ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 19:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juin 2018 6:47 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
oui la sedem30 à Manduel, je ne l'ai pas cité car la seule panda présente est ( était ) bien dépouillée, celle de l'aérodrome ( pas celle de Nordine coté piste d'aéromodèlisme ) elles sont au fond à gauche quand tu rentre, une rouge et une blanche, plus une verte je crois
Je préfères me déplacer car ils savent jamais ce qu'ils ont vraiment dans leur parc et je ne cherche pas que des pièces de Panda, j'en cherche pour Lancia, Ford et autres et je repère pour les potes s'il y a un bon plan, comme une rare Puma 1.4 S qu'on as dépouillé littéralement le mois dernier :mrgreen:

Image

yamaska a écrit:
Alors j'ai appelé celle de Marsillargues suggéré pas Moyanos (ça me fait plus près) et j'en arrive à l'instant. Eux ils étaient ouverts et en avaient une.


Parignargues j'avais dit ( une verte et une noire ), pas grave du moment ou tu as trouvé ton bonheur

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Juin 2018 10:29 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 08 Mar 2009 19:29
Messages: 111
Localisation: Nîmes, Gard
Salut Moyanos,

je découvre ta réponse à l'instant (je n'ai reçu aucune alerte) ...
Soit.
Bien évidemment je m'étais trompé ! C'est bien à Parignargues que je suis allé et non à Marsillargues. Je peux te confirmer que Samedi il n'y en avait plus qu'une, que j'avais pas vu en plus et qu'il m'a fallu faire appel au Boss pour qu'il me la trouve. Elle était perchée sur une autre. Il m'a fallu faire une put... d'acrobatie pour démonter le bocal. C'était une 900. J'aurais aimé récupérer un feu arrière droit mais c'était impossible, il aurait fallu être alpiniste ...
Et toi tu me dis que tu en avais vu 2 ? ... il doit y avoir un moment, non
Quant à celle de l'aérodrome, j'y suis rentré, j'ai regardé du mieux que j'ai pu ... mais c'est tellement le bordel et crade chez eux que ça te file pas envie de t'éterniser ...
Voilà ... à plus


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Juin 2018 12:18 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
J'en avais vu deux aussi. La noire perchée au pied de l'arbre et la verte olive perchée juste devant, mais bon sur la verte il n'y avait plus grand chose a récupérer, ils ont du la cuber.


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Juin 2018 16:16 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 08 Mar 2009 19:29
Messages: 111
Localisation: Nîmes, Gard
Salut Cyril

Prague ?

effectivement c'est sur la noire que j'ai grimpé. J'aurais bien pris le tapis de sol qu'elle avait et que j'avais jamais vu : il est tout en caoutchouc comme neuf, au lieu de ceux d'origine qui deviennent vite crades et super difficiles a nettoyer..

C'est la dèche ! Je m'explique :
Comme le temps passe (vite) et qu'il pleut souvent, tout à l'heure profitant d'un peu de ciel bleu je me suis mis en tête de regarder vers les phares.
1 - parce que pour avoir mon contrôle il faut que je les fasse régler
2 - parce que j'ai le cligno avant droit qui marche pas

Alors tranquille je me dis que ça va me prendre 2 minutes ! Sauf que c'est une partie de nos bagnoles ou j'ai jamais touché. Je me baisse, regarde et vois 2 têtes cruciformes (la partie amovible du cligno). J'y met le tournevis, desserre et tout pète. Je le crois pas ! je fais celui du bas, rebelotte ...
Help ! C'est quoi ce truc ? Du plastoc ?
Comment ça se défait ce truc ? J'ai trouvé nulle part le mode d'emploi : ni sur la RTA, ni sur le web
En plus ... j'ai cherché a retirer l’ampoule du phare proprement dit : impossible de la déconnecter ! J'imagine qu'il faut tirer dessus...
Mais bon, j'ai préféré arrêter là avant de faire des conneries. En plus le temps se gâte..

A plus


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Juin 2018 16:38 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Oui Prague. J'ai des Pandas qui aiment bien voyager.

Les vis des cligno petent souvent malheureusement :( Je ne sais pas si il y a une parade. En y allant vraiment doucement et en mettant du degrippant peut etre. je sais pas. Mais effectivement pour accéder á l'ampoule du cligno tu dois deserrer ces deux vis.

Pour le phare a proprement dit, l'ampoule est fixée sur la parabole avec une espece de collerette. Tu dois la tourner de quelques degrés dans un sens ou dans l'autre pour libérer l'ampoule.

Si tu as péter les vis des cligno, je pense que tu devrais pouvoir mettre des vis á bois avec le meme pas de vis á la place.


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Juin 2018 17:52 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 16 Mar 2014 12:03
Messages: 584
Localisation: Agen 47
Les vis son en plastique, elles sèchent avec le temps et devienne cassantes . Tu peux les remplacer par des vis à bois mais ce n’est pas beau . Pour les vis origine , elles ne sont pas facile à trouver . Si tu as besoin j en ai un stock des oranges , des rouges et des transparentes . Je vais probablement passer dans le Gard bientôt et je pourrais te dépanner .

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Juin 2018 9:36 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 08 Mar 2009 19:29
Messages: 111
Localisation: Nîmes, Gard
C'est sympa de ta part Eric, mais comme le temps presse je vais me débrouiller autrement :

Ces 2 vis en plastoc se sont littéralement délitées en grattant avec le tournevis. Ce qui fait que j'ai pu enlever sans problème le verre du cligno. Après avoir gratté la douille et l'ampoule mon cligno marche à nouveau. J'ai pu replacer le verre qui tient seul par le corps des vis plastiques qui le maintiennent en position. Ca suffit le temps d'aller à la contre visite, ensuite je verrai comment solutionner le problème.
Bonne journée à vous tous,
Amicalement,
Michel


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Juin 2018 19:28 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 08 Mar 2009 19:29
Messages: 111
Localisation: Nîmes, Gard
Salut à tous ...

... et bien non c'est pas fini !

après avoir réglé le problème du cligno, ce matin j'ai nettoyé la partie des phares qui est dans le compartiment moteur, là où il y a le cache caoutchouc et les connexions, tout ça en vue de l'amener pour les régler.
Après avoir déconnecté les ampoules, enlevé le cache en caoutchouc je découvre quoi ? qu'à l'intérieur des phares tout se ballade, le réflecteur n'est maintenu par RIEN !
Pas étonnant que le mec du contrôle me l'ai refusé.
En début d'après midi j'ai décidé d'aller à la casse d'Alès et en même temps voir des potes. Je vous signale (pour ceux de la région) qu'il n'y en a plus. En plus le gonze ... il rit quand il se brule ..
Soit.
Revenu, vu que ça va être galère d'en trouver à la casse et qu'ils risquent d'être dans un état proche des miens, j'ai commencé une recherche sur le net (Oscaro, mister machin etc...)
Alors là, grande surprise !
J'apprends qu'ils semblerait (?) qu'ils soient adaptés pour un certain type d'ampoule ! H4 ... R2
Malgré mes recherches, j'ai pas réussi a trouver la différence entre les deux. En regardant de plus près les 2 miennes, sur une il est écrit :
H4 12V 40 45W etc, sur l'autre : 12V R2 40 45 W
La H4 est plus haute que la R2.
La ou je comprends plus c'est que la collerette de chaque ampoule a le même diamètre.
Est-ce que vous pouvez m'éclairer la-dessus ?
A plus


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Juin 2018 19:50 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 16 Mar 2014 12:03
Messages: 584
Localisation: Agen 47
Alors , la r2 a une collerette Ronde et un bulbe rond également et sont souvent en 40/45 . Les h4ont trois ergots et un bulbe allongé en 60/65 . Il existe un troisième type qui ont la collerette ronde et le bulbe allongé en 60/65 celle que je monte . Si tu ne trouve pas de phares dis le moi . J ai une paire de phares avec les lampes , les clignots avec les vis dessus

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Juin 2018 18:09 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2017 10:51
Messages: 116
T'es allé à quelle casse à Alès si ce n'est pas indiscret? Car elles n'étaient pas prêtes pour être brisées où elles étaient placées.

Et oui ce sont des ampoules spéciales, grâce à un de mes fournisseurs, j'ai pu en avoir mais elles ne sont pas cadeaux surtout en Philips !


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com