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 Sujet du message: Panda 1000CL estivale de 1991
MessagePosté: 02 Avr 2018 22:27 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Salut,

Un peu par hasard, je suis tombé sur une petite panda qui m'a plu. Enfin sa couleur tout d'abord.

Bleu ciel. 114200km. Carrosserie impeccable mais un gros souci mécanique selon le proprio qui marque "la voiture fume beaucoup".

Moi qui rêve d'avoir une sisley bleue. Je commence à me mettre à rêver : pourquoi je ne me ferais pas une sisley bleue avec cette carrosserie bleue et tout les attributs de ma sisley rouge.

Je commence à y réfléchir. C'est une 4x2. La conversion 4x2, 4x4, beaucoup en parle mais ça n'a pas l'air évident.

Je reviens tout juste de mon raid. La voiture est dans les Ardennes. Je suis en Tchéquie. J'ai un weekend de 4 jours. Niveau temps, ça a l'air de pouvoir le faire. Mais bon 1500km à faire. Dont la moitié avec une panda qui "fume beaucoup". C'est risqué. Je me lance.

Samedi matin, départ 7h avec mon beau-père et mon beau-frère qui sont aussi timbrés que moi. Ouf je suis pas seul.

Samedi 16h, je vois enfin la Panda. Je la trouve magnifique. L'intérieur semble neuf. Le toit ouvrant en verre est vraiment classe. Pas un pet de rouille. Je n'ai jamais vu des portières en aussi bon état. La panda semble avoir été épargnée par le temps. Il y a même encore l'autocollant "la voiture à malice" sur la vitre du hayon. Une heure plus tard. Je suis au volant poursuivi par un gros nuage de fumée bleue qui s'estompe petit à petit et je me dis "Impossible de démonter cette voiture, je la veux telle quelle".

Samedi soir 3h du matin, je suis chez moi. Crevé comme pas possible mais content de ma trouvaille.

Le voyage s'est relativement bien passé. j'ai du constamment rajouter de l'huile en cours de route en tout 5litres pour 800km. Mais à part l'odeur nauséabonde, rien à signaler. Je m'attendais à un souci d'allumage, des pertes de puissances, à à peu près tout mais rien.

Aujourd'hui mesure des compressions selon les instructions de Moyanos et apparemment segments à changer.

Ce sera opération à coeur ouvert. Il faut la sauver.


Fichiers joints:
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MessagePosté: 03 Avr 2018 5:09 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

J'y crois pas il la fait :shock: :shock: Tu es un grand malade :mrgreen: :mrgreen:
En tout cas la couleur est magnifique :sm (3)

Atchao

_________________
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MessagePosté: 03 Avr 2018 6:58 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
t'est aussi dingue lancé que je l'étais quand j'étais jeune, mais qui tente rien n'as rien !

De ce que tu m'as dit tu est bon pour démonter entièrement le moteur, je pense que les périodicités de vidange n'ont pas étés respectés pour obtenir un résultat pareil et que ton moteur doit etre plein de dépots d'huile en interne, coté moteur tu vas avoir un sacré taf pour le décrassé sans rien oublier du circuit de lubrification comme al rampe de graissage, la crépine d'huile, gicleurs de jupe de piston et voire remplacer la pompe à huile et nombre de joints qui ont du souffrir a cause de l'huile acide. Coté bas moteur c'est vérif vilo bielles axes de pistons etc et remplacement de tout ce qui as pris du jeu (manetons, cousinets, segments ), un honage des cylindres, repéré tout les pistons et bielles pour les remonter aux meme cylindres et dans le même sens ( perso j'en profiterai pour mettre tout le monde au même poids à coup de Dremel si pas de bielle flambé ou déformé ).
c'est a faire ou remplacement car là franchement tu pars d'une belle base, pense a couvrir les sièges avant pour pas les salir pendant les travaux ;)

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 03 Avr 2018 15:15 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 21 Mar 2018 11:03
Messages: 148
Localisation: Landes
Très belle cette petite Panda !


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MessagePosté: 03 Avr 2018 16:05 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Merci á vous. Ces remarques me font plaisir. :D


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MessagePosté: 03 Avr 2018 16:40 
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Bébé ICCiste

Inscription: 03 Juin 2013 9:36
Messages: 94
Localisation: Sud-ouest
Jolie Panda !!!


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MessagePosté: 03 Avr 2018 17:56 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 24 Mar 2017 10:51
Messages: 116
Magnifique FIAT Panda ! Joli périple et que de courage niveau mécanique !


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MessagePosté: 03 Avr 2018 20:44 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 15 Oct 2015 20:57
Messages: 385
Localisation: Villedieu les
Félicitations, j'ai trouvé pire que moi.
J'ai juste fait un détour de 1200km pour en ramener une avec un plateau et déposer ma panda pour ensuite faire du blablacar pour ma panda rester sur place 800km de la maison :)

_________________
Carbu ... Carbu ... Ou es tu caché mon petit Carbu :)


http://lecoindubuggy.fr, spécialiste de la pièce pour buggy et quad


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MessagePosté: 04 Avr 2018 12:43 
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ICCiste Savant
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Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4750
Localisation: 93
Magnifique ! :D


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MessagePosté: 10 Avr 2018 9:10 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Je vais pouvoir commencer à travailler sur cette Estivale bleue.
Un peu de travail de peinture, un bout de carrosserie à redresser et surtout... un moteur à retaper.

Je vais commencer par changer les segments et nettoyer le circuit d'huile.

Je ne sais pas encore exactement comment m'y prendre.

C'est envisageable de sortir villebrequin et pistons par le bas, en laissant le bloc moteur en place?
Et surtout c'est possible de le remonter par le dessous ensuite?
Ou alors c'est mieux d'enlever le bloc moteur en entier?


Fichiers joints:
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