ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 16:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 16 Avr 2019 20:37 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
sur l'arrière du monopoint il y a un tuyau de retour au réservoir, tu le débranche, tu en mets un autre qui va dans un bidon et tu démarre ta voiture et laisse tourner jusqu'à la panne, attention il te faudra certainement plusieurs bidons :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Avr 2019 23:00 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2013 14:31
Messages: 101
panderic31 a écrit:
Hello,

A voir si tu as pas un soucis de mise a l'air du réservoir. Pour cela quand le soucis arrive, enlève le bouchon de remplissage du réservoir et regarde si le soucis disparaît.

Atchao


J'ai testé, enlevé le bouchon et même roulé avec la trappe à essence ouverte pour voir mais ça ne résout rien , le moteur commence à ratatiner à cause de la baisse du niveau d'essence.

J'ai un bidon de 10L et je remplis le réservoir et là le moteur refonctionne normalement. C'est chiant comme panne, ça limite l'autonomie de la voiture. :twisted:


Dernière édition par gargamel le 28 Avr 2019 23:15, édité 2 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 28 Avr 2019 23:05 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2013 14:31
Messages: 101
rémy a écrit:
sur l'arrière du monopoint il y a un tuyau de retour au réservoir, tu le débranche, tu en mets un autre qui va dans un bidon et tu démarre ta voiture et laisse tourner jusqu'à la panne, attention il te faudra certainement plusieurs bidons :wink:


j'ai pas bien compris l'intérêt de faire ça jusqu'à la panne !
et si c'était un conseil pour barry, (moteur injection) s'il fait ça, une partie du carburant serait sorti par le retour mais une grosse brulée par le moteur, tu as des actions chez total ? :lol:


Barry : tu as réussi à résoudre ton cas sinon ???


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Avr 2019 6:39 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Mar 2016 11:58
Messages: 18
Bonjour,

Je suis allé voir mon vendeur de pompe électrique il a en stock la même pompe que la mienne. Il a mesuré l'embout métallique pour le carburant et le tuyau à utiliser est donc du 9 mm en diamètre intérieur, donc il m'a fourni du tuyau pour le remplacement.

La solution de remy est en effet tout à fait adaptée dans mon cas car le trou du plancher à l'arrière de l'intérieur de l'auto n'est pas en face du couvercle de réservoir ou sont fixés les 2 tuyaux qui transportent le carburant. Celà permet de démonter le réservoir en bonne partie vidé d'essence.

Je ne suis pas allé plus loin car ma panda est a 500 km de mon logement, je m'en sers entre la gare sncf et la maison de mes parents, car dans ma campagne je n'ai pas de transport public pour y aller. Donc ces temps ci j'avais autre chose prévu donc je n'y suis pas allé. La solution est en effet d'avoir un bidon d'essence dans le coffre en réserve.

Bonne journée.


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Juin 2019 22:47 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2013 14:31
Messages: 101
Ma panne s'est résolue toute seule, il semblerait que c'était le tuyau de mise à l'air du réservoir qui devait être obsturé et qui avec la canicule et l'augmentation de pression dans le réservoir il se pourrait que ce soit débouché tout seul ! (je n'ai rien fait d'autre et ça marche maintenant, je peux utiliser le réservoir jusqu'à qu'il y ai pratiquement plus d'essence...).

sur un autre forum, une personne qui avait le même problème à descendu sa pompe a essence à son maximum et mis un coup de soufflete sur cette mise à l'air et il a résolu sa panne avec ces 2 options possibles.

J'espère que tu as résolu ton soucis Barry, ou sinon à voir avec ce fameux retour de mise à l'air du réservoir ! :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Juin 2019 13:09 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Très bien :wink: , cette panne est donc résolue tant que la canicule sera là :wink:

Pour le conseil de Remy, il était effectivement judicieusement adressé à Barry pour l'aider à vidanger son réservoir, (un conseil très pertinent d'ailleurs pour ceux qui ne sont pas équipés d'une pompe ou autre accessoire) sans parler du débit de la dite pompe qui est bien supérieur à celui que le moteur consommerait lors des quelques minutes d'utilisation nécessaires pour vidanger le réservoir :mrgreen: )

Cependant, je pense que Barry devrait initier un post dédié pour ses symptômes et ainsi ne pas intervenir sur le tien, ceci lui permettrait d'avoir la meilleur réponse possible :wink:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com