Bonjour à tous !
Comme énoncé dans le titre j'ai un petit soucis avec la Panda 900 héritée du grand père qui nécessiterait vos lueurs .
L'oncle de mon amie qui l'entretenait pour lui a changé apparemment tout ce qui est soupape et joint de culasse .
Avant que nous en prenions possession récemment, la cousine de mon amie est tombée en panne sèche avec .
Ce serait apparemment depuis cela que le voyant représentant un injecteur s'illumine rouge de temps à autres, il est aussi possible que cela ai pu commencer avant car je n'ai pas de grande précisions sur les circonstances .
J'ai donc fais un plein complet et fait rouler le véhicule pour tenter un diagnostique .
J'ai pu remarquer que celui-ci s'allume surtout lors de grandes accélérations comme pour s’insérer sur le périphérique et de subites décélérations avant de sortir de ce même périph' ...
Lors de ces même insertions , on peut ressentir un grand trou dans l’accélération, pédale au plancher, et le véhicule ramant pour atteindre les 90km /h.
Le son du moteur également semble différer lors de ces "trous", difficile à expliquer, un son de tondeuse ... comme s'il broutait très rapidement .
Je pense sentir un mieux lorsque je relâche un peu la pédale, effectivement, mais du coup je n’accélère plus assez pour m’insérer ...
L'on finit tant bien que mal a s’insérer sans danger puis le voyant s'éteint puis recommence lorsque l'on décélère brusquement .
J'ai donc retenu un premier plan d'action :
Vérifier le filtre a essence
On m'a également conseillé de changer les bobines car celle -ci n'ont pas été changées, mais je préférerai que l'on m'explique
comment les tester avant si possible .
En consultant les divers forums j'ai aussi pu retenir certains points a vérifier nécessitants quelques conseils de votre part :
-le capteur absolu
-sonde lambda
-l'injection mono-point qui pourrait déconner ou bien une saloperie qui se serait infiltrée jusque là
Si vous avez des idées, ou si vous pouvez m'expliquer convenablement comment tester mes bobines, je compte regarder l'état du filtre a essence ce w.e, je pourrais donc aussi vérifier cela et plus peut être grâce à vous .
Sinon je vous tiens au jus dès que j'aurais un minimum avancé .
Merci a tous et a très vite !