ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 9:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juin 2018 13:55 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Juin 2018 9:52
Messages: 100
Bonjour à tous, amis Pandistes,

j'ai vu sur la revue technique de ma panda qu'il était possible d'installer des HPs, arrières, vu qu'il y en a dans la panda 750 de mon père (Des supers Pioneers, qu'il avait fait mettre jadis),
je me dis qu'il serait intéressant d'en mettre car j'ai vraiment un son dégueulasse avec mes deux petits Hp à l'avant...

Si quelqu'un a déjà fais un post à ce sujet ? ou si un Pandiste a déjà fais la manip, j'aimerais avoir quelques conseils avant de me lancer :) quels hps acheter pour avoir un son rond et des bonnes basses ? comment faire passer les fils, comment démonter sans abîmer les garnitures de portes arrières ?

Au passage, ou puis-je chopper un fil dans le tableau de bord pour que l'autoradio s’éteigne avec le contact ? car je n'en peu plus de l’éteindre à la main :D.

je suis ouvert à tous commentaire !

Vous remerciant d'avance !

Gastonsolex

_________________
Gastonsolex, Pandiste et Carburiste invétéré...


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Juil 2018 23:50 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013 17:12
Messages: 239
Localisation: Oderen Alsace
Salut.
Je traîne de moins en moins sur le fofo.
Voici un lien vers Facebook.
hp jvc 13cm. Monté derrière l'enrouleur des ceinture de sécurité avant

https://m.facebook.com/groups/143492030 ... 9367608590

Les câbles gauche et droite se rejoignent au milieu de la banquette arrière, sous le tapis de coffre. Et file droit devant, en longeant la poignée de frein à main, puis remonte derrière la console centrale.
A plus

_________________
Panda Young 2002 noire. acheté en juin 2013 à 114200Km.
Fiorino 1.7 D 1995 blanc. acheté en sept 2014 à 154000Km.
UNO TARGA 1991 blanc. acheté en déc 2014 à 114000Km.
il ne faut jamais dire JAMAIS je ne roulerai en FIAT!


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Juil 2018 6:02 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
ya pas mal de possibilités, ya un emplacement d'origine en 10 entre les enrouleurs de ceinture avant et arrière de chaque coté, dans le passé la solution des hp en 17 sur la plage arrière donnait un bon résultat coté basses mais fragilisait un peu plus la fixation pas terrible de la plage arrière à cause du poids. Le caisson stéréo dans le coffre est discret et efficace, toujours des hp en 17 mais avec des tweeter et bas reflex, c'est la solution que j'ai adopté depuis des années car je peux virer le caisson ( maintenu avec des tendeurs sandows ) pour transporter du gros matos, gravats etc.
à l'avant les petits hp en 10 peuvent etre vite dépassés si c'est pas de la qualité, beaucoup passent en 13 ou 17 en les intégrants dans les portières.
coté autoradio faut mini du 4x35w pour avoir un son correct, depuis le temps j'ai du 4x45 et 4x50w en pioneer ou LG et j'ai parfois les oreilles qui sifflent à abuser ^^
comme ça t'auras des basses claires, profondes aussi mais pas le top hors ajout d'un caisson de basse dédié mais ça commence à faire un budget du coup
les fils se passent facilement sous les seuils de porte et moquette de chaque coté, coté conducteur ya un faisceau électrique qu'on peux suivre pour la fixation et autrement pour le branchement autoradio soit ya la pré installation autoradio d'époque ( gros fil rouge rayé vert pour le +, un marron ou noir pour le - ), soit faut se repiqué sur l'allume cigare mais pas avec des dominos dégueulasses qui vont faire des faux contacts quand ils oxyderons d'ici 2 ou 3 ans, faut souder les fils et mettre de la gaine thermo rétractable par dessus

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Juil 2018 10:40 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Moi j'ai deux petits HP de 10 à l'avant et une paire de diamètre 16 sur la plage arrière. J'ai pris des modèles en plastique pour ne pas alourdir la plage arrière et du coups elle se soulève sans difficulté en ouvrant le coffre.
J'ai choisi de prendre des HP de bonne qualité (Rockford forgate et JBL)
Par contre, j'ai fabriqué un petit caisson amplifié dont la forme est moulée sur l'intérieur du coffre pour prendre le moins de place possible. (par contre j'ai galéré pour le fabriquer :lol: )
J'y ai installé un HP de 20cm en Bass reflex et ben le résultat est bluffant :sm (3)
Pas trop puissant, mais ça permet quand même d'écouter de la bonne musique lorsque je roule à 130 vitres ouvertes :wink: (grâce au bass reflex, il descend à 40 hertz sans problème :wink: )

Ensuite, sur la seconde panda, j'ai simplement installé deux HP de qualité moyenne sur la plage arrière (toujours des HP en plastique marque alpine de électro dépôt à 29 roros :wink: , le tout avec les haut parleur avants s'origine dans le caisson de tableau de bord, et c'est très bien aussi. :sm (2)

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Juil 2018 13:11 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Juin 2018 9:52
Messages: 100
Bonjour à tous,

Merci Beaucoup pour vos réponses nets et précises.

Je vais me débrouiller grâce à vos réponses :D.

Par contre je n'arrive pas à accéder au lien Facebook :/.


Bien Cordialement

Charles

_________________
Gastonsolex, Pandiste et Carburiste invétéré...


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com