ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 23 Sep 2018 15:45 
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Bébé ICCiste

Inscription: 19 Juil 2016 20:07
Messages: 54
Localisation: Orléans (Région Centre)
Bonjour !

Cela fait maintenant un moment que je ne suis pas venu, mais il y a eu quelques travaux de fait :
- changement plaquettes et disques de frein (donc l'avant ; ça m'a pris du temps fou, j'ai cassé une visse à l'intérieur, j'ai perdu une goupille, etc)
- changement pot d'échappement (j'ai dû le scier avant de réussir à l'enlever !)
- changement joint de cache culbuteur et réglage des culbuteurs : garagiste car le moteur faisait un "drôle" de bruit et j'ai pas voulu prendre de risque
- changement des pistons arrières : je me suis dégonflé à cause de la difficulté "semble-t-il" des freins à tambours, et en plus je n'avais pas d'idée quant à ce qui n'allait pas bien


Aujourd'hui nouveau problème, mais ça a pas l'air compliqué : le klaxon ne fonctionne plus !
Bon j'ai démonté le klaxon et relié directe à la masse mais il y a pas de bruit, de plus le multimètre trouve pas de jus. J'en déduis que c'est dû au klaxon lui-même (puisque je n'ai pas trouvé de fusible dédié) : donc démontage du pare choc avant requis !

Et là je me demande si il n'y a pas une astuce car je vois pas trop comment le démonter.

Dois-je glisser la main à l'aveugle ?

(J'ai la revue technique et j'ai trouvé des photos sur le net, donc j'ai une idée de ce qu'il faut trouver)


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MessagePosté: 23 Sep 2018 21:23 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
alors comme je suis devin, je te dis que tu as une panda 900i de 1995 et que t'est à Orléans !!!! :sm (23) :sm (23) :sm (23) plus sérieusement merci de précisé le modèle pour les pannes

tu vire les passages de roues pour choper les vis de 13 du parechoc, de mémoire les fils du klaxon sont violets / noir

souvent c'est le klaxon qui grille, autrement t'as un souci de commande sur le volant ou connectique, sait plus si ça passe par un relais sur les 900i

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 24 Sep 2018 8:18 
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Bébé ICCiste

Inscription: 19 Juil 2016 20:07
Messages: 54
Localisation: Orléans (Région Centre)
:oops: désolé c'est comme si j'avais poursuivi sur mes dernières questions

Donc oui tu as bien deviné :lol:

Ok donc il faut que je démonte les « gardes boues » ; je n'avais pas remarqué qu'ils s'enlevaient facilement.

Merci !


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MessagePosté: 26 Sep 2018 14:30 
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Bébé ICCiste

Inscription: 24 Sep 2018 19:50
Messages: 6
Perso, mon klaxon ne marchait pas.
j'ai démonté le phare coté conducteur, j'ai glissé ma main pour gratter un peu les cosses avec les ongles.
J'ai mis un peu de WD40
Et il a remarché


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MessagePosté: 30 Sep 2018 11:36 
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Bébé ICCiste

Inscription: 19 Juil 2016 20:07
Messages: 54
Localisation: Orléans (Région Centre)
Merci pour la réponse mais c'est arrivé trop tard :-)

C'était urgent car j'avais un contrôle technique à faire avant la fin du mois.

Au final cela a été facile, il faut quand même (pour les débutants comme moi) :
- soulever la voiture : car il faut retirer les passages de roue (clef de 7 ; au final c'est une sorte de garde-boue) et les roues (clef de 19 ; peut-être pas obligatoire mais plus facile)
- démontage avant droit pas de soucis
- démontage avant gauche il y a un « bidule » (voir image ci-dessous ; une « vasque » et son support) qu'il faut d'abord retirer

Image


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MessagePosté: 30 Sep 2018 19:05 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
c'est le canister pour les vapeurs d'essence, à la dépose je ne le démonte pas ou alors une demi dépose, j'ai des clés mixtes cliquet qui vont bien pour ça mais des mixtes normales vont bien aussi

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