ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 19 Jan 2019 10:09 
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Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de choper un 12Volt commandé par le contact de la voiture pour que l'autoradio s'allume et s'eteigne avec le contact ?

Car comme vous le savez l'autoradio est alimenté par deux phases une phase memory qui permet de laisser le poste alimenté et qu'il garde les infos en mémoire et une phase qui permet d'allumer et d'éteindre le poste en général relié au contact, malheureusement nos panda ne sont équipées que d'un câble phase batterie qui reste alimenté tout le temps et mon poste n'est pas muni de bouton off qui éteint complètement l'affichage et j'ai peur que cela décharge ma batterie si je n'utilise pas l'auto tous les jours....

Pandialement

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Gastonsolex, Pandiste et Carburiste invétéré...


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MessagePosté: 19 Jan 2019 15:24 
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ICCiste Savant

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un + 12v ac tu en chope aux boutons: pour le dégivrage lunette arrière, le ventilo d'habitacle, le lave / essuie glace arrière... Je ne te recommande pas de te shunter aux clignos, éclairage pour des raisons de sécurité en cas de défaut de ton installation ou autoradio, et c'est des boutons qu'on se sert pas souvent alors si souci c'est moins génant et en plus ça tire moins sur le fusible associé

Ou alors tu tire un fil jusqu'au Neiman...

Dans tout les cas pas de barette dominos, ça tiens 3 ans bien après ça s'oxyde ou les fils cassent, le must étant épissure étamé et gaine thermorétractable par dessus

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 19 Jan 2019 15:40 
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Apprenti ICCiste

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Comment je fais pour accéder au Neiman ? Car il y a un cache en plastique qui recouvre le tout et je ne sais pas très bien où chopper le courant :).

Merci Moyanos !

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MessagePosté: 19 Jan 2019 16:01 
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Bien plus simple que tu crois ^^

ya 3 vis cruci qui tiennent la "planche" de chaque coté, tu défais les 3 coté passager et tu vire le plastoc, l'espèce de rouleau qui tient le tissus tu le décale pour faire descendre le tout et là t'as accès à la connectique par dessous le cache colonne de direction. Pour démonter plus loin faudrait défaire le volant et déserrer la vis du collier de comodo, c'est ce que je viens de faire suite à une énième tentative de vol

Mais je serai toi je choperai le jus coté boutons, le fil serait plus court et moins accéssible pour des gens mal intentionnés, et pour défaire l'entourage plastique c'est que des vis cruci, des clips en haut et pas besoin de tomber le volant, les boutons tu tire sur les caoutchoucs noirs pour les enlever

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Et en plus si t'en as pas tu pourrai mettre une araignée d'éclairage des boutons... ça y est il est infecté le type mdr !

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MessagePosté: 20 Jan 2019 16:02 
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Apprenti ICCiste

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Merci pour ton message Moyanos,

Je dispose déjà de toutes les araignées d'éclairage.

Merci pour tes conseils, je te tiendrai au courant quand j'aurai fait l'opération.

Pandialement

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Gastonsolex, Pandiste et Carburiste invétéré...


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MessagePosté: 20 Jan 2019 19:54 
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ICCiste Savant

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suis pas dieu le père non plus; tu NOUS tiens au jus ;)

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