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 Sujet du message: Re: Capsule de dépression
MessagePosté: 20 Jan 2019 16:11 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Juin 2018 9:52
Messages: 100
Bonjour à tous, Bonjour Moyanos,

Je vais donc changer le mien, je pense choisir la référence chez FACET, avec le joint d'étanchéité, tu penses que cela ira ?

Par ailleurs, existe-t-il un TUTO ou un sujet, qui fait l'inventaire des différentes Sondes du moteur FIRE, et leur fonction, car je sais qu'il y a une sonde de pression d'huile au niveau du filtre à huile, une sonde thermocontact au niveau du radiateur, et une sonde dit de joint de culasse au niveau de la distribution, celle qui allume le voyant rouge.... ?

Car peut etre les changer par sécurité serait bien ?

Je voudrai installer à terme un compteur de température comme sur certaines, et sur la 4x4, ou puis-je trouver ça ?, peut être sur le net ?

PS : Zaman, une petite technique, pour ne pas qu'il y ai trop d'huile qui coule en retirant l'allumeur, moi comme mon terrain est pentu, j'utilise le crique en le mettant coté gauche de la voiture quand tu est au volant, :D

Pandialement

_________________
Gastonsolex, Pandiste et Carburiste invétéré...


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 Sujet du message: Re: Capsule de dépression
MessagePosté: 20 Jan 2019 20:20 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
pas besoin de se prendre la tête, je démonte mon allumeur sur le plat ya 2-3 gouttes grand max !

Vernet ou Facet ça se vaut, ça reste mieux que celui d'origine. N'oublie pas de purger le ldr après opération

la sonde "joint de culasse" est une sonde de température de ldr, celle d'huile sur la pompe de pression d'huile supérieur à 0.5 bar de mémoire... ça sert juste à allumer les voyants rouge et les éteindre si tout va bien, jamais vu de défaut dessus hormis des fuites de fluides ( choc dessus ou vieillesse ).

La Panda est bien branlé, c'est du solide et fiable si on l'entretien bien, le souci vient plus de différents joint moteur qui vieillissent et de non respect de remplacement d'huile ou de pièces d'allumage, encrassement carbu pour le moteur. Ses points faibles sont la boite de vitesse et la rouille, pas besoin de s'inquiété de trop non plus mais toujours faire les entretiens et inspections qu'il faut dessus comme sur toute voiture, elle à largement fait ses preuves mais souvent victime de sa robustesse et entretien mini

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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