ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 16:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Aoû 2018 15:57 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 11 Aoû 2018 15:20
Messages: 9
Bonjour, je cherche désespérément une panda avec les deux toits ouvrants
et plutôt en région parisienne

j'ai déjà eu deux pandas, j'aime beaucoup la conduite et je cherche une voiture avec de l'espace derrière...
et j'ai toujours rêvé d'une décapotable : c'est donc vraiment la voiture idéale pour moi mais pas facile à trouver

on m'en propose une à Lyon en bon état plastique mais 145 000 km pour 1500 euros...
4 vitesses, 1000 fire
un peu cher non ?

j'en avais trouvé une à 1800 euros à 20 000 km (voiture de grand-mère), 750 fire, 4 vitesses... qui m'est filée sous le nez aujourd'hui...

et une autre à 1300 euros
hobby 1,0, 5 vitesses, 50 000 km mais faut que j'aille la chercher sur la côte...

une piste pour en trouver une ou un avis... ?


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Aoû 2018 7:22 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
mis a part fouiller tout le net je ne vois pas, ensuite en double toit ouvrant ya les Estivales et certaines 4x4, autrement tu as carrément les pick up en Cote Sauvage mais très rares

Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Aoû 2018 9:57 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 11 Aoû 2018 15:20
Messages: 9
oh !!!
il est trop beau le pick up ...
mais bon déjà j'ai du mal à trouver une décapotable...
ça serait encore mieux, ça serait vraiment mon rêve, je ne savais pas que ça existait


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Aoû 2018 10:16 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 11 Aoû 2018 15:20
Messages: 9
mais qu'est ce que tu penses de celle la
145 000 km pour 1500 euros...
4 vitesses, 1000 fire


un peu cher non ?
après 150 000 c'est possible qu'elle ne puisse plus en faire beaucoup de km...


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Aoû 2018 12:55 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
déjà vu des panda de plus de 280 000, j'ai 2 titines avec ce moteur de 215 000 et 235 000 km en daily... tant que l'entretien suit ça va, les 2 vrais points faibles des panda restent les boites / fuite d'huile par les cardans, et la rouille

pour les prix je ne saurai dire vu que je n'ai pas suivi dernièrement la cote et si elle as été affecté par le phénomène "youngtimer", en idf je ferai gaffe à l'année par rapport a la vignette crit air et qu'en collection plus de 30 ans ya une légère dérog. Mais à ce prix faut qu'elle soit sans trop de frais

Autrement c'est loin d'etre le seul modèle de panda d'etre sortie en pick up, sauf que la cote sauvage a des origines françaises

Image

Pour ces modèles faut pas hésité a acheter en Allemagne ou en Italie

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Aoû 2018 10:23 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 11 Aoû 2018 15:20
Messages: 9
Celle la aussi est géniale !

c fou comme cette voiture me plaît plus que toutes les autres... avec la méhari peut etre mais alors là totalement hors de prix
ou la deux chevaux, mais bon...

je vais souvent en Italie, mais en avion, ou en train, avant que la SNCF ne nous fasse préférer le bus...
j'y suis allé en cinque aussi
et en Sicile j'ai vu une cinque toute rose sole (soleil) toute décapotable très chouette... vendue une bouchée de pain...

du coup, je ferai peut etre une recherche plus tard... au pays...
là, il faut que j'en trouve une pour me dépanner car ma cinque rend l'âme, justement à 150 000, pas le moteur mais tout le reste,alternateur, pompe à eau, ventilo, radiateur, supports moteur (déjà 3) dont un a cassé la ligne d'échappement en rompant, rétro, phares, moteur essuie glace
et évidemment étanchéité moteur et cardan...
et qu'est ce qu'il fait chaud dans une cinquecento en plein été !!!!!!!!!

c pour ça que 150 000 me semble critique chez Fiat


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Aoû 2018 13:57 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Nov 2017 18:46
Messages: 369
Localisation: Plaisir (78)
courriernord a écrit:
...
c pour ça que 150 000 me semble critique chez Fiat

Hum, 335.000 en Fiat Uno 45S, 280.000 en Brava, 346.000 en Grande Punto.

Daniel

_________________
Lancia Kappa coupé V6 3.0 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1500 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Aoû 2018 6:33 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Je change très régulièrement des pièces en préventif plutôt que d'attendre que ça casse, c'est des titines qui ont 16 à plus de 30 ans pas des voitures neuves, toutes les pièces d'usures ont pris un coup en général mais on trouve tout ça a vraiment pas cher en neuf et c'est aussi un gros avantage de la panda; quand je lis que un a cassé la ligne d'échappement je comprend que ça faisait un moment que le souci était là et qu'on as attendu d'avoir des dégats pour s'en occupé. Désolé si je part dans les préjugés mais je vois ça tout les jours au garage
Les pandouilles qui n'appartiennent pas a des passionnées ne sont généralement pas entretenues correctement malgré leur coté low cost, encore pire pour les 4x4

L'Italie quel nid à Panda ! de partout, des destroy comme des état concours, ya moyen de mettre un brave coup de fusil suis sur mais a priori faut savoir acheté une voiture en italie et l'importer en france, l'europe est vraiment pas au point

le seul truc avec le double toit ouvrant c'est que quand fait pas trop chaud c'est bien ça aére, en plein été tu te mange des coups de soleil donc juste tu ouvre le toit arrière pour faire circuler l'air, lunettes de soleil quasi obligatoires et autrement quand tu te fait surprendre par un gros orage ou de la grèle tu serres les fesses ça fait un boucan monstre sur la toile !!!

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Aoû 2018 9:59 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 11 Aoû 2018 15:20
Messages: 9
ouais moyanos
moi j'ai cassé la ligne d'échappement sur ma cinquecento
je sais bien que le problème me pendait au nez
mais bon c'est des choses qui sont pas faciles à contrôler sans pont
d'ailleurs l'avant dernière fois que j'ai changé un support moteur, j'ai demandé au garagiste de contrôler les autres, il m'a dit pas de problème...
et 4 mois plus tard, rebelotte...

la question que je me posais et : est ce qu'une panda qui a déjà 145 000 km vaut le coup à 1400 euros... je suis toujours pas décidé
surtout qu'elle n'a que 4 vitesses...

merci pour ton témoignage sur le double toit ouvrant, c'est très instructif


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Aoû 2018 19:00 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
t'as des bons et des mauvais comme dans tout les métiers

les silent bloc tu les sens sur certaines voitures à tringlerie de boite par renvoi, t'as le levier qui bouge à l'accélération décélération, idem quand tu ouvre ton capot et regarde ton moteur avec une vitesse et le frein à main, tu regarde son débattement

alternateur et démarreur ça préviens pas quand ça lache, le reste oui par exemple si tu fais pas la pompe à eau en meme temps que la distri tu sais que tu risque d'avoir une fuite ou souci de débit dans les 5 années à venir... enfin oui c'est vrai faut tout surveiller pour pas etre emmerdé et tu vois pas tout non plus

pas trop de souci ou de décote pour acheter des "young" dans ton coin ? Dernièrement ils s'acharnent pas mal sur les vieilles voitures soit disant polluantes

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com