ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 15:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pompe électrique lave-glace
MessagePosté: 31 Mai 2018 16:10 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 08 Mar 2009 19:29
Messages: 111
Localisation: Nîmes, Gard
Salut à tous,

Finalement comme personne ne voulait ma 1000 CL de 88 à 100 roros, j'ai décidé de la garder et l'ai passé au contrôle technique.
J'ai bien fait.
J'ai une contre visite parce que
1 - clignotant avant droit marche pas (j'avais pas fait gaffe)
2 - les phares éclairent trop bas (ça je le ferai faire ...)
3 - le lave glace ne marche pas.

Pour le reste ... il a trouvé que la course du frein à main était trop courte (j'ai appris qu'il fallait entendre au moins 4 crans), le trou dans le pot
d'échappement m'a voulu une recommandation de le changer éventuellement, ensuite 2 ou 3 bricoles, genre protection et capuchon caoutchouc de rotules ou autre défectueux...
Voilà

Mon problème c'est le lave glace ! Je savais qu'il marchait pas, en fait les durites n'ont jamais été branchées. Alors ce matin j'ai démonté le bocal et vérifié les 2 pompes électriques. Une tourne d'enfer l'autre est morte.
L'ennuie c'est que ce modèle de Panda n'est plus répertorié sur les site Oscaro ou autres, que j'ai fait une recherche sur Internet ... j'ai rien trouvé même s'il y en a qui y ressemble ... quant aux casses, j'en ai fait une hier : Rien
Il faut se faire à l'idée qu'il y en aura de moins en moins !
Il y a une chose qui m'a frappé il y a quelques jours. Je suis allé sur LBC voir les panda a vendre (toute la France) c'est incroyable comme en 2 ans à peine le nombre a chuté !

Pour revenir à ma pompe (et comme je veux pas dépareiller mon autre panda) je suis convaincu que ce modèle de pompe doit se trouver sur d'autre modèles de voiture (pas nécessairement Fiat) parce qu'on en voit des tonnes en vente sur Internet et pas chères en plus (à peine un peu plus de 10 euros)
Alors ma question :
Avez-vous une idée sur quel modèle ces mêmes pompes ont pu être montées?

J'oubliais ... j'ai 2 mois pour faire les réparations
Amicalement à tous


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Mai 2018 19:23 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
tu peux tricher, tu prend une pompe sur ton autre panda pour la contre visite et tu la remets en place une fois le ct en poche! :mrgreen:
ça te laissera tout le temps d'en trouver une autre, de pompe! :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Mai 2018 19:26 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
ya quelques panda en casse: 2 ou 3 900i à Parignargues, 2 à Nimes auto casse de ce que j'ai vu ya un mois.

a voir car autant je crois qu'il y a des pompes qui font l'avant et l'arrière, autant il y a une par vitrage

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juin 2018 5:17 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Je dois avoir ça en stock, contacte moi par MP :mrgreen:

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juin 2018 8:08 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 08 Mar 2009 19:29
Messages: 111
Localisation: Nîmes, Gard
je découvre vos réponses ce matin ! j'ai pas reçu d'alerte (?)

c'est vrai que je pourrais prendre l'ensemble de ma 1100 ie qui est le même, j'y ai pensé, mais à temps qu'y être je préfèrerais mettre en état la 1000 cl.
Moyanos : je suis allé avant-hier à la casse de Manduel. elle est immense et ils sont sympa et pas matraqueur. Après avoir téléphoné et m'avoir dit qu'ils en avait une, j'y suis allé pour rien, ils l'avaient aplati (comme ils disent) et avaient oublié de mettre à jour leur micro. J'ai appelé Aubord, ils venaient d'en aplatir une le matin même, j'ai pas réussi à joindre Parignargues, quant à Nîmes à l'aérodrome j'en ai pas vu.
Demain je vais continuer ...

Pandéric : comment on fait pour correspondre sur MP ? ... je sais, suis pas doué ...

A plus


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juin 2018 17:55 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2017 10:51
Messages: 116
à ALES (Gard), à la Cass'Arpo, il y en a trois. ;) . J'y suis allé voir ce que je pouvais récupérer :)


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Juin 2018 6:43 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Citation:
Pandéric : comment on fait pour correspondre sur MP ? ... je sais, suis pas doué ...


Je t'ai envoyé un MP :wink:

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Juin 2018 11:22 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 08 Mar 2009 19:29
Messages: 111
Localisation: Nîmes, Gard
Pour BBsam :
ce matin j'avais envisagé d'aller à cette casse à Alès, d'autant plus que j'ai des potes qui habitent St-Martin ... heureusement que j'ai appelé car ils sont fermés le Samedi jusqu'au Lundi après midi.
Alors j'ai appelé celle de Marsillargues suggéré pas Moyanos (ça me fait plus près) et j'en arrive à l'instant. Eux ils étaient ouverts et en avaient une.
J'ai trouvé le bocal entier plus les 2 pompes (qui marchent je viens de vérifier), plus le rétro intérieur qui déconnait, il m'a laissé le tout pour 10 euros.
Bonne pioche !
Je suis désolé Pandéric et te remercie pour t'être proposé, une prochaine fois, qui sait ?

Bon week-end à tous


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Juin 2018 18:29 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
ça tien à peu de choses un ct de panda :mrgreen:


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Juin 2018 4:58 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello

Citation:
Je suis désolé Pandéric et te remercie pour t'être proposé, une prochaine fois, qui sait ?

Pas de soucis, en plus tu as eu un bon prix a la casse :sm (2)

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com