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MessagePosté: 12 Avr 2018 10:01 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 29 Sep 2016 8:33
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Je suis pas trop chaud pour changer les pastilles :(

Niveau matos. Est ce qu'un pied à coulisse numérique suffit pour faire toutes les mesures? (précision du dixième de millimètres, si je ne dis pas de bêtises.

Je peux me procurer un peu de matériel aussi : un compresseur de segments de piston, un outil de honage et un démonte soupapes


C'est ce dont j'ai besoin?


Fichiers joints:
Compresseur de segments de piston.jpg
Compresseur de segments de piston.jpg [ 48.85 Kio | Vu 451 fois ]
outil de honage de cylindre M66700.jpg
outil de honage de cylindre M66700.jpg [ 19.51 Kio | Vu 451 fois ]
yt-0618-003.jpg
yt-0618-003.jpg [ 66.08 Kio | Vu 451 fois ]
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MessagePosté: 12 Avr 2018 13:49 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 21 Mar 2018 11:03
Messages: 148
Localisation: Landes
Oui pour la douille ça dépend de l'outillage mais mieux vaut en avoir une fine, perso j'ai une malette KS Tools et la douille de 13 en 1/2 ne passe pas, vu que je me suis fait avoir je préfère le préciser, sur le moment je l'ai remplacée par une douille 13 pour pistolet à choc.

Pour les outils oui c'est bien ça, sauf le compresseur de ressort qui n'est pas le bon modèle, il faut celui qui prend en tenaille la soupape par le plan de joint et sur le dessus de la soupape côté AAC.


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MessagePosté: 12 Avr 2018 14:06 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
L'extraction des soupapes, c'est plutot avec ce genre de pince?


Fichiers joints:
YT-0648.jpg
YT-0648.jpg [ 23.51 Kio | Vu 444 fois ]
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MessagePosté: 12 Avr 2018 14:19 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 21 Mar 2018 11:03
Messages: 148
Localisation: Landes
Non ça c'est pour extraire les joints de queue de soupape, très utile.

Celui dont je parle se présente sous cette forme

Image

En y regardant de plus prêt peut être que ta pince initiale passe mais je ne suis pas sûr car les ressorts prennent pas mal de place dans les puits de soupapes.


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MessagePosté: 12 Avr 2018 21:45 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
j'utilise une vieille perceuse à colonne avec une douille à injecteur ouverte pour tomber les demi lunes de soupapes,

pour les mesures un pied à coulisse ne suffit pas, il faut un comparateur pour mesurer les cylindres ( 6 points par cylindre de mémoire )et le diamètres interne manetons et coussinets, en affinage un marbre pour les bielles et le vilbrequin mais là on est en niveau bien poussé

Image

en gros il te faut ça mais savoir s'en servir aussi

Image

attention, les pierres à honage servent à déglacer les cylindres ( stries croisés à 60° ), pas à les désovaliser. Je rapelle qu'à la dépose des pistons et bielles faut bien réorienté pareil par rapport au millimètre de désaxage du piston pour limiter l'ovalisation du cylindre.
Il faut calculer le jeu à la coupe des segments, qu'ils referment bien moteur chaud mais pas trop sinon ya risque de serrage, c'est pour ça que pour toute la partie basse moteur vaux mieux passé par un pro pour un résultat durable

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 13 Avr 2018 6:34 
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Inscription: 24 Mar 2017 10:51
Messages: 116
Je ne sais pas pour toi mais moi j’ai dû effectuer tout le changement du haut moteur ( déculassage compris) , ben franchement je m’y entends mais sans l’aide de mon frère , c’etait mort ! Il m’a sorti toutes les soupapes et tout !

Pour ce qui est du réglage du jeu de soupapes , on est allé voir un spécialiste qui m’a pris 70€ si mes souvenirs sont bons . C’est lui qui fourni les pastilles de réglages et franchement le boulot était top ! Car ils les a rodés correctement en plus ! Pour nous c’était trop pointu !


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MessagePosté: 13 Avr 2018 7:02 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Ouais, même en rassemblant tout le matos (ce qui va couter une blinde), c'est un sacré boulot.

Si c'est que les soupapes, je peux trouver quelqu'un pour m'aider à les faire, si c'est plus sérieux que ça, j'ai toujours la possibilité de monter le moteur ma 4x4 (elle va recevoir un 1,1 à la place).

A court terme ça pourrait faire l'affaire. J'aimerais bien lui faire passer le controle technique en Mai avant la réforme.


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MessagePosté: 17 Avr 2018 7:21 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Bon j'ai déculassé. Deux soupapes sont déformées.

J'ai essayé de tester l'étanchéité des segments. Après une nuit, les niveaux se tenaient encore.


Fichiers joints:
Soupapes cylindre 1.jpg
Soupapes cylindre 1.jpg [ 101.09 Kio | Vu 415 fois ]
Soupapes cylindre 4.jpg
Soupapes cylindre 4.jpg [ 107.49 Kio | Vu 415 fois ]
test etancheité segments supérieurs avant.jpg
test etancheité segments supérieurs avant.jpg [ 102.27 Kio | Vu 415 fois ]
test etancheité segments supérieurs.jpg
test etancheité segments supérieurs.jpg [ 98.16 Kio | Vu 415 fois ]
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MessagePosté: 17 Avr 2018 7:38 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Un cylindre est un peu creusé en longueur. Panderic me dit que ce serait un segment cassé.

Les cylindres sont complètement lisses. Les stries ne sont plus visibles qu'en partie hautes sur un demi centimètre. Ne pouvant mesurer le diamètre des cylindres, je ne sais pas s'ils sont toujours dans les cotes.


Fichiers joints:
30742480_10214079692879797_3461790395589984256_n.jpg
30742480_10214079692879797_3461790395589984256_n.jpg [ 102.2 Kio | Vu 414 fois ]
30728604_10214079692359784_3730255014417924096_n.jpg
30728604_10214079692359784_3730255014417924096_n.jpg [ 92.61 Kio | Vu 414 fois ]
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30707559_10214079691999775_6912865148424159232_n.jpg [ 91.92 Kio | Vu 414 fois ]
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MessagePosté: 17 Avr 2018 10:21 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 21 Mar 2018 11:03
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Localisation: Landes
Le travail est déjà bien avancé.
Pourquoi ne pas avoir fait un test de compression avant de démonter la culasse ?
L'outil est vraiment peu cher, environ 30 euros, et ça dépanne bien.

D'après ce qui a été écrit dans le premier message pour consommer autant d'huile c'est très probablement la segmentation qui est en cause.


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