Bonsoir à tous,
Depuis que j'ai ma Panda je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner correctement il y a un truc qui m'échappe, elle fonctionne super bien, a une patate d'enfer, un ralentit super stable, une horloge suisse, mais la conduite n'a jamais été souple, il y a toujours des petits accoups aléatoires que ce soit parfois en accélérant, en décélérant et surtout à certaines vitesses stationnaires, genre 50, 30 compteur, je suis maniaque et là franchement d'être sans arrêt à penser à ça m'agace au plus au point, je suis sans arrêt secoué légèrement, jamais de souplesse véritable, les accoups reviennent toujours .....
il s'agit d'une Fiat Panda 1000 Fire CLX de 1992 à Carburateur sur laquelle est monté un 1000 Fire de fiat Uno aussi avec carbu avec le super allumage à effet Hall.
- Tout l'entretien de base a été fait (vidanges, filtres, etc) - j'ai fait régler les culbuteurs, l'avance, la richesse par mon ami garagiste qui avait la boite avec les pastilles etc - j'ai changé la capsule à dépression - la tête d'allumeur, le joint spi (d'ailleurs j'ai de nouveau de l'huile dans l'allumeur, même après changement............) , le joint torique, le doigt, le module d'allumage magnetti marelli, la bobine - j'ai mis du nettoyant carburateur dans le réservoir - j'ai rajouté le petit tuyau qui va du collecteur à la boite à air et qui réchauffe l'air car il manquait
C'est mieux, surtout quand je venais de faire tout ça mais ils n'ont jamais disparus complètement et on tendance à revenir plus je roule..................................
Je ne comprend pas, ça me saoule, je sens que je vais l’amener chez mon meccano et essayer de trouver avec lui, mais il ne va pas faire mieux que moi je le crains.
Il y a une ultime opération qui me fait peur mais que je vais devoir essayer, c'est d'acheter un kit carbu et de changer tous les joints etc.....
Autre piste, je n'ai pas pu mettre le carbu d'origine du moteur car le montage du câble d’accélérateur est inversé sur la Uno du coup c'est le moteur de la Uno avec le carbu de ma panda mais c'est les mêmes, c'est des Weber 32 TLF (J'ai gardé le carbu de la UNO, si besoin je vais m'exercer dessus à le démonter etc)
Merci d'avance de vos conseils, toujours aussi précieux....
Gastonsolex
PS : Si il y a un de nos pandistes connaisseur qui habite en Île De France, je serai heureux de le rencontrer et de lui faire essayer ma voiture pour qu'il me donne son avis, j'habite à Sèvres dans le 92.
_________________ Gastonsolex, Pandiste et Carburiste invétéré...
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