ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 10:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 15 Aoû 2018 9:05 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 11 Aoû 2018 15:20
Messages: 9
Citation:
pas trop de souci ou de décote pour acheter des "young" dans ton coin ? Dernièrement ils s'acharnent pas mal sur les vieilles voitures soit disant polluantes



Des young ?
comprends pas...

sinon j'ai vu que tu parlais des panda équipées d'un open air twingo
j'ai pensé faire ça, si je ne trouve pas une panda avect oit ouvrant, mais
on risque pas d'être recalé au contrôle technique avec équipement ?


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Aoû 2018 16:48 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
je pense qu'il y a un risque, suivant le controleur, et en cas d'accident grave avec l'assurance car c'est pas une modif homologué

j'ai une panda 4x4 avec double toit ouvrant et une panda normale, celle avec les double toit ouvrant compte des renforts carrosserie de montant de parebrise et portière

quand je parle "young" je parle du phénomène qu'on appelle "youngtimer" qui sont des voitures des années 70 à 2000 qui sont devenues très demandés et à la mode dans un élan de nostalgie dirai je et qui on pris une belle cote du coup depuis peu

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Aoû 2018 20:30 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 11 Aoû 2018 15:20
Messages: 9
je dirais que la panda classique n'est pas encore trop demandée
mais avec double toit ouvrant, ça commence à douiller effectivement...
en fait même certaines pandas sont vendues très chères effectivement, les plus vieilles, du coup je cherche les plus récentes...

en ce qui concerne la modif rajouter un open air twingo, pour l'assurance je suis du genre à dire que le jour où un 747 tombe dans ton jardin, tu as interet à avoir des jantes homologuées, sinon t'es dans le caca...

en revanche, qu'un contrôleur me dise que ma panda n'a plus le droit de rouler et ne l'aura jamais plus, c bcp plus embêtant...


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Aoû 2018 10:50 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 11 Aoû 2018 15:20
Messages: 9
au fait, si tu as une panda 4*4
niveau consommation, ça donne quoi ?
tu me confirmes qu'on peut les passer en deux roues motrices ?
donc ça donne quoi en deux roues et en quatre roues ?


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Aoû 2018 14:11 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
la boite de vitesse est vraiment courte meme si c'est une bv5, de plus j'ai une carbu du coup ça me fait de belles conso ! rien à voir avec ma 900i qui tourne à l'éthanol ! pour un usage citadin elle offre de belles reprises, mais pour faire de la route ou de l'autoroute je la déconseille vivement !

la panda 4x4 n'est absolument pas un 4x4 permanent, tu as un levier a tiré au sol pour craboter le pont arrière ( autrement c'est une simple panda traction avant avec une meilleure garde au sol ), l'amortissement arrière est bien plus ferme et rebondissant vue les lames, d'ailleur il ne faut pas dépasser les 60km/h en mode 4x4. Autrement ça passe vraiment partout, c'est comparable a un quad, elle n'as pas la solidité d'un vrai gros 4x4 mais son poids plume est sa force comme son petit gabarit, sur la neige c'est la reine !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Aoû 2018 21:41 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
si tu bricole bien j'ai la mienne 1000fire brio de 93, 150 000km blanche deux toits ouvrant, je roule tout les jours avec, 500euros avec quelques réparations à faire mais ça ça peut s'arranger.


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Aoû 2018 12:53 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 11 Aoû 2018 15:20
Messages: 9
Ah ben je crois que c'est exactement ça que je cherche...
Faut voir ce qu'il y a à bricoler aussi
mais on peut en parler...
tu peux m'envoyer un mp ?


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com