vu 281 fois ]

Sinon je vais déposer, voir comment est faite l'étanchéité, et acheter ce qu'il faut.
Bonjour à tous.

_________________
Delta 1600 GTie - Kappa berline 2.4 Ess 1995 - Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Mais plus de Panda 900ie 1995 !


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Juil 2019 18:35 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 792
Ne serait ce pas plutot un 1100 SPI monopoint. Le MPI est apparu en 2000, il me semble.
Tu as écris qu'il y a un allumeur en bout d'arbres à came, à l'intérieur tu devrais avoir un joint spi pour assurer l'étanchéité.


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Juil 2019 19:24 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2014 19:28
Messages: 185
Bonsoir,
Cyril, tu mets en effet le doigt sur une question importante : je croyais que MPI signifiait "Mono Point Injection". Si la signification est "Multi Point Injection", alors ce n'est pas le cas de mon véhicule, il est bien "Mono ou Single". Et donc il y a une confusion possible. En effet, en 1992, l'injection devait être commune à tous les cylindres, et c'est après que l'injection multipoints est apparue.
Mais cela ne me fait pas trouver la solution à ma fuite d'huile ! Est-ce que quelqu'un a déjà eu à traiter une telle fuite ?
Dans l'attente de vos remarques, conseils ou informations.
Bonne soirée à tous.

_________________
Delta 1600 GTie - Kappa berline 2.4 Ess 1995 - Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Mais plus de Panda 900ie 1995 !


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Juil 2019 21:33 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1653
Localisation: aisne
sur la partie cylindrique de ton allumeur qui est encastrée dans le palier d'aac il y a un joint torique qui assure l'étanchéité entre le corps de l'allumeur et le palier d'aac qui sert aussi de fixation à l'allumeur. Mais il y a aussi à l'intérieur de l'allumeur un petit spi qui assure l'étanchéité de l'axe de l'allumeur. :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Juil 2019 23:45 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 16 Nov 2017 18:46
Messages: 258
Localisation: Plaisir (78)
C'est pas la pièce 8 ici ?
https://lancia.7zap.com/fr/y10/zl/15613 ... 28-1-1-10/

Daniel


PS: il y a plusieurs allumeurs pour le moteur 1100SPI. Faudra regarder le bon.
https://lancia.7zap.com/fr/y10/zl/15613 ... 01s00+1-0/

_________________
Lancia Kappa coupé V6 3.0 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Juil 2019 6:23 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2014 19:28
Messages: 185
Merci Daniel, tu es "top" !
C'est certainement ce joint torique qui doit fuir.
Beaucoup d'allumeurs en effet, mais avec la date des modifications, je vais pouvoir éliminer pas mal de cas.
Je retiens aussi l'info de rémy, joint torique interne à l'allumeur qui sera changé aussi.
Je vous tiens au courant, dans quelques jours maintenant.
Bonjour à tous :D

_________________
Delta 1600 GTie - Kappa berline 2.4 Ess 1995 - Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Mais plus de Panda 900ie 1995 !


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Juil 2019 6:38 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 792
Cf la photo que j'ai mis au début.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com