Bonjour à tous,
merci pour toutes vos précisions/informations.
Je vais déjà déposer dans un premier temps la boîte, remplacer les 2 joints papier/spi du vilebrequin et monter un embrayage neuf.
lorsque la boite sera déposée je regarderai pour la démonter en m'appuyant sur la revue technique et le photo reportage de Panderic.
Merci pour la proposition mais j'habite les Landes, peut être à l'occasion d'une prochaine fois
et j'avoue qu'aimant la mécanique j'ai envie de faire l'opération
Pour la fabrication de l'outil je vais essayer de me fabriquer le même à partir d'une douille c'est une bonne idée, sinon au travail j'ai un atelier de mécanique ils pourront me le faire sans problème !
Ma crainte c'est qu'en démontant l'usure ou le défaut qui occasionne ce craquement ne soit pas flagrant/visible. J'aimerai vraiment remplacer les pièces justes nécessaires tout en sachant que les autres rapports fonctionnent très très bien.
J'ai lu ici et là, qu'il existe des additifs je ne sais pas si c'est une bonne idée, actuellement avec de 75/90w les rapports s'enclenchent très bien et la boîte est très souple ce qui me fait hésitez à mettre un additif, je me dis que ça fonctionne déjà très bien avec 100% d'huile, mais peut être que sent le ressentir, les pièces mécaniques seront mieux préservées ?
Bonne journée à tous