ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Avr 2019 18:58 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2013 14:31
Messages: 101
Bonjour,

sur un moteur 900i (monopoint injection) lorsqu'on arrive à moitié du plein,la voiture commence à refuser d’accélérer et fait des accoups à l'accélération en manquant de puissance comme s'il y avait un soucis dans le réservoir, on est obligé de faire le plein à chaque fois pour contourner ce problème.

Ca peut être quoi? c'est déjà arrivé à quelqu'un ?


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Avr 2019 20:32 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
il y a une inversion des branchements des durites d'essence soit au niveau de la pompe, dessus du réservoir, ou dans le compartiment moteur.
la pompe étant dans le réservoir elle puise dans le fond du réservoir via un conduit de quelques centimètre qui est intégré à la pompe, peut être aussi qu'elle soit défectueuse et qu'une prise d'aire se fasse sur le dessus de la pompe. faut opérer pour savoir :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Avr 2019 22:05 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2013 14:31
Messages: 101
Merci pour ta réponse Rémi,pour l'inversion des tuyaux, c'est pas ça, car ça ne le faisait pas avant.

Je vais démonter la pompe pour voir.


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Avr 2019 16:16 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Mar 2016 11:58
Messages: 18
Bonjour,
Je rencontre un problème similaire. Il faut dire que depuis 2015 j'ai eu plusieurs problèmes et les pro ayant intervenu ont changé 2 fois la pompe électrique la 3ième et dernière ayant été fournie par moi même, suivant la documentation du fabricant fournisseur, pour une country club 1100ie de 1992. J'ai donc un doute sur la longueur du tuyau souple pour le carburant reliant la pompe elle même au couvercle obturant le dessus du réservoir, me laissant penser que la pompe pourrait être pendue a l'intérieur du réservoir et non appuyée sur le fond intérieur de celui ci. Aprés les dernières interventions en concession fiat, ils avaient un doute pour le fonctionnement de la jauge. Aprés plusieurs manipulations de cette pompe, pas sur que ce tuyau est en bon état et n'a pas été raccourci.

Une vue du même dispositif que le mien sur :

https://www.fiatforum.com/panda-classic ... lem-3.html

Comme c'est une 4x4 l'orifice en dessous des sièges arrière est au centre de la largeur du véhicule, donc obligé de démonter le réservoir pour retirer l'ensemble pompe jauge, cet orifice n'est pas en face de l'ouverture du réservoir, lequel réservoir est situé du coté passager à l'avant du pont de transmission arrière. Pourtant au montage de la pompe le cylindre de la jauge est un bon moyen d'ajuster la longueur du tuyau pour que le bas de la pompe soit au même niveau que le bas de ce cylindre de jauge.

De quel diamètre est ce tuyau donc pour une pompe bosch 0 580 314 152 dans mon cas. Les infos sur la dimension du filtre essence de cette voiture indiquent un diamètre de 8 mm pour les embouts recevant les tuyaux souples de carburant, logiquement l'embout de la pompe fixé au tuyau d'essence devrait être de même diamètre donc info à confirmer si celà vous est possible. Merci du retour d'info si le souci est résolu.


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Avr 2019 23:58 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2013 14:31
Messages: 101
j'ai démonté ma pompe de gavage, mon tuyau à l'intérieur du réservoir n'a pas l'air craquelé ni fissuré, mais à ce stade je n'écarte pas cette cause. Mon réservoir étant rempli, je regarderai quand il sera plus bas, normalement, avec le moteur allumé, le tuyau qui n'est plus immergé devrait être et rester sec et avec le moteur allumé, la pompe devrait faire pisser un peu d'essence par les trous s'il y en a. J'ai déjà vu un tuyau percé, et je sais que c'est lorsque le fluide circule qu'on peut voir les fuites, à l’œil nu, c'est quasi invisible car c'est des tout petits trous. Donc à voir.


Barry :
Ce n'est pas le même modèle que sur ta version 4x4 mais le fonctionnement doit être identique et que sur le schéma, le tube m'a l'air effectivement aussi trop court puisque la jauge va plus bas et que la pompe parait ne pas être dans la capacité de pomper le carburant en bas de cuve :

Image

Sur ma pompe, le plastique de la pompe,touche le fond du réservoir, mais peu être que c'est normal pour les versions 4x4 ?

D'un autre coté, je suis rassuré que même les pros que tu as vu, n'ont pas réussi à résoudre ta panne. Ca veut dire qu'on est pas si nul que ça nous aussi :lol:


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Avr 2019 5:11 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

A voir si tu as pas un soucis de mise a l'air du réservoir. Pour cela quand le soucis arrive, enlève le bouchon de remplissage du réservoir et regarde si le soucis disparaît.

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Avr 2019 7:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Mar 2016 11:58
Messages: 18
Bonjour,

Deux questions sur ces interventions au réservoir de carburant.

Quelle est la dimension en diamètre intérieur et extérieur du tuyau relié directement à la pompe électrique à essence. Si je dois le changer celà m'est nécessaire. Je suppose aussi qu'il faut un tuyau de matériau résistant dans le temps aux diverses essences utilisables.

Autre question pour vidanger le réservoir d'essence y a t il une pompe électrique externe à l'auto que l'on peut utiliser pour le vidanger avec un ou deux tuyaux, pompe qui bien sur doit exclure tout risque d'explosion à cette manipulation. Une pompe électrique en 12 v d'une autre auto s'utilisant hors du réservoir devrait faire l'affaire.

Bonne journée.


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Avr 2019 13:22 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2013 14:31
Messages: 101
Pour siphonner ton réservoir, tu prend n'importe quel tuyau avec un jerrican et tu aspire avec la bouche et ça tombe tout seul, sinon n'importe quel pompe de vidange d'huile à 20e devrait faire l'affaire.

la dimensions du tuyau il me semble que c'est du standard et c'est partout pareil soit du 8mm intérieur, et qu'il y a 2 type de tuyaux à ma connaissance, des tuyau caoutchoutés et des tuyaux plus rigides .Le mieux est de vérifier ses dimensions sur sa caisse pour être sure d'acheter ce qu'il faut du premier coup.


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Avr 2019 20:41 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
pour vider un peu, tu débranche l'arrivée d'essence au monopoint et tu le met dans un bidon, tu tourne ta clé de contact et ta pompe va te vider jusqu'au niveau où ça semble déconner.
je viens de penser que c'est peut être une carbu, tu débranche le tuyau retour d'essence(pompe mécanique) un gros bidon avec un tuyau et tu démarre ta voiture jusqu'à la panne!
quelle idée de faire le plein aussi! :lol:


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Avr 2019 20:40 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2013 14:31
Messages: 101
rémy a écrit:
quelle idée de faire le plein aussi! :lol:



si on fait pas le plein, ça broute rapidement, 8)

c'est une injection monopoint sinon...


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com