ITALIAN CARS CLUB
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Comment devenir un bon Pandiste? - Épisode 2
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Auteur:  PandaOccitane [ 02 Mar 2019 0:30 ]
Sujet du message:  Comment devenir un bon Pandiste? - Épisode 2

Bonjour à tous,

Après avoir fait mes débuts sur le forum dans la section 4x4 (http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=141&t=41444) et avoir écouté les bons conseils des membres, je débarque du côté 2x4 dans la quête à ma première panda!

Sur LBC, il y a une panda 1000 shopping en vente pour un petit prix (500 euros): https://www.leboncoin.fr/vi/1574250636.htm
Je ne sais pas trop ce qui se cache derrière cette couche de poussière mais vu qu’elle est à côté devant chez moi j’en vais aller voir si elle mérite de la faire briller! 8)
Il y a des choses particulières à savoir sur ce modèle?

Quand vous appelez pour une annonce, qu’elles sont les questions que vous poser pour vous faire un premier avis sur la bête? (la voiture pas le vendeur :lol: )

Merci pour vos conseils :sm (28)

Auteur:  panderic31 [ 02 Mar 2019 8:03 ]
Sujet du message:  Re: Comment devenir un bon Pandiste? - Épisode 2

Hello,

Une 1000 fire, c'est le meilleur moteur et plus fiable sur les panda. En plur voir l'us c'est une série limité avec aspect cannage sur les coté. Le volant n'est pas d'origine, reste a voir si c'est une boite 5.

Si besoin je peux t'accompagner pour voir l'auto, je suis de Toulouse. Je t'envoie un MP pour te donner mon téléphone.

Atchao

Auteur:  moyanos [ 02 Mar 2019 8:15 ]
Sujet du message:  Re: Comment devenir un bon Pandiste? - Épisode 2

Tu as renoncé aux 4x4 ? c'est vrai que la plupart sont dans les 2000e mini, mais il y en as aussi a 300-500e mais attention que sur le long terme en travaux on arrive au même prix voire plus pour remettre en état, quoique si on est carré sur les pièces d'usure et autres on arrive à la même chose sur une 4x2

le volant noir d'origine sans doute au plastique fissuré ( c'est leur défaut ) a viré pour un plus récent, les sièges sont houssés et l'antenne de cette série "FM" à disparu

au tel en général on demande si elle a son CT et carte grise à jour ( trop souvent les cartes grises ne sont pas faites, c'est un foutoir administratif quand c'est ainsi ), s'il y a des factures, de quand date sa dernière révision, de quand date sa dernière distribution, si elle a des fuites, si les vitesses passent bien, si elle a de la rouille, si la batterie est assez bonne et si elle est capable de prendre la route pour rentrer avec

après au feeling on sent ou pas l'annonce, des fois on va à l'autre bout du pays pour être déçu ou comblé mais ça coute les transport

Auteur:  PandaOccitane [ 02 Mar 2019 11:17 ]
Sujet du message:  Re: Comment devenir un bon Pandiste? - Épisode 2

J'ai pas fait une croix sur la 4x4 (impossible, elle est trop belle :sm (3) ), disons que j'ouvre le champs des possibles!
En attendant le jour où le 4x4 divin rencontrera mon chemin, je me dis qu'une 4x2 devrait certainement m'aider à me faire la main!
Et faut dire aussi que je rêve d'une panda, mais la réalité c'est que j'ai quand même besoin d'une voiture tout court (je suis obligée de regarder des annonces de clio, 106, saxo...et ça fait mal au cœur :sm (1) )

@Panderic31: merci pour ton message :D

Auteur:  EliotFR [ 05 Mar 2019 9:06 ]
Sujet du message:  Re: Comment devenir un bon Pandiste? - Épisode 2

Ce que je vais dire n'engage que moi mais a mon sens les meilleurs modèles sont les injections.
Regarde de préférence après 1996 et le top c'est entre 2000 et 2003.
Tu les reconnaitras facilement facilement avec la trappe à essence carré et avec la couleur des caches de distri.
Évite le 900cc et attention à la corrosion.

Auteur:  moyanos [ 05 Mar 2019 19:46 ]
Sujet du message:  Re: Comment devenir un bon Pandiste? - Épisode 2

disons que t'as le choix entre les pannes électroniques et / ou de capteurs, calculo et bobines, et les pannes de carbu, tête delco. Faut voir dans quoi on se sent plus à l'aise pour se dépatouillé

J'aurai dis pareil pour le 900i avant d'en avoir, au final c'est aussi fiable que les autres motorisations

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