ITALIAN CARS CLUB
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Panda 1000CL estivale de 1991
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Auteur:  eric bersat [ 24 Avr 2018 20:43 ]
Sujet du message:  Re: Panda 1000CL estivale de 1991

Autre chose , il me semble que les cylindre sont en fonte et donc réalesables ( les spécialistes confirmerons ) j ai vu qu il y avait trois côtés pour les pistons .

Auteur:  Bruno87 [ 27 Avr 2018 11:20 ]
Sujet du message:  Re: Panda 1000CL estivale de 1991

Super la petite Estivale. C'est une voiture qui vaut le coup et j'en parle en connaissance de cause puisque la mienne y ressemble beaucoup!
C'est une Estivale achetée le dernier jour de l'été 2012 à Lacaune dans le Tarn. Le papy qui la possédait était décédé, elle avait 60000kms. J'ai immédiatement craqué et je l'ai ramenée par la route. Au début elle ne dépassait pas le 70... et puis elle s'est libérée petit à petit. Maintenant ça va beaucoup mieux, c'est une bombinette et je viens de passer (semaine dernière) les 100000kms. Prochain chantier: une boite 5 pour soulager mes tympans!

Auteur:  Cyril750L2 [ 27 Avr 2018 11:57 ]
Sujet du message:  Re: Panda 1000CL estivale de 1991

Content de lire un autre amateur de l'estivale. Elle me plait beaucoup aussi. Le passage en boite 5 est aussi dans les cartons. :)

Auteur:  guillaume H. [ 29 Avr 2018 8:42 ]
Sujet du message:  Re: Panda 1000CL estivale de 1991

Outrage passer en boite 5 ,elle est génial la 1000cl en boite 4 :)

Auteur:  Cyril750L2 [ 03 Juin 2018 18:31 ]
Sujet du message:  Re: Panda 1000CL estivale de 1991

Quelques nouvelles.

-le mois dernier, j'ai tenté le tout pour le tout, pour avoir le temps de passer le contrôle technique ancienne version.
J'ai monté une autre culasse et j'ai testé.
Flop flop
Même fumée bleue.

-comme de toute façon, je devais faire les choses bien, j'ai amené ma culasse chez un papi qui répare les moteurs, le temps d'avoir l'argent pour faire aussi réparer le bloc moteur.

-j'ai récupéré la culasse refaite à neuve et je m'apprêtes à faire réparer le bloc aussi.

Auteur:  Cyril750L2 [ 03 Juin 2018 18:40 ]
Sujet du message:  Re: Panda 1000CL estivale de 1991

D'ailleurs le démontage bloc moteur a été assez épique. Mon beau-père avait qu'une seule idée en tête, enlever le bloc par le haut en laissant la boite de vitesse en place. J'étais pas chaud mais à la finale, en voyant le peu de place pour démonter les trains avants, j'ai cédé. On s'est lancé. On a réussi mais je déconseille. C'est plus rapide, mais c'est quand même galère. Il faut démonter toute la partie distribution (galets, pompe à eau,etc.), le capteur au niveau du filtre à huile, enlever le bac à huile (déja déposé depuis quelques temps dans mon cas) et mettre un cric sous la boite de vitesses. Ensuite on désacouple le bloc et la boite. On fait pivoter le bloc et ça sort.

Auteur:  Cyril750L2 [ 03 Juin 2018 18:47 ]
Sujet du message:  Re: Panda 1000CL estivale de 1991

:D

Fichiers joints:
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Auteur:  moyanos [ 04 Juin 2018 18:26 ]
Sujet du message:  Re: Panda 1000CL estivale de 1991

Bien, tu vois ça se fait ! :D

Auteur:  Cyril750L2 [ 16 Juin 2018 20:57 ]
Sujet du message:  Re: Panda 1000CL estivale de 1991

Salut,

En voulant vidanger la boite de vitesses, j'ai eu une petite surprise. Sur le bouchon était aimanté un petit anneau métallique (qui est cassé). Il doit y avoir un souci quelque part, mais où?

Pour info, la boite est vraiment très grasse où niveau du sélecteur de vitesses jusqu'au soufflet de cardan. Le souci doit être dans cette zone.

Fichiers joints:
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Auteur:  panderic31 [ 16 Juin 2018 21:09 ]
Sujet du message:  Re: Panda 1000CL estivale de 1991

Hello,

Ça ressemble beaucoup au clip qui maintient les galets du tripode de cardan (partie du cardan qui rentre dans la boite).
A ta place je sortirais les cardans pour voir l'état des tripodes.
Image
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Il arrive souvent que le roulements a aiguilles de ces galets casse.

Si tu peux mesurer le diamètre de l’intrus je pourrais confirmer.

Atchao

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