ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 18 Avr 2024 5:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Déc 2018 11:11 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Déc 2018 10:38
Messages: 10
Bonjour,


Je possède une Fiat panda de 1995 à injection,
J'ai eu le problème récurant de ces Fiats, fuite d'essence au niveau de la pompe de gavage, coude de durite cassé.
J'ai effectué le changement de la pompe,le remplacement, des coudes, assemblage des coudes aux durites avec d'autres durites, remplacement du joint d'une valve du reservoir d'essence. (Mortel pour trouver les pieces et effectuer les reparations!!!!).
Lorsque j'ai essayé de démarrer(La pompe a eu l'air de tourner, elle n'a pas démarrée après dix tour de clé environ), j'ai remarqué après, une odeur d'essence.
j'ai regarder sous le capos et j'ai vu qu'il y avez eu une fuite(assez importante, vers la coupelle d'injection).

Avez vous une idée

Je ne suis pas du tout mécano.

Bonne journée

Je vous remercie d'avance


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Déc 2018 15:44 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 21 Mar 2018 11:03
Messages: 148
Localisation: Landes
Bonjour,
sur une injection inutile d'insister 10 fois sur le démarreur pour que ça démarre, une à 2 fois est suffisant, si ça ne démarre pas au delà c'est qu'il y a un problème.

Une fois le contact mis il faut tendre l'oreille afin de savoir si la pompe s'amorce et met le circuit sous pression. Il faut vérifier les durites qui arrivent jusqu'au module d'injection ainsi que les colliers de serrage :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Déc 2018 18:06 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Déc 2018 10:38
Messages: 10
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je testerai demain, je suis seul, c'est pas pratique.
La pompe immergé met en pression même si on ne fait pas "tourner" le moteur, juste mettre le contacte suffit ?
La fuite pourrait elle venir du retour essence bouché ?
Comment fonctionne ce retour ?

Bonne soirée


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Déc 2018 19:17 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 21 Mar 2018 11:03
Messages: 148
Localisation: Landes
Contact mis pas besoin de démarrer pour mettre sous pression.
Sur le moteur spi il doit y avoir un gros filtre à essence je doute d'un bouchon dans le circuit ou alors la voiture n'a pas tournée depuis très longtemps.


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Déc 2018 19:40 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Déc 2018 10:38
Messages: 10
...ha ok merci cela me fait avancer.Non elle tournait très bien jusqu’à que j'effectue les reparations, cela fait presque un mois quelle ne tournait pas.
Pour le bouchon (donc la fuite)je pensais à un écrasement du tuyau de retour d'essence lorsque j'ai resserré le reservoir, j'ai eu besoins de le descendre pour pouvoir démonter la pompe de gavage. je n'ai pas touché à la partie moteur du tout.
Y a t'il de la pression dans la durite de retour, lorsque l'on met le contact ?
Comment l'essence revient(celle qui n'a pas été utilisé), il y a une pompe ? Il faut que le moteur tourne ?

Merci encore pour votre attention


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Déc 2018 21:17 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 21 Mar 2018 11:03
Messages: 148
Localisation: Landes
Non pas de pression dans la durite de retour.
Veillez à revérifier vos branchements si ça fonctionnait avant :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Déc 2018 11:21 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Déc 2018 10:38
Messages: 10
Bonjours,

Ca y est je viens de faire des tests,
Il y a une fuite là :

Fichier(s) joint(s):
fuitedurite.JPG
fuitedurite.JPG [ 117.7 Kio | Vu 647 fois ]



je pense que c'est l'arrivée d'essence.
Je ne sait pas pourquoi, j'avais vérifié pas longtemps avant,il n'y en avait pas, c'est un vrai danger cette voiture.

Je vais couper la partie de la durite abîmée, puis avec un raccord droit,collier et une durite en bon état, faire la réparation.
D'autre choses me posent problèmes :

Fichier(s) joint(s):
duritepandaetcollier.JPG
duritepandaetcollier.JPG [ 56.04 Kio | Vu 647 fois ]


Il y a t'il un outil ou un truc pour défaire ces colliers ?
Quel collier fiable puis-je utiliser en remplacement ?
Y a t'il des truc pour assembler les durites semi dur, comme celle ci-dessus, qui pénètre dans la grande durite.
je sent que je vais me faire jeter, mais je tente :) ces colliers ou ce genre de colliers sont ils valables :

https://www.amazon.fr/Tailles-Ressort-Colliers-Carburant-Conduite/dp/B07KYJSF2G/ref=cm_cr_arp_d_product_sims?ie=UTF8&th=1

Bonne journée


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Déc 2018 12:39 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 21 Mar 2018 11:03
Messages: 148
Localisation: Landes
Bonjour,
c'est bien déjà si la fuite a été identifiée.
La couper est une bonne option mais provisoire, le mètre de durite coûte 6/7€ environ, je te conseille de remplacer tout le morceau pour éviter de futurs problèmes (allez au magasin de type Auto Distribution avec le morceau de durite ils vous vérifieront le diamètre afin de vous vendre la bonne durite), on parle de l'arrivée d'essence tout de même si elle coule sur l'échappement il y a un risque d'incendie (l'échappement passe juste en dessous de l'injection sous le moteur).

Il s'agit de colliers à usage unique comme pour les cardans, je te conseille de les retirer et d'y mettre soit des colliers à ressort comme indiqué dans le lien soit des colliers à visser.

Pour les retirer il faut prendre un petit tournevis plat à mettre dans l'encoche afin de libérer la pression avec des mouvements gauche droite bas haut ensuite avec une pince tirer sur la languette vers le haut. Il n'y a pas d'outil spécifique pour les enlever mais pour les installer oui.

Bon courage


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Déc 2018 16:45 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Déc 2018 10:38
Messages: 10
....j'aimerais tout changer, mais cette durite est raccordé à une autre durite avec ce sertissage :




Puis la partie durite fine va jusqu'au reservoir dans un faisceau avec une protection, existe t'il des raccords pour ce genre de petite durite.
Il faut que j’achète 7m(aller retour) de grosse durite ?

Fichier(s) joint(s):
emboutdurite.JPG
emboutdurite.JPG [ 21.1 Kio | Vu 636 fois ]


Pour l'instant j'ai trouvé la partie de la durite qui est en mauvaise état dans une casse, je pense couper vers le cercle rouge indiqué sur la photo, idem pour la durite défaillante et raccorder les deux avec un raccord droit et deux colliers

Fichier(s) joint(s):
coupedurite2.JPG
coupedurite2.JPG [ 27.97 Kio | Vu 636 fois ]


Y a t'il des raccords fiables pour raccorder la grosse durite à la petite ?

Merci pour vos réponses

bonne journée


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Déc 2018 10:33 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Déc 2018 10:38
Messages: 10
Bonjours,

Je viens d'effectuer les reparations elle ne démarre toujours pas
Je me demande si je n'ai pas inversé les tuyaux d'arrivés et de départs.
L'arrivée est-ce bien le tuyau B ?

Fichier(s) joint(s):
arriveessencepanda.JPG
arriveessencepanda.JPG [ 102.6 Kio | Vu 586 fois ]




Bonne journée


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com