ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 24 Avr 2018 20:43 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 16 Mar 2014 12:03
Messages: 584
Localisation: Agen 47
Autre chose , il me semble que les cylindre sont en fonte et donc réalesables ( les spécialistes confirmerons ) j ai vu qu il y avait trois côtés pour les pistons .

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MessagePosté: 27 Avr 2018 11:20 
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Bébé ICCiste

Inscription: 12 Mar 2018 19:06
Messages: 2
Super la petite Estivale. C'est une voiture qui vaut le coup et j'en parle en connaissance de cause puisque la mienne y ressemble beaucoup!
C'est une Estivale achetée le dernier jour de l'été 2012 à Lacaune dans le Tarn. Le papy qui la possédait était décédé, elle avait 60000kms. J'ai immédiatement craqué et je l'ai ramenée par la route. Au début elle ne dépassait pas le 70... et puis elle s'est libérée petit à petit. Maintenant ça va beaucoup mieux, c'est une bombinette et je viens de passer (semaine dernière) les 100000kms. Prochain chantier: une boite 5 pour soulager mes tympans!


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MessagePosté: 27 Avr 2018 11:57 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Content de lire un autre amateur de l'estivale. Elle me plait beaucoup aussi. Le passage en boite 5 est aussi dans les cartons. :)


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MessagePosté: 29 Avr 2018 8:42 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 15 Oct 2015 20:57
Messages: 385
Localisation: Villedieu les
Outrage passer en boite 5 ,elle est génial la 1000cl en boite 4 :)

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Carbu ... Carbu ... Ou es tu caché mon petit Carbu :)


http://lecoindubuggy.fr, spécialiste de la pièce pour buggy et quad


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MessagePosté: 03 Juin 2018 18:31 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Quelques nouvelles.

-le mois dernier, j'ai tenté le tout pour le tout, pour avoir le temps de passer le contrôle technique ancienne version.
J'ai monté une autre culasse et j'ai testé.
Flop flop
Même fumée bleue.

-comme de toute façon, je devais faire les choses bien, j'ai amené ma culasse chez un papi qui répare les moteurs, le temps d'avoir l'argent pour faire aussi réparer le bloc moteur.

-j'ai récupéré la culasse refaite à neuve et je m'apprêtes à faire réparer le bloc aussi.


Dernière édition par Cyril750L2 le 04 Juin 2018 14:34, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Juin 2018 18:40 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
D'ailleurs le démontage bloc moteur a été assez épique. Mon beau-père avait qu'une seule idée en tête, enlever le bloc par le haut en laissant la boite de vitesse en place. J'étais pas chaud mais à la finale, en voyant le peu de place pour démonter les trains avants, j'ai cédé. On s'est lancé. On a réussi mais je déconseille. C'est plus rapide, mais c'est quand même galère. Il faut démonter toute la partie distribution (galets, pompe à eau,etc.), le capteur au niveau du filtre à huile, enlever le bac à huile (déja déposé depuis quelques temps dans mon cas) et mettre un cric sous la boite de vitesses. Ensuite on désacouple le bloc et la boite. On fait pivoter le bloc et ça sort.


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MessagePosté: 03 Juin 2018 18:47 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
:D


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MessagePosté: 04 Juin 2018 18:26 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Bien, tu vois ça se fait ! :D

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 16 Juin 2018 20:57 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Salut,

En voulant vidanger la boite de vitesses, j'ai eu une petite surprise. Sur le bouchon était aimanté un petit anneau métallique (qui est cassé). Il doit y avoir un souci quelque part, mais où?

Pour info, la boite est vraiment très grasse où niveau du sélecteur de vitesses jusqu'au soufflet de cardan. Le souci doit être dans cette zone.


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MessagePosté: 16 Juin 2018 21:09 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Ça ressemble beaucoup au clip qui maintient les galets du tripode de cardan (partie du cardan qui rentre dans la boite).
A ta place je sortirais les cardans pour voir l'état des tripodes.
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Il arrive souvent que le roulements a aiguilles de ces galets casse.

Si tu peux mesurer le diamètre de l’intrus je pourrais confirmer.

Atchao

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