ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

Panda 1000CL estivale de 1991
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=142&t=40721
Page 7 sur 11

Auteur:  Cyril750L2 [ 25 Juin 2018 21:48 ]
Sujet du message:  Re: Panda 1000CL estivale de 1991

En ce qui concerne le tripode, j'ai eu de la chance. J'en avais un qui trainé dans mon stock de pièce.

Fichiers joints:
7.jpg
7.jpg [ 100.07 Kio | Vu 814 fois ]

Auteur:  Cyril750L2 [ 25 Juin 2018 21:53 ]
Sujet du message:  Re: Panda 1000CL estivale de 1991

Ce week-end, j'ai récupéré mon bloc moteur avec ces nouveaux pistons tout neuf.
Pour le remontage, je n'avais pas envie d'embeter l'ami de mon beau-père pour emprunter sa girafe, je me suis donc fait une petite structure sur laquelle j'ai fixé mon treuil qui a fait office de palan.

Je n'étais pas tout à fait serein au moment de me lancer mais ça l'a fait. En 5 minutes, le temps de visser les silent-blocs le bloc moteur et la boite de vitesses étaient en place :)

Fichiers joints:
1.jpg
1.jpg [ 96.71 Kio | Vu 813 fois ]
2.jpg
2.jpg [ 101.84 Kio | Vu 813 fois ]
3.jpg
3.jpg [ 97.31 Kio | Vu 813 fois ]
4.jpg
4.jpg [ 117.46 Kio | Vu 813 fois ]
5.jpg
5.jpg [ 89.44 Kio | Vu 813 fois ]

Auteur:  Cyril750L2 [ 25 Juin 2018 21:58 ]
Sujet du message:  Re: Panda 1000CL estivale de 1991

Il m'est quand même arrivé une bricole.
En serrant l'écrou de la cosse du solénoide, la vis s'est cassée en deux. :/

J'ai hésité à récupérer la vis sur un démarreur mort que j'ai en stock mais voyant qu'il y avait de la soudure à l'étain à faire, je ne l'ai pas fait et j'ai monté le starter comme ça.

J'aurais du. Maintenant j'ai un faux contact. Et parfois le jus ne parvient pas jusqu'au démarreur. :?

Fichiers joints:
8.jpg
8.jpg [ 96.05 Kio | Vu 813 fois ]

Auteur:  panderic31 [ 26 Juin 2018 5:22 ]
Sujet du message:  Re: Panda 1000CL estivale de 1991

Hello,

Le mieux est de récupérer le solénoïde sur le démarreur que tu as en double.

Atchao

Auteur:  Cyril750L2 [ 26 Juin 2018 6:34 ]
Sujet du message:  Re: Panda 1000CL estivale de 1991

Seulement il me semble que le solenoide est hs. Je vais essayer de controler.

Auteur:  moyanos [ 26 Juin 2018 7:18 ]
Sujet du message:  Re: Panda 1000CL estivale de 1991

c'est beau un moteur refiat, mais du coup il perdu ses gravures

hé oui cosse en cuivre, faut un serrage doux car le cuivre est mécaniquement moins résistant que l'acier. là tu peux toujours déssérré pour glisser une cosse et faire un serrage quasi définitif au frein filet sur l'écrou. J'ai l'ancien démarreur de ma panda 4x4 au cas ou, mais il déconnait aussi

Auteur:  Cyril750L2 [ 26 Juil 2018 16:07 ]
Sujet du message:  Re: Panda 1000CL estivale de 1991

De retour avec 4850km en plus sur le compteur.

Geneve, Avignon, gorges de l'Ardeche, Montpellier, Pays Basque, Landes, Gironde, Dune du Pyla, Rochefort, Ile d'Oleron, Poitiers,...

Un petit voyage bien sympathique. Panda, surf, camping sauvage, jeux, famille, amis. Pas besoin de plus pour passer de bonnes vacances.

Niveau mécanique pas de souci majeur. La traversée de l'Allemagne en mode rodage de moteur á 70-80 sur l'autoroute a été interminable. J'ai parfois poussé un peu plus le moteur jusqu'á 100-110. Niveau rodage, j'ai fait de mon mieux mais j'ai quand měme peur de ne pas avoir tout fait de facon optimale.

A noter :
-une tringle de boite est tombée á cause d'un caoutchouc defectueux
-une crevaison
-un calage aprés quelques minutes de roulage moteur froid et l'impossibilité de redémarrer.

Ah oui... j'ai du régler l'allumage á l'arrache. :/ Au moment de vouloir faire le calage á la lampe strobo, le repere sur le volant moteur n'était pas visible. J'ai pas remonté le volant moteur comme il faut :/ J'ai bien essayé de brancher le signal sur la bougie 2 mais c'etait la meme chose.

J'ai fais faire le controle technique en chemin, j'ai encore un peu de boulot : freins arrieres, amortisseurs arrieres, parechoc á refixer,...

Fichiers joints:
1.jpg
1.jpg [ 111.96 Kio | Vu 683 fois ]
2.jpg
2.jpg [ 102.89 Kio | Vu 683 fois ]
3.jpg
3.jpg [ 105.9 Kio | Vu 683 fois ]

Auteur:  titoili [ 27 Juil 2018 7:41 ]
Sujet du message:  Re: Panda 1000CL estivale de 1991

C'est pas possible de monter le volant moteur a l'envers :) sinon t'aurais pas pu mettre l’embrayage.

Le mieux pour le repère est de mettre un coup de peinture blanche pour qu'il soit plus visible.

Image

Auteur:  Cyril750L2 [ 27 Juil 2018 8:28 ]
Sujet du message:  Re: Panda 1000CL estivale de 1991

Il n'est pas monté á l'envers. Plutot mal orienté, genre d'un, de deux ou de trois quart de tour.

Auteur:  titoili [ 27 Juil 2018 11:34 ]
Sujet du message:  Re: Panda 1000CL estivale de 1991

Ah oui je comprends .... effectivement. Par contre je ne sais pas quel est le repérage pour le montage du volant moteur.

Page 7 sur 11 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/