ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 17 Avr 2018 10:27 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 369
Localisation: Prague
J'ai pris les compressions avant de démonter.
7 bars á chaque cylindre.


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MessagePosté: 17 Avr 2018 21:07 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 2937
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Citation:
Un cylindre est un peu creusé en longueur. Panderic me dit que ce serait un segment cassé.

La rayure semble vraiment infime, du coup je pense pas qu'il y a pas de segment cassé.

Pour ma part je pense que ta consommation d'huile viens juste des joint de queue de soupapes HS. Certainement une grosse fuite qui a la longue a déformer une soupapes.
A ta place je changerais les joint de queue de soupape + soupapes neuves + rodage des sièges par un pro + rectif culasse + vis de culasse neuves et je remonterais. Au pire si tu vois que ce continue a fumer bleu tu re-démonte, tu en seras juste pour un nouveau joint de culasse et un jeu de vis.

Atchao

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Pandouille .............Panderie........Pandinette.........G-Trapper

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MessagePosté: 17 Avr 2018 21:25 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 369
Localisation: Prague
Salut Pandéric,
C'est quoi au juste la rectif culasse?
je ne savais pas que je devais changer les vis de culasse. Je vais voir pour en commander.

Merci de cette aide précieuse


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MessagePosté: 17 Avr 2018 21:34 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 369
Localisation: Prague
J'ai rencontré un pandiste Allemand ce week-end. Je lui ai montré le moteur.
Il pense que le problème de mon cylindre creusé peut venir des coussinets de bielle.


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MessagePosté: 18 Avr 2018 6:52 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 7288
Localisation: Gard
une rectif culasse c'est un passage sur une machine qui enlève une fine couche de métal sur l'ensemble du plan de joint pour etre sur que cette surface soit bien plane et non déformé, parfois faut mettre par conséquent un joint de culasse plus épais, ya 3 tailles il me semble.
Il y a aussi l'épreuve de culasse, pour etre sur qu'elle ne soit pas fissurée.

oui les vis de culasse se changent, elles s'allongent au serrage, du coup elles ne peuvent etre réutilisés sans risque de casse ou rupture

Tout le monde à un avis différent, si tu fais qu'une partie du moteur pour limiter les frais et les efforts et que ça te fait quand même la panne, tu seras juste bon pour redémonter

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Panda 900i et 4x4, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 230000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
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Panda 4x4 1200 en cours de réalisation :)


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MessagePosté: 24 Avr 2018 19:59 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 369
Localisation: Prague
Salut à tous,

Quelqu'un si connait en démarches administratives?

Je ne sais pas comment m'y prendre. Vu que j'ai acheté la voiture sans controle technique je suis un peu bloqué.

J'ai besoin du controle technique pour faire la carte grise à mon nom et a priori, j'ai besoin de la carte grise pour faire le controle technique. Est ce que la carte grise de l'ancien proprio suffirait?

Même question pour l'assurance. J'ai besoin de la carte grise pour faire l'assurance. Mais j'ai besoin de rouler pour aller faire le controle technique (donc besoin d'une assurance).

Vous me suivez? Quelqu'un sait comment s'y prendre?


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MessagePosté: 24 Avr 2018 20:03 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 7288
Localisation: Gard
pour l'assurance tu passe un coup de fil à ton assureur avec la plaque d'immat et c'est réglé.

pour le ct faut une carte grise, si elle est barré ça fait parfaitement bien l'affaire aussi

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MessagePosté: 24 Avr 2018 20:20 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 369
Localisation: Prague
Merci de l'info.


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MessagePosté: 24 Avr 2018 20:37 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Mar 2014 12:03
Messages: 499
Localisation: Agen 47
Pour info et si cela peut t aider le système des pastilles de réglage de soupapes est courant sur les motos et se contrôle beaucoup plus souvent que sur une auto . Si tu as dans tes proche un mécano moto demande lui conseil . En plus il est possible que tu trouve les pastilles chez un concessionnaire moto . Pour mesurer le jeu il te faut un jeu de cales et pour l épaisseur des pastilles un palmer . Je démonterai une des pastilles et j irais voir un garage moto avec le modèle . Si ils ont le bon diamètre je regarderais les épaisseurs qu’il faut et c’est partis pour un bon réglage ( en règle générale tout les garages motos on des pastilles en stock ) en passant contrôle aussi que ton arbre à cames ne soit pas usé cela ne coûte rien du fait que ce soit démonté .

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MessagePosté: 24 Avr 2018 20:39 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Mar 2014 12:03
Messages: 499
Localisation: Agen 47
Pour aller dans le sens de Moyanos , change les vis de culasse . Ça ne coute pas très cher et cela t’evitera des désagréments .

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