ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 12 Fév 2019 23:11 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Juin 2018 9:52
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Bonsoir à tous,

Depuis que j'ai ma Panda je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner correctement il y a un truc qui m'échappe, elle fonctionne super bien, a une patate d'enfer, un ralentit super stable, une horloge suisse, mais la conduite n'a jamais été souple, il y a toujours des petits accoups aléatoires que ce soit parfois en accélérant, en décélérant et surtout à certaines vitesses stationnaires, genre 50, 30 compteur, je suis maniaque et là franchement d'être sans arrêt à penser à ça m'agace au plus au point, je suis sans arrêt secoué légèrement, jamais de souplesse véritable, les accoups reviennent toujours .....

il s'agit d'une Fiat Panda 1000 Fire CLX de 1992 à Carburateur sur laquelle est monté un 1000 Fire de fiat Uno aussi avec carbu avec le super allumage à effet Hall.

- Tout l'entretien de base a été fait (vidanges, filtres, etc)
- j'ai fait régler les culbuteurs, l'avance, la richesse par mon ami garagiste qui avait la boite avec les pastilles etc
- j'ai changé la capsule à dépression
- la tête d'allumeur, le joint spi (d'ailleurs j'ai de nouveau de l'huile dans l'allumeur, même après changement............) , le joint torique, le doigt, le module d'allumage magnetti marelli, la bobine
- j'ai mis du nettoyant carburateur dans le réservoir
- j'ai rajouté le petit tuyau qui va du collecteur à la boite à air et qui réchauffe l'air car il manquait

C'est mieux, surtout quand je venais de faire tout ça mais ils n'ont jamais disparus complètement et on tendance à revenir plus je roule..................................

Je ne comprend pas, ça me saoule, je sens que je vais l’amener chez mon meccano et essayer de trouver avec lui, mais il ne va pas faire mieux que moi je le crains.

Il y a une ultime opération qui me fait peur mais que je vais devoir essayer, c'est d'acheter un kit carbu et de changer tous les joints etc.....

Autre piste, je n'ai pas pu mettre le carbu d'origine du moteur car le montage du câble d’accélérateur est inversé sur la Uno du coup c'est le moteur de la Uno avec le carbu de ma panda mais c'est les mêmes, c'est des Weber 32 TLF (J'ai gardé le carbu de la UNO, si besoin je vais m'exercer dessus à le démonter etc)

Merci d'avance de vos conseils, toujours aussi précieux....

Gastonsolex

PS : Si il y a un de nos pandistes connaisseur qui habite en Île De France, je serai heureux de le rencontrer et de lui faire essayer ma voiture pour qu'il me donne son avis, j'habite à Sèvres dans le 92.

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Gastonsolex, Pandiste et Carburiste invétéré...


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MessagePosté: 13 Fév 2019 8:32 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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Localisation: Gard
c'est bien des Weber 32 TLF, il me semble que c'est le 8/251 en monte d'origine sur les 1000 Fire

ce n'est qu'une histoire de cable et de support à changer cette histoire de carbu, sur les 750 et 1000 il n'arrive pas du même coté et du coup la longueur change

http://i149.photobucket.com/albums/s49/ ... .17.20.jpg

pour les accoups ça peux etre aussi un souci de fil de bougie ou de bougie perlée, comme de bobine fatigué / félée qui merde à chaud, si on peux mettre àa de coté oui faut voir coté carbu ou prise d'air

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 13 Fév 2019 8:51 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Juin 2018 9:52
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Salut Moyanos !

Merci pour tes conseils, la bobine est neuve et les bougies ont moins de 15 000km. Parcontre les fils de bougies je n'ai pas verifié mais je ne pense pas quand même elle tournerai sur 2 ou 3 cylindre si il manquait des contacts ?

Je peux acheter des fils de bougies ça le coûte pas grand chose de les changer mais malheureusement je ne pense pas à ça....

Mais une chose est sur je les ai depuis l'ancien moteur qui était foutu lui du coup c'est peut être ça . Elle fait ça depuis que je suis sur ce moteur et la distribution, l'embrayage tout a été fait il est fiable normalement..

Gastonsolex

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MessagePosté: 14 Fév 2019 8:52 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Justement hier j'ai changé les bougies de ma 900i et j'ai vu des traces de faux contact sur une des bougies, j'ai mis un peu de graisse au cuivre également sur le connecteur et resérré un poil à la pince en attendant, normalement je change les fils tout les 60 000 sot au bout de 2 jeux de bougies, car à la dépose les connecteurs s'abiment un peu et si le caoutchouc vieillit ça prend l'humidité... et souvent ça s'arrache !
La mienne avait un peu de mal à froid mais je savais que les bougies étaient en fin de vie, un fil de bougie fatigué ça te fait pas de symptome de moteur sur 3 pattes, sur ma 4x4 j'ai du les changer à 2000km car celui du cylindre 2 ou 3 claquais, tu entendais de temps à autre l'étincelle qui se barre si tu sait à quoi ressemble le bruit genre un allumeur électrique de gaz de cuisinière. Quand c'est vieux tu sent que le moteur pousse moins dans les tours à froid mais à chaud ça revient et ça va mieux

Et comme d'hab, tu démonte les bougies et regarde l'électrode, la couleur etc ça te dit la santé de tes cylindres voir si t'as pas une soupape qui ferme mal ou autre

Sur une Panda Fire l'allumage est souvent le maillon faible, par contre bizarre que ça goutte encore dans ta tête delco malgré tes travaux, ça fait beaucoup d'huile ?

Je sais que sur les Fire à capteur effet Hall tu as soit le module soit le capteur qui font des pannes comme ça, pandaoffroad en avais parlé

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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MessagePosté: 15 Fév 2019 8:44 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Juin 2018 9:52
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Bonjour,

Je vais effectivement essayer de changer les fils de bougies mais ça m'ettonne.

J'ai déjà changé le module à effet Hall ca allait un peu mieux quand j'ai fait ça mais c'est revenu petit à petit....

Après je n'ai pas changé le capteur à effet hall. Je peux essayer de le changer aussi après tout.

Pour le carburateur, celui que j'ai est un 32TLF 5 avec des chiffres en dessous : 253 0852.

Je ne sais pas à quoi correspond le 5 car je crois que sur celui de mon père il y a 8 ou un 4 je sais plus, mais normalement c'est toujours à peu prêt les mêmes.

Merci encore Moyanos

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MessagePosté: 15 Fév 2019 8:45 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Juin 2018 9:52
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Bonjour,

Je vais effectivement essayer de changer les fils de bougies mais ça m'ettonne.

J'ai déjà changé le module à effet Hall ca allait un peu mieux quand j'ai fait ça mais c'est revenu petit à petit....

Après je n'ai pas changé le capteur à effet hall. Je peux essayer de le changer aussi après tout.

Pour le carburateur, celui que j'ai est un 32TLF 5 avec des chiffres en dessous : 253 0852.

Je ne sais pas à quoi correspond le 5 car je crois que sur celui de mon père il y a 8 ou un 4 je sais plus, mais normalement c'est toujours à peu prêt les mêmes.

Merci encore Moyanos

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MessagePosté: 20 Mai 2019 23:09 
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Apprenti ICCiste

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Petit Up, :sm (43)

Du coup à quoi correspond les chiffres 4, 5, ou 8 après Weber 32 TLF ? Y a t'il une incidence ???

J'ai toujours mes accoups, je vais essayer de changer les fils de bougies et j'ai acheté un jeu de cale car je crois avoir lu que les bougies sont réglées à 1.0mm d'écartement alors que sur nos panda 0.7mm est préconisé, cela pourrait être la raison de mes problèmes d'accoups ? JE vais essayer de rajouter un peu de richesse car mon garagiste n'en a peut être pas mis assez....

Je vous tiens au Jus...

Merci d'avance

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MessagePosté: 23 Mai 2019 9:47 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Juin 2018 9:52
Messages: 100
Bonjour,

1 - J'ai changé les fils de bougies
2 - J'ai redonné un peu de ralenti et de richesse

C'est un peu plus souple mais y a encore des ratés.... Étrange...

Peut être en agissant sur l'écartement des électrodes de bougies, j'ai lu dans ma RTA que c'était entre 0,85 et 0,95 ?
Dernière Option ensuite le carburateur, ou le capteur à effet hall vu que j'ai déjà changé le module.........

Pandialement

Gastonsolex

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MessagePosté: 23 Mai 2019 13:00 
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ICCiste Joyeux

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Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
A la déccélération, l'avance à l'allumage est la plus faible, il se peut que ton distributeur soit mal calé de sorte que la position du doigt est un peu limite quand tu déccélères

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Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


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MessagePosté: 23 Mai 2019 13:32 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Juin 2018 9:52
Messages: 100
Je l'ai fait reglé par un spécialiste à la lampe strobo....

Merci

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