ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 02 Mar 2019 12:28 
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ICCiste Gourmand
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Je viens de faire un diagnostic de la voiture via une application (EOBD Facile) et un connecteur wifi ELM-327.
L'application a détecté 10 problèmes confirmés (injection, bobines) mais impossible de savoir quoi exactement. Pour avoir un rapport détaillé je dois acheté la version payante de l'appli.

Ce qui est étrange, c'est qu'il est écrit que le voyant MIL est éteint depuis 1193km et c'est exactement l'inverse. 1193km, ça correspond aux kilomètres parcourus depuis qu'on a changé le joint de culasse avec Christophe. Sur ces 1193km, le voyant injection a été allumé 90% du temps (en début de trajet, le voyant était éteint).

Le problème PO115 : sonde de température du liquide de refroidissement, je sais d'où ça vient. C'est du à l'absence de calorstat. On avait pas de quoi remplacer l'ancien qui était vraisemblablement HS.

Donc là je me tate à acheter la version payante de l'appli. 20 euros pour avoir accès aux données gelées, infos sur la sonde à oxygène, surveillance de la plage de fonctionnement des systèmes et l'effacement des codes défauts. 40 euros pour afficher les capteurs du véhicule en dehors de leur plage de fonctionnement standard, générer des rapports et avoir un historique des diagnostiques.


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MessagePosté: 02 Mar 2019 13:02 
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ICCiste Savant

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Sur les voitures il arrive que ce voyant reste allumé malgré la réparation du souci, il suffit d'éffacer le défaut dans le calculo via le soft de diag. S'il revient c'est que le souci est toujours présent

faut savoir que le calculo garde tout les soucis résolus ou pas en mémoire y compris les valeurs érronés / non plausibles, quand tu fais un diag tu les lis, tu les notes puis tu les effaces. Ensuite tu roule et tu rescanne plus tard voir ce qui apparait

l'appli peux valoir le coup si tu ne compte pas changer de smartphone / ordi

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 02 Mar 2019 13:17 
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ICCiste Gourmand
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Je vais voir donc. J'ai essayé avec l'appli multiecuscan. Le résultat est sensiblement le même.


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multiecuscan 1.jpg
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MessagePosté: 02 Mar 2019 19:55 
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ICCiste Gourmand
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J'ai trouvé mon bonheur. Une petite appli gratuite qui paye pas de mine, qui a énormément de fonctionnalité. ("Car scanner", pour ceux que ça intéresse).
J'ai remettre à zéro tous les codes erreurs. En y repensant c'est possible que ces erreurs soient survenues au moment de la rupture du joint de culasse.

En tout cas, c'est intéressant de pouvoir observé les valeurs des capteurs en temps réel. Je suis d'ailleurs surpris de voir un ralenti à près de 900 tours/min quand je réglais de mémoire ma panda carbu autour de 700.


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MessagePosté: 03 Mar 2019 12:17 
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Ca c'est chouette.
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MessagePosté: 05 Mar 2019 18:33 
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ICCiste Gourmand
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Salut,
j'ai remis tous les codes erreurs à zéro. Après quelques 400km, une seule anomalie à signaler : température du liquide de refroidissement, qui est du à l'absence de calorstat.

Consommation moyenne entre 5 et 5,5 l/100km avec pas mal d'autoroute.

Toujours des soucis d'accélération tremblante. Je vais mettre des bougies Fiat en espérant que ça aide mais j'y crois pas trop. Ce sont les "bougies officielles" mais elles sont de la même marque que celles qui sont montées actuellement, des NGK.


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Bougies Fiat.jpg
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MessagePosté: 05 Mar 2019 19:41 
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ICCiste Savant

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a voir si ton injection n'envoi pas trop d'essence vu que ça affiche une mauvaise température de ldr, le calculo pense que ton moteur est froid alors qu'il est chaud

ça te fait quoi, des espèces de secousses ? les silent bloc moteur sont pas trop fatigués ?

Sur ma Lancia Y 1200mpi il y a toujours eus ces espèces de secousses mais plus en décélération, quasi imperceptible et avec les silent bloc neufs je les sens davantage. Malgré X coups de valise, un entretien suivi et nombre de pièces neuves c'est toujours là depuis 50 000 km. Je pense à un souci d'injecteur mais c'est invisible à la valise, faudrait que les enlève et les mette à débiter dans des tubes voir s'il y en as un de faible, ou un faux contact dans la commande d'injection mais je pense que j'aurai eus un retour à la valise. Faudraitq ue les passes à l'ocaz au nettoyage à ultrasons


Sinon t'as vu, Fiat aurai voulu on aurai eus un ordi de bord pour la conso sur les dernières Panda 8) Je ne sais pas quel modèle de calculo il y a dessus, mais il y a peut etre moyen de se crée ça avec un afficheur de tableau de bord de Punto 2

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MessagePosté: 05 Mar 2019 21:51 
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ICCiste Gourmand
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Oui, c'est ça, des secousses. C'est pas non plus catastrophique. Mais quand je monte dans les tours, ça fait tout drole. Je vais regarder les silentblocs et controler petit à petit ce que je peux controler. Je voulais regarder aussi l'état des sondes lambdas (oui apparemment selon mon appli OBD il y en a deux). L'appli OBD, c'est vraiment sympa mais sur les quarante valeurs mesurées en temps réels, la plupart sont incompréhensibles pour moi ( ajustement a court terme, ajustement à long terme, position du papillon, suralimentation calculée, etc...)

Le calculateur est un magneti marelli IAW 4AF/4EF/59F/5AF.


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MessagePosté: 06 Mar 2019 8:07 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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Localisation: Gard
C'est un nouveau monde avec lequel se familiarisé et comprendre, jamais eus le temps de me penché sur ça pour savoir à quoi ça sert et comment m'en servir

Les plus calé en électronique / informatique s'en sortent mieux https://translate.google.fr/translate?h ... w%2F111735

Génial, le IAW 59F est le même que celui des 1200 punto 2, lancia Y etc... et des Ducati ! il y a une inscription qui change genre M2, M3 etc pour différentier les cartographies présentes je suppose... quoique il existe des modèles plug and play a auto apprentissage ( ce que j'ai du monter sur notre punto 2 ya plusieurs années ), attention à avoir des doubles de ta clé bleu si t'as pas ou plus la clé marron

Les gars en Ducat arrivent à les reprogrammer, là j'ai plus le niveau pour suivre

https://postimg.cc/MMJZtSdL

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Franchement en injection c'est assez fiable si tu fais les bougies / fils ht en temps et en heures autrement c'est les bobines qui surchauffent ( toujours à surveiller, toujours en avoir d'avance ) et claquent puis à force le calculo ( soudure interne qui lache, moteur qui passe en 3 pattes ), le seul défaut de conception c'est le cable du capteur pmh qui passe trop près du collecteur, enfermé dans un logement du carter de distri, qui fond à long terme et le calorstat. T'as des surchauffe de relais aussi ! Je ne sais pas si c'est des micro relais comme sur la punto 2, ces merdouilles sont quasi introuvables en neuf, Fiat les vends 22e pièce !!

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En mode goret tu peux avoir le cable d'accélérateur qui saute de sa demi lune, ça fait peur quand ça arrive mais suffit juste de couper le moteur, se garer puis le remettre en place. Le ventilo déclenche bien plus souvent c'est normal aussi

Les sondes lambda t'as 4 fils; le chauffage, la masse et l'info

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une en amont l'autre en aval

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MessagePosté: 02 Nov 2019 21:08 
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ICCiste Gourmand
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Salut,

Le ventilateur du chauffage de l'habitacle fait un bruit horrible. Après avoir démonté, je me rends compte que c'est le moteur du ventilo qui pose problème. L'axe du moteur a du jeu.

Quelqu'un a déjà réparé ce moteur?

J'ai rentré les références du ventilo : 7760261. C'est relativement cher comme pièce en fait, autour de 150 euros.


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ventilo 7760261 fiat.jpg
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