ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Avr 2024 16:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Problème panda 900ie
MessagePosté: 22 Sep 2018 21:28 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Juin 2018 12:06
Messages: 54
Bonjour
Voilà j'ai plusieurs problème avec ma fiat panda 900ie

- j'ai passer le contrôle technique et elle ne passe pas la pollution alors que j'ai tout changer (bougie,huile,filtre à air,mis du bardahl anti pollution mais elle ne le passe toujours pas)

-quand j'accepte la fiat vibre même le volant

Et enfin quand je démarre et que jaccelere j'ai l'impression que ça broute je pense que je tourne sur 3 pattes comment faire s'il vous plait


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème panda 900ie
MessagePosté: 22 Sep 2018 22:20 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Elle y est allé avec le moteur bien chaud ? faut pas l'arreter en attendant qu'elle passe a son tour au CT pour que le cata soit bouillant et donc au meilleur rendement pour la pollution

vibration à l'accélération ? a une vitesse précise ou tout le temps ? là de suite je dirai pneus déformés si elle est resté longtemps immobilisée

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème panda 900ie
MessagePosté: 22 Sep 2018 22:29 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Juin 2018 12:06
Messages: 54
Ok merci je vais faire ca pour la pollution alors
Cest a lacceleration quelle vibre et Oui elle est rester 12ans sans bouger donc c'est possible que ça soit cela il était encore en bonne état mais si faut les changer faut le faire et comment faire pour ne plus tourner sur 3 pistons elle broute pas mal?
Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème panda 900ie
MessagePosté: 23 Sep 2018 6:59 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Si elle tourne sur 3 pattes jamais elle passeras la pollution, faut d'abord régler ça. Tu est sur des bougies, fils et bobines ainsi que du branchement des fils de bougies ?!?

Vibrations à l'accélération ça peux etre autant les silent bloc moteur qu'un souci de jeu au niveau du train avant, vérifie les serrages et vérifie tes jeux: roues leves et voiture bien calé, de haut en bas, de droite a gauche, d'avant en arrière comme ça tu vois s'il y a une rotule de direction ou suspension, et si ça va coté triangle / amorto/ coupelle.

Si les pneus ont plus de 12 ans ils sont morts, périmés pour être précis même s'ils ont étés posés neufs et que la voiture n'as jamais roulé depuis et ce pour 2 raisons:
-sur un pneu tu as un "dot" marqué sur le flanc, c'est 4 chiffres qui donnent la semaine et l'année de fabrication, au bout de 5 ans le pneu peu être considéré comme "périmé" car le caoutchouc commence à craquelé comme notre peu avec l'age et exactement colle elle il a perdu ses propriétés d'élasticité notamment et donc d'adhérence, et de là il va commencé à se fissuré, déformé, devenir poreux et autres car attaqué autant par l'oxygène de l'air que les UV du soleil ( les pneus d'une voiture qui dort dans un garage vieillissent moins, idem si de la glycérine est régulièrement appliqué sur les flancs ), c'est pour cette raison aussi qu'on met toujours des pneus neufs à l'arrière et qu'on met les vieux devant quitte à faire une permutation
-le phénomène de "flatspotting" dans les grandes lignes est que le pneu se déforme quand la voiture reste garée trop longtemps sans bouger, les pneus sont écrasés en permanence par le poids de la voiture et suivant les variations de température ou le temps pendant lequel ça dure le pneu garde en mémoire cet écrasement et te voila avec un pneu déformé qui va te faire vibrer la voiture, enfin 4 pour toi

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème panda 900ie
MessagePosté: 23 Sep 2018 8:07 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
c'est peut être tout simplement une inversion de fils de bougie, si c'est pas ça tu doit avoir une soupape qui ferme mal et qui créé une fuite des gaz et du coup ça brûle pas bien et ça pollue .


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème panda 900ie
MessagePosté: 23 Sep 2018 11:50 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Juin 2018 12:06
Messages: 54
Merci pour ta réponse aussi développer par contre aurez vous le sens de branchement s'il vous plaît c'est un barbu monopoint
Les bougies sont entièrement neuves.avant de regarder si il y a du jeu je vais changer les pneus.

Sens des bougies sur culasse
Abcd de gauche à droite
Sens allumage
1234 de haut en bas


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème panda 900ie
MessagePosté: 23 Sep 2018 12:14 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Juin 2018 12:06
Messages: 54
Il y a aussi le voyant injecteur qui s'allume et s'éteint de temps en temps


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème panda 900ie
MessagePosté: 23 Sep 2018 12:37 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
carbu monopoint ça n'existe pas, c'est une injection monopoint sur la 900i mais on s'est compris

les bougies 1 et 4 sont sur la même bobine, 2 et 3 sur l'autre car c'est un système d'allumage dit à étincelle perdu, car il envoi le jus sur 2 cylindres en même temps dont l'un en temps explosion, l'autre en vidage de gaz d'explosion; rien à voir avec le bon vieux ordre d'allumage 1-3-4-2 qu'on respectait à la tête delco mais l'ordre est celui çi coté moteur pas allumage
tu as 2 connecteurs pour tes bobines ( qu'on peux intervertir sans faire gaffe, ça marche aussi si on permute les fils de bobine à bobine coté HT ), sur le premier donc t'as un fil long qui va au cylindre 1 et un court qui va au 4, sur l'autre 2 fils de longueurs quasi pareil pour les cylindres 2 et 3, le 1 étant coté distribution et le 4 coté boite comme la plupart du temps

pas de bruit de claquement d'une étincelle qui se barre coté bougie ? Tu as gardé les bobines d'origine je suppose, souvent elles lachent et t'as ce fonctionnement bizarre en 3/4 pattes, faut que tu sois sur tes bobines avant de chercher plus loin, on peux pas les tester au multimètre.

j'ai une méthode un peu barbare mais éfficace: moteur en marche tu débranche le connecteur d'une bobine coté basse tension, le moteur doit tourner sur 2 cylindres sans caler au ralentit, tu rebranche et tu débranche l'autre bobine, soit ça cale soit le ralentit tient bien plus difficilement soit ça fait comme quand t'as débranché l'autre bobine ça tourne sur 2 cylindres.
Dans ce dernier cas tes bobines sont hors de cause, dans l'autre t'as une bobine claqué ou fil HT déficient

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème panda 900ie
MessagePosté: 23 Sep 2018 13:48 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Juin 2018 12:06
Messages: 54
Merci je vais tester cela et sais tu pourquoi le voyant injecteur d'allumer et s'éteint souvent?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème panda 900ie
MessagePosté: 23 Sep 2018 16:44 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Juin 2018 12:06
Messages: 54
En debranchant la bobine du bas ça a caler par contre celle du haut non


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com