ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Avr 2024 20:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 19 Déc 2018 19:05 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut, c'est bien branché oui

Ton souci après réparation c'est que ça ne démarre pas ?

Que se passe t'il exactement quand tu met le contact ? Alors:
-est ce que tu entend le bref "zzzzzzzzzz" de la pompe à essence qui se met en pression ?
-"tuyau B" débranché, est ce que de l'essence en gicle ?
-est ce que tu as des voyants qui restent allumés et d'autres qui s'éteignent et lesquels, notamment le symbole "clé" orange ?

as tu tout bien rebranché électriquement parlant dans le compartiment moteur et au réservoir, as tu touché à autre chose ?

le truc de base de tout pandiste quand ça démarre pas c'est d'appuyer sur le bouton de contacteur à inertie à gauche coté pédale d'embrayage, vers la charnière de porte à l'intérieur de l'habitacle voir si c'est pas lui qui fait des blagues. Ce truc coupe l'alimentation électrique de la pompe à essence en cas d'accident et déclenche assez facilement avec l'age

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Déc 2018 7:00 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Déc 2018 10:38
Messages: 10
Bonjours,

Merci pour votre réponse.
Oui elle démarrait au quart de tour.
Oui la pompe ce met en pression, dans la panne précédente l'essence giclait par le tuyau A(fuite importante du à un trou dans la durite) lors de la mise en route de la pompe, mais sur le tuyau B il y a un filtre a essence donc je présume que j'ai du inverser les tuyaux, les filtres à essence sont sur les arrivées non ?
Pour le voyant antidémarrage il s'allume puis s’éteint normalement.
Le voyant gicleur idem, un peu plus tard.
Pour les branchements à part ceux du reservoir je n'ai rien touché, je ne suis intervenue que sur les durites.
De l'huile avait giclée au mois d’Août sur des fils, peut être que cela nuit à la conduction ?.
Je n'ai pas regardé le contacteur à inertie, l'essence arrive, .
Y a t-il une revue technique pour cette panda injection, je n'ai trouve de revue que pour les Pandas à carburateur(exemple Revue Technique Automobile, CIP 715.1 : Fiat Panda tous modèles)

Bonne journée


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Déc 2018 21:33 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
cinquecento pour la revue, circuit d'essence: lorsque le contact est mis la pompe dans le réservoir s'actionne et met l'essence sous pression(3bars), l'essence arrive par le gros filtre et en haut du monopoint, l'essence passe par l'injecteur et un clapet qui limite la pression puis repart par la durite retour vers le réservoir.
pour voir si tu as de l'allumage, avec un pulvé(bref vitre) remplis d'essence tu pulvérise dans le monopoint et tu démarre si ça tousse c'est que l'allumage est bon et que t'on essence n'est pas pulvérisée par l'injecteur.


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Déc 2018 8:18 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Pour les symptomes je parlais maintenant que tu est en panne, pas avant ou tout fonctionnais pour sur

le filtre à essence est un gros cylindre métallique, il est sous la roue de secours, devant le maitre cylindre et bien attaché !

pas de rta pour les panda 900i, faut taper chez les cinquencento

l'huile est isolante certes mais si t'as un doute tu peux toujours nettoyer tes contacts a l'acétone ou essence

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Déc 2018 11:23 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Comme le dit Moyanos , la première chose a faire est de vérifier que l'essence gicle bien au niveau du tuyau B qui est l'arrivé d'essence sur le corps papillon. Pour cela il suffit de mettre le contact, pas besoin de démarrer le moteur.
Attention ça gicle très fort, donc mettre la durite dans une bouteille pour éviter d'en mettre partout.

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Déc 2018 12:30 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Déc 2018 10:38
Messages: 10
Bonjour
merci à vous tous
Je testerai tout cela avec un amis
Es-ce possible que la pompe de gavage que j'ai changer, n'ait pas la même pression que celle d'origine, et que cela soit a l'origine du problème ?

En surfant j'ai vue des pompes existaient en 1.2 bar.
Et la personne qui me l'a vendu, m'a dit qu'elle devait être à 1.2bar
Bonne journée


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com