ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 16:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chambre à air crevée.
MessagePosté: 09 Avr 2019 13:41 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2013 14:31
Messages: 101
La roue de secours de ma panda a une crevaison lente, il y a une chambre à air dedans.

A votre avis, j'enlève la chambre à air et je met une valve et remonte le pneu (tube type 135 r13 ) sur la jante sans la chambre à air ou bien je répare la chambre à air avec une bombe anti crevaison?


Logiquement, je devrais retirer la chambre et soit la rustiner soit la remplacer et remettre la chambre a air dans la roue, mais je me suis déjà aventurer à remplacer la chambre à air et je sais que c'est galère car on reperce facilement la chambre au remontage.

Des avis ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Chambre à air crevée.
MessagePosté: 09 Avr 2019 19:25 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
S'il y a une chambre à air dedans en général ça veux dire qu'il y a de la rouille notamment vers la valve et que ça fuit.

Parfois c'est la rouille qui fait crever la chambre à air et normalement c'est des pneus tubeless donc chambre à air interdites mais ça passe sur les 4x4 qui n'ont pas le même usage qu'une berline familliale

et une chambre à air ça ne se répare pas avec une bombe anti crevaison, surtout si c'est la rouille coté jante qui l'as fait crevé

Pour monter une chambre à air dans un pneu sans la pincer suffit d'avoir le coup de main et une paire d'outils, faut la gonfler un peu quand elle est en place avant de replacer le pneu

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Chambre à air crevée.
MessagePosté: 09 Avr 2019 20:25 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2015 14:10
Messages: 487
Localisation: Grasse Alpes maritimes
Et le talc ! ne pas oublier le talc :wink:
Une chambre à air se répare avec des rustines :)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Chambre à air crevée.
MessagePosté: 09 Avr 2019 20:33 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
va dans un centre auto, feu vert ou autre et fait décoller le pneu, il te feront ça grattos, comme ça tu pourra retirer ta chambre et la réparer :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Chambre à air crevée.
MessagePosté: 11 Avr 2019 20:47 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2013 14:31
Messages: 101
rémy a écrit:
va dans un centre auto, feu vert ou autre et fait décoller le pneu, il te feront ça grattos,:


ca se passe pas comme ça dans ma région mdr. faut payer et repayer :lol:


Sinon pour répondre à tout le monde, j'ai finalement testé une bombe anticrevaison, sur la bombe c'était marqué que ça marchait aussi sur les chambres à air, et effectivement, pour ça marche le pneu tient la pression ! il s'agit d'une jante de panda 34, des premières, donc ca doit être normal qu'il y a une chambre a air, dans les années 80 c'était encore très courant... et le pneu, c'est écrit tube type, ( le contraire de tubeless). :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Chambre à air crevée.
MessagePosté: 12 Avr 2019 7:20 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
ça doit être d'époque ça ! :shock: suis curieux de connaitre le dot du pneu

nulle part ça travaille gratuitement, des fois c'est la pièce au mécano, souvent c'est 0.25 à 0.5h de main d'oeuvre facturé et pour les "bons clients" des fois c'est gratuit

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Chambre à air crevée.
MessagePosté: 16 Avr 2019 20:41 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
savez pas y faire, tu lui demande de décoller le pneu et après tu reviens pour le faire équilibrer et la tu paye l'équilibrage, c'est du donnant donnant, nous din chnord on est gintil et serviable :mrgreen:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Chambre à air crevée.
MessagePosté: 28 Avr 2019 23:20 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2013 14:31
Messages: 101
moyanos a écrit:
ça doit être d'époque ça ! :shock: suis curieux de connaitre le dot du pneu



ca doit être des pneus vieux de 15ans au moins,ça c'est presque sure, donc normalement des pneus bons à changer mais pour des voitures légères qui roulent à 80km/h maxi, et qui sont même pas craquelés, ça peut le faire un bout de temps, j'aime pas le gaspillage et des pneus bien secs, ça s'use moins. 8)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Chambre à air crevée.
MessagePosté: 29 Avr 2019 20:30 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
FAUX et faut savoir jeter des pneus quand ils sont morts, même si tu ne roule qu'a cette faible vitesse là tu as une masse de 780kg lancé à 70km/h, t'as un pneu qui éclate a coté d'un abribus ou autre perte de controle tu fais un sacré strike et UNE de fait divers :?

Je rentre au taf suffisament de voitures de tarés qui persistent à rouler avec des pneus secs de 10 ans qui n'adhèrent plus du tout, en usage normal ça va mais on te coupe la route ou autre situation d'urgence ta voiture tu la controle plus du tout, en plus les pneus de Panda sont parmis les moins chers du marché en "été" avec une entrée de gamme à 30e. C'est pas une histoire de gaspillage, mais de mise en danger volontaire d'autrui pour de petites économies soit disant car ça roule peu ou "c'est juste pour aller au taf / chercher le pain" !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Chambre à air crevée.
MessagePosté: 30 Avr 2019 20:52 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2013 14:31
Messages: 101
Pour la masse, il faut savoir que le poids est reparti sur les 4 roues, donc aucune roue ne supporte 780kg seule ! c'est à peine 200kg par roue, et j'ai déjà éclaté plusieurs pneu sur la route, et avec des véhicules bien plus lourds, et je n'ai jamais perdu le contrôle ou mis qui que ce soit en danger. Il ne s'agit pas de rouler avec des pneus HS. Personne n'est idiot à ce point, du moins, on est pas en Afrique ! Mes pneus sont encore bons, sinon ils ne passeraient pas au CT. ( je devrais passer ma voiture dans les prochains moins au CT, je vous tiendrai au courant !)

Il faut savoir aussi que chez les deuchistes, avant que les pneus soient refabriqués à nouveau en 125, de nombreuses personnes cherchaient des pneus d'occasion de marque Michelin même très usés !


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com