ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 25 Avr 2024 18:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: compteur de vitesse en panne
MessagePosté: 30 Déc 2018 12:01 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 26 Nov 2017 11:24
Messages: 16
Bonjour à tous,
Possesseur d'un panda 1100 Ie de 2002, mon compteur de vitesse a décidé de me faire une blague en cette fin d'année.
Probablement associé à un mouvement de contestation ... Il fait la grève et reste invariablement sur 0 ...
Un arrêt où tout fonctionne, puis au redémarrage quelques minutes plus tard ... Plus rien ...

Si l'un de vous a connu ce problème et peut m'orienter vers des origines possibles afin d'aborder la nouvelle année avec un compteur plus explicite ...
Merci à vous.


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Déc 2018 12:30 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Salut,
Jamais eu de souci du genre.

Mais tu peux toujours controler le cable de compteur. Tu dois démonter le tableau de bord et controler derrière le compteur de vitesses. Derrière la boite de vitesses au niveau de la roue avant gauche, tu as l'autre extrémité du cable.

Jettes y un coup d'oeil.


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Déc 2018 14:31 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
de grandes chances que le cable du tachymètre soit cassé, ou alors la fixation derrière le tableau de bord qui est cassée, de très rares fois c'est la vis sans fin coté boite de vitesse

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Déc 2018 11:54 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 26 Nov 2017 11:24
Messages: 16
Merci pour vos réponses.
Mais il me semble que ce compteur est électronique ???


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Jan 2019 18:54 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
En 2002?, oui sans doute et tant mieux car remplacer le câble c'est la galère car on ne trouve que des copies (pour la Beta) qui n'ont pas les bonnes longueurs.
Est-ce que l'aiguille fait du yo-yo? Ou reste-t-elle tout le temps à 0? Pour commencer, regarder/nettoyer le contact du capteur sur la boîte de vitesse (si électronique)?

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Jan 2019 14:02 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Avr 2015 19:10
Messages: 34
Ma Panda est de 2002, il y a bien un cable qui va jusqu'au compter.
Démonte ton compteur, 3+2 vis pour le cache supérieur ( penser a retirer les tétons des leviers de chauffage ).
Puis une vis a gauche et a droite, tu déclipes la bague en plastique autour du connecteur du cable et op c'est fait.

Ensuite tu roules et regarde si ça tourne.
Si ça tourne comtpeur HS, si ça tourne pas regarde coté compartiment moteur.


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Déc 2019 8:33 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2013 14:31
Messages: 101
moyanos a écrit:
de grandes chances que le cable du tachymètre soit cassé, ou alors la fixation derrière le tableau de bord qui est cassée, de très rares fois c'est la vis sans fin coté boite de vitesse


je me permet de rebondir sur ce sujet car moi aussi j'ai un problème de compteur de vitesse qui tourne plus sur ma Panda 34.

sur cette photo coté boite, le petit bout blanc qui est séparé s'enfonce dans le cable et s'enfonce dans le trou de la boite de vitesse, mais je me demande si c'est normal ou bien si un morceau est coupé et se trouve coincé dedans la boite car je vois pas trop comment ce bout peut faire tourner le compte tour car le cable en fer ne dépasse pas ! :oops:

Image


ici coté compteur, on voit bien que le gros plastique est parcontre cassé du cable sur la partie métalique sertie.
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Déc 2019 10:08 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
le cable carré coulisse dans la gaine dès lors qu'il y a une partie cassé qui "allonge" la gaine, c'est comme tenir bien fermement quelqu'un par la main puis se retrouver à la tenir par le bout des doigts

ça ne peux pas marcher, du moins fonctionné

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Déc 2019 12:36 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Juin 2018 9:52
Messages: 100
Bonjour,

Moi j'ai eu un soucis similaire sur ma panda ! ça a commencé par couiner et l'aiguille faisait un peu le YoYo, ensuite plus rien, en réalité c'est le câble derrière le compteur qui était débranché ya une espèce de verrouillage avec une bague plastique de merde qu'il faut tirer délicatement pour sortir le câble, j'ai bourré de graisse et clipsé et depuis plus de soucis !!

Pandialement !

Gastonsolex

_________________
Gastonsolex, Pandiste et Carburiste invétéré...


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Déc 2019 11:40 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2013 14:31
Messages: 101
sur mon cable, j'ai l'impression que le plastique blanc qui englobe la prise et qui est sencé le maintenir par une sorte de clipsage ne tiens plus !


Ca ne choque personne mon cable coté boite de vitesse ? c'es normal que le plastique finisse comme ça ?


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com