ITALIAN CARS CLUB http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/ |
|
Panda 1000CL estivale de 1991 http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=142&t=40721 |
Page 3 sur 11 |
Auteur: | Cyril750L2 [ 12 Avr 2018 10:01 ] | ||||
Sujet du message: | Re: Panda 1000CL estivale de 1991 | ||||
Je suis pas trop chaud pour changer les pastilles Niveau matos. Est ce qu'un pied à coulisse numérique suffit pour faire toutes les mesures? (précision du dixième de millimètres, si je ne dis pas de bêtises. Je peux me procurer un peu de matériel aussi : un compresseur de segments de piston, un outil de honage et un démonte soupapes C'est ce dont j'ai besoin?
|
Auteur: | Kernel32 [ 12 Avr 2018 13:49 ] |
Sujet du message: | Re: Panda 1000CL estivale de 1991 |
Oui pour la douille ça dépend de l'outillage mais mieux vaut en avoir une fine, perso j'ai une malette KS Tools et la douille de 13 en 1/2 ne passe pas, vu que je me suis fait avoir je préfère le préciser, sur le moment je l'ai remplacée par une douille 13 pour pistolet à choc. Pour les outils oui c'est bien ça, sauf le compresseur de ressort qui n'est pas le bon modèle, il faut celui qui prend en tenaille la soupape par le plan de joint et sur le dessus de la soupape côté AAC. |
Auteur: | Cyril750L2 [ 12 Avr 2018 14:06 ] | ||
Sujet du message: | Re: Panda 1000CL estivale de 1991 | ||
L'extraction des soupapes, c'est plutot avec ce genre de pince?
|
Auteur: | Kernel32 [ 12 Avr 2018 14:19 ] |
Sujet du message: | Re: Panda 1000CL estivale de 1991 |
Non ça c'est pour extraire les joints de queue de soupape, très utile. Celui dont je parle se présente sous cette forme En y regardant de plus prêt peut être que ta pince initiale passe mais je ne suis pas sûr car les ressorts prennent pas mal de place dans les puits de soupapes. |
Auteur: | moyanos [ 12 Avr 2018 21:45 ] |
Sujet du message: | Re: Panda 1000CL estivale de 1991 |
j'utilise une vieille perceuse à colonne avec une douille à injecteur ouverte pour tomber les demi lunes de soupapes, pour les mesures un pied à coulisse ne suffit pas, il faut un comparateur pour mesurer les cylindres ( 6 points par cylindre de mémoire )et le diamètres interne manetons et coussinets, en affinage un marbre pour les bielles et le vilbrequin mais là on est en niveau bien poussé en gros il te faut ça mais savoir s'en servir aussi attention, les pierres à honage servent à déglacer les cylindres ( stries croisés à 60° ), pas à les désovaliser. Je rapelle qu'à la dépose des pistons et bielles faut bien réorienté pareil par rapport au millimètre de désaxage du piston pour limiter l'ovalisation du cylindre. Il faut calculer le jeu à la coupe des segments, qu'ils referment bien moteur chaud mais pas trop sinon ya risque de serrage, c'est pour ça que pour toute la partie basse moteur vaux mieux passé par un pro pour un résultat durable |
Auteur: | BBSam [ 13 Avr 2018 6:34 ] |
Sujet du message: | Re: Panda 1000CL estivale de 1991 |
Je ne sais pas pour toi mais moi j’ai dû effectuer tout le changement du haut moteur ( déculassage compris) , ben franchement je m’y entends mais sans l’aide de mon frère , c’etait mort ! Il m’a sorti toutes les soupapes et tout ! Pour ce qui est du réglage du jeu de soupapes , on est allé voir un spécialiste qui m’a pris 70€ si mes souvenirs sont bons . C’est lui qui fourni les pastilles de réglages et franchement le boulot était top ! Car ils les a rodés correctement en plus ! Pour nous c’était trop pointu ! |
Auteur: | Cyril750L2 [ 13 Avr 2018 7:02 ] |
Sujet du message: | Re: Panda 1000CL estivale de 1991 |
Ouais, même en rassemblant tout le matos (ce qui va couter une blinde), c'est un sacré boulot. Si c'est que les soupapes, je peux trouver quelqu'un pour m'aider à les faire, si c'est plus sérieux que ça, j'ai toujours la possibilité de monter le moteur ma 4x4 (elle va recevoir un 1,1 à la place). A court terme ça pourrait faire l'affaire. J'aimerais bien lui faire passer le controle technique en Mai avant la réforme. |
Auteur: | Cyril750L2 [ 17 Avr 2018 7:21 ] | |||||
Sujet du message: | Re: Panda 1000CL estivale de 1991 | |||||
Bon j'ai déculassé. Deux soupapes sont déformées. J'ai essayé de tester l'étanchéité des segments. Après une nuit, les niveaux se tenaient encore.
|
Auteur: | Cyril750L2 [ 17 Avr 2018 7:38 ] | ||||
Sujet du message: | Re: Panda 1000CL estivale de 1991 | ||||
Un cylindre est un peu creusé en longueur. Panderic me dit que ce serait un segment cassé. Les cylindres sont complètement lisses. Les stries ne sont plus visibles qu'en partie hautes sur un demi centimètre. Ne pouvant mesurer le diamètre des cylindres, je ne sais pas s'ils sont toujours dans les cotes.
|
Auteur: | Kernel32 [ 17 Avr 2018 10:21 ] |
Sujet du message: | Re: Panda 1000CL estivale de 1991 |
Le travail est déjà bien avancé. Pourquoi ne pas avoir fait un test de compression avant de démonter la culasse ? L'outil est vraiment peu cher, environ 30 euros, et ça dépanne bien. D'après ce qui a été écrit dans le premier message pour consommer autant d'huile c'est très probablement la segmentation qui est en cause. |
Page 3 sur 11 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |