ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 27 Avr 2018 17:17 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 06 Avr 2018 15:49
Messages: 11
Localisation: la rochelle 17000
Bonjour à tous , et bien , que de monde sur cette discussion, chouette alors :)
merci a tous pour vos conseils .

Première nouvelle : le cardan gauche s'est desserré et déboîté sans aucun soucis, je pense de ce fait qu'il a du être touché ces dernières années, donc bingo ce ce coté la , j'ai ensuite séparé la rotule du triangle à l'aide d'un arrache rotule acheté pour l'occasion même si celui-ci n'est pas vraiment de bonne conception ...
J'ai ensuite pu ôter le support métallique en coin sur laquelle est enfilé la rotule, celle-ci est venue après quelques coups de marteaux.

J'ai donc effectuer la commande des pièces en attendant, et vais appeler à la rescousse un ami mécano qui devrait avoir une barre de force et une douille adéquat pour le coté droit, ce qui me fait peur c'est l'écrou de cardan un peu fatigué mais pas arrondi, il a même tendance à riper avec ma petite rallonge cardan de 300mm :sm (47)

Je vais donc tenter d'appliquer la technique bière voiture au sol et grande barre de force dès que possible :sm (40) et vous tiens au courant de tout avancement , je compte au remontage effectuer quelques photos afin de pouvoir en faire un tuto' si certains sont intéressé, cela peut/pourra peut-être servir a quelqu'un un jour qu'ne pensez vous ?

Merci encore à tous, je ne pensais pas susciter tant de réponse et cela fait toujours plaisir de se sentir aidé .
Je vous dis donc à bientôt pour la suite des aventures.


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MessagePosté: 27 Avr 2018 18:13 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 24 Mar 2017 10:51
Messages: 116
L'idée du tutoriel est intéressante ! Cela peut permettre à certains d'être dépanné !


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MessagePosté: 27 Avr 2018 19:13 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 21 Mar 2018 11:03
Messages: 148
Localisation: Landes
Bonjour tant mieux pour le premier côté
300mm ce n'est clairement pas assez.
Il faut une rallonge bien plus grande j'ai acheté en magasin de bricolage un carré en acier de 1,5m ...
Si l'écrou commence à s'abîmer et que tu comptes le remplacer il faut l'enlever au marteau et au burin :)


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MessagePosté: 28 Avr 2018 15:11 
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Bébé ICCiste

Inscription: 09 Nov 2017 14:31
Messages: 2
Bonjour, l'écrou de cardan coté roue est serré à 10 Nm. Avec un levier d'1 m , il faut une force de 1kg pour le dévisser.


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MessagePosté: 28 Avr 2018 15:32 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 21 Mar 2018 11:03
Messages: 148
Localisation: Landes
Non 10Nm ce n'est pas serré.... C'est serré à environ 200Nm.


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MessagePosté: 28 Avr 2018 20:15 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
10Nm c'est le couple de serrage d'un goujon de roue, rien à voir avec celui d'un écrou de cardan !

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 06 Mai 2018 19:03 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Fév 2016 23:39
Messages: 8
Je suis également entrain de déposer mon cardan ,sur 1100 i de 2001, pour le changement du soufflet gauche, coté embrayage. Donc pour la déposer, clé à force en 1/2 de 60 cm, que l'on peut trouver sur amoiazone,à environ 35 euros et ça fait l'affaire mais il faut forcer quand même.

Petite question, ou peut-on trouver un écrou de 30 à mater pour ma panda, car la mienne a été dématté deux fois.
J'ai pas pu trouvé cet écrou sur le net.


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MessagePosté: 06 Mai 2018 22:12 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
souvent fournit avec un cardan neuf, sais pas si ça se détaille chez Fiat ou alors récupération en casse

Il y a 2 façons de matter: sur l'écrou ou sur la vis ! vu déjà du fil à freiner sur des grosses prépas


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MessagePosté: 08 Mai 2018 1:58 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Fév 2016 23:39
Messages: 8
Merci pour l'astuce sauf que je ne pourrai appliquer ce système sur l'écran de cardan.

J'ai pu tomber le cardan aujourd'hui en démontant tout d'abord le moyeu sur la jambe de force de la suspension.

Puis j'ai découper le collier retenant le soufflet a la boîte de vitesse.

Vu que le cardan ne sortait toujours pas, j'ai dévisser légèrement la tringle avant au niveau de la barre anti torsion. Et enfin le cardan est sorti.

Il me reste qu'à renfiler le nouveau soufflet, comment avez vous fait pour faire passer le bout le plus étroit sur le roulement côté cardan?

Une autre question, faut-il démonter la plaque côté boîtes de vitesse qui retient le soufflet , ou peut on serrer le collier directement en plaçant le cardan dans la bv sans enlever cette fameuse plaque.
Je vous remercie.


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MessagePosté: 08 Mai 2018 10:27 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 15 Oct 2015 20:57
Messages: 385
Localisation: Villedieu les
Moi je démonte les 3 boulons, pour le soufflet, de mémoire on peut retirer la tête de cardan en enlevant un circlips

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Carbu ... Carbu ... Ou es tu caché mon petit Carbu :)


http://lecoindubuggy.fr, spécialiste de la pièce pour buggy et quad


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