ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 07 Mar 2019 9:33 
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Bébé ICCiste

Inscription: 04 Mar 2019 10:10
Messages: 4
Bonjour à tous,

Je reposte mon problème dans la bonne section et après presentation ;)

J'ai acheté récemment une Fiat Panda 900ie (57000km), elle marchait bien jusqu'a la semaine dernière.

J'avais remarqué quelques trous quand j'allais en fond de pédale et depuis la semaine dernière c'est pire je suis obligé d'accélérer un minimum pour qu'elle prenne ses tours (70km/h max) sinon elle s'étouffe.

J'ai changé les bougies, qui en avait bien besoin (BP6ES) mais ça s'est encore dégradé (Je ne sais pas si c'est lié) maintenant elle peine à monter aux alentours des 50km/h et se coupe carrément de temps en temps.

Par contre à froid elle fonctionne super bien, je peux passer les vitesses en haut régime sans problème mais des qu'elle chauffe impossible d'accélérer et de prendre des montées.

La pompe à carburant fait un bruit aiguë dans le coffre, j'ai pensé qu'elle avait peut-être du mal à alimenter ce qui provoquait des pertes de puissance...?

Merci d'avance si des personnes ont déjà eu un problème similaire je lis un peu de tout sur les forums j'ai pas envie de tout changé je pense plus au truc con devant mes yeux :/


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MessagePosté: 08 Mar 2019 16:07 
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Bébé ICCiste

Inscription: 13 Oct 2014 19:12
Messages: 99
Localisation: Alsace
Bonjour!

Je pencherai pour ton filtre a essence qui et s’en doute encrasse,je te dit ça car si ta pompe a carburant fait des bruit aiguë ou siffle c'est qu'elle force donc c'est pas top pour elle.

Apres si tu change et que ça ne ressoud pas ton problème ça vient que du réservoir qui doit être trop sale et qui empêche le carburant de venir normalement par la durite.

Est-ce que cette voiture n'as pas tourne pendant un moment?

Sur ce en attente de ta réponse.


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MessagePosté: 08 Mar 2019 18:42 
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ICCiste Savant
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Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4109
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Avant d'entamer de gros travaux, mieux vaut attendre l'avis des connaisseurs :wink:
Une auto qui fonctionne bien à froid et qui galère à chaud n'est pas forcement le signe d'un carburant encrassé.

Beaucoup de piste de recherche peuvent être soulevées (prises d'airs, échappement bouché, capteurs défaillants, joint de culasse, fils de bougies, bobines HT, âge du capitaine etc etc :mrgreen: :mrgreen: )

Pour ta pompe à carburant, il y a une méthode pour déterminer son rendement, elle est peut être fatiguée, il faudrait sans doute la tester lorsque le moteur est chaud, :roll:

Enfin, bref, attendons l'avis des connaisseurs :wink:

Perso je suis incapable de prononcer un avis, je n'ai pas ce genre de problèmes avec mon carburateur :mrgreen: :mrgreen: :sm (16) :sm (16) :sm (11)

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Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
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MessagePosté: 08 Mar 2019 22:49 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 7945
Localisation: Gard
J'avais déjà émis quelques hypothèses et la question qui va être déterminante: as t elle été immobilisée pour avoir si peu de km ?

le filtre à essence bouché j'y ait pensé aussi si des fois la vieille essence à commencé à caramélisée et réduit également le diamètre des conduits par obstruction. Faut le changer pour le peu que ça coute et voir ce qui coule de l'ancien dans quel état c'est

Déjà ça de fait on pourra partir sur des trucs plus classiques, sur la 900i c'est un gros cylindre métallique vers le maitre cylindre, sous la roue de secours bien sur

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Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 13 Mar 2019 14:29 
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Bébé ICCiste

Inscription: 04 Mar 2019 10:10
Messages: 4
Bonjour à tous,

Finalement c’était de la crasse dans le réservoir, rien a voir avec la température du moteur mais avec le remplissage de la grille sous la pompe.
Après nettoyage plus de bruit aigue et une Panda qui roule nickel.

Le filtre etait neuf (remplacé en même temps que les bougies)

Merci à tous en tous cas


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MessagePosté: 15 Mar 2019 20:44 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 13 Aoû 2013 14:31
Messages: 69
tu as nettoyé la grille en enlevant la pompe par le haut, ou bien tu as du démonter le réservoir entièrement ?


Bravo pour avoir trouvé la panne en tout cas. :wink:


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MessagePosté: 16 Mar 2019 8:00 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 7945
Localisation: Gard
J'ai eus bon nez, super pour toi et ta Panda



:sm (2) Quelques photos de cette belle peu kilométré ne seraient pas de trop :sm (2)

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