ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 1:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 29 Avr 2019 20:45 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
La vérité c'est qu'il faudrait une cartographie sur mesure, entre l'injection qui doit envoyer plus et l'allumage à décalé de 4° parait il ( et des bougies adaptés ), mais c'est pas un truc qui est donné.

Il y a bien un souci de corrosion interne des réservoir en tole ou est stocké le E85 sur les voitures, d'ou en panda 4x2 no souci avec le réservoir en plastique ABS, pas sur du bon plan avec le tole des 4x4

De même qu'il faudrait faire ça sur des moteurs à capteur de cliquetis, au moins 2, il y n'y en as qu'un seul je crois sur le 1100mpi aucun ailleurs pour éviter de foutre en l'air un piston, et aussi quelque chose genre sonde AFR pour corriger la stochiométrie d'injection en temps réel, mais ça n'existe pas pour nos vieilles titines... en gros on fait ça au feeling avec pour seul avantage des mécaniques plus robustes que les machins hyper poussés, sensibles et a la mode du "downsizing" qui se fait actuellement

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Avr 2019 10:23 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Avr 2015 19:10
Messages: 34
Visiblement d'origine sur la FIAT PANDA 1100 il y a des injecteurs :
- IWP095 - Monopoint - 157CC/Min @3BAR
- IWP116 - Monopoint - 155CC/Min @3BAR

Je veux rajouter 20% par les injecteur et laisser le calculateur gérer les 30% supplémentaires afin de ne pas "renoncer" au 95.

En référence j'ai trouvé les IWP131 qui sont visiblement prévu pour les Fiat Palio Fire 1.3 en Flex au brésil.
- IPW131 - Monopoint - 184 CC/Min @3BAR soit +18.71%

Je viens donc d'en commander 4 pour une cinquantaine d'euros.

Il y a aussi les IWP 003 que j'ai trouvé, visiblement prévu pour les Fiat Palio Fire 1.4 en Flex au brésil.
- IWP003 - Monopoint - 207 CC/Min @3BAR soit +33.55%

Je passerai donc sur ces injecteurs si jamais les IWP131 ne sont pas suffisant. Mais je me dis que si ils font tourner des 1.3 en Flex, ça doit suffire pour mon 1.1.

J'ai aussi commander un capteur qui va me permettre de déterminer la proportion d’éthanol dans mon injection, cela me permettra de réaliser des tests un peu plus rigoureux.

Je penserai à vérifier mon PCM comme indiqué par powertec.
A voir si j’installe un capteur de pression sur ma rampe d'injection.
Si j'ai encore des problèmes apres ça, je tenterai la reprogrammation.

Eliot


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Mai 2019 13:14 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Avr 2015 19:10
Messages: 34
IWP131 reçu la semaine derniere, je les ai monté vendredi soir sans soucis. Ils sont venu remplacé des IWP095.
Après avoir le testé ce weekend mes premières impressions à chaud sont :
- Gain de perf indéniable, plus de couple, accélération plus franche.
- Ralenti beaucoup plus stable.
- Démarre mieux à froid mais j'utilise toujours la technique du bouton sur la sonde d'eau.

L'opération se fait très bien, moins d'une heure pour le démontage et remontage.
Image

Visuellement, il y a que la couleur de la bague ainsi que la réference qui change.
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Mai 2019 17:01 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Merci de ton retour sur cette petite modification technique :D

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com