ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 15 Oct 2018 14:46 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Salut á tous,

Si je ne dis pas de betises. Les commandes de boites de vitesses á tringles et á cables ne sont compatibles que dans un sens. On peut utiliser des commandes á cables sur une boite initialement á tringles mais pas de commandes á cables sur une boite initialement á tringle. C'est bien ca?

Est ce que une caisse de Panda initialement avec une boite á tringles peut recevoir les commandes á cables?


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MessagePosté: 15 Oct 2018 18:23 
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ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
c'est faisable mais ça fait une grosse modif, tringlerie: la commande est sous le plancher, à câble: les câbles passes dans l'habitacle sous le vide poche centrale, il y a aussi un renvois d'angle sous la crémaillère de direction.


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MessagePosté: 15 Oct 2018 18:50 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
c'est pas une grosse modif ça, c'est plus coté boite que je suis curieux de savoir

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 15 Oct 2018 23:12 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

On peut convertir une boite à tringle en commande à câble. Mais pas l'inverse à moins de changer le carter d'embrayage.

Une caisse de panda à commande a tringle peut être convertie en commande à câble.
Une caisse de panda à commande a câble peut-être convertie a commande à tringle.

La principale différence entre câble et tringle est le sélectionneur sur la cloche d'embrayage.
La commande par câble passe par l’intérieur de la panda et la timonerie est attaché a la bride de la colonne de direction dans le compartiment moteur.
La commande par tringle passe par le dessous de la panda et la timonerie est attaché au carter d'embrayage de la boite à vitesse.

On peux aussi très certainement transformer une boite 4 en boite 5 en greffant le carter de 5ème et toutes la tripaille intérieur issue d'une 900ie ou 1000. Très intéressant pour transformer une 750 en boite 5 :mrgreen:

Atchao

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MessagePosté: 16 Oct 2018 8:40 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Merci les gars pour ces infos :)


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MessagePosté: 29 Oct 2018 14:00 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 21 Mar 2018 11:03
Messages: 148
Localisation: Landes
panderic31 a écrit:
On peux aussi très certainement transformer une boite 4 en boite 5 en greffant le carter de 5ème et toutes la tripaille intérieur issue d'une 900ie ou 1000. Très intéressant pour transformer une 750 en boite 5 :mrgreen:

Atchao

Atchao


Hello
Je compte changer mon embrayage sur ma 750, et je suis suis intéressé par ce montage, si quelqu'un a une "boite HS" ou une boite pour pas trop cher pour récupérer les pièces nécessaires au passage en 5ème je suis preneur et je ferai un tuto pour le forum :)
Je suis des Landes (40) à côté de Biscarrosse, je peux me déplacer dans les départements voisins.
Merci
Sébastien


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MessagePosté: 05 Nov 2018 13:31 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
J'ai changé le radiateur de chauffage.
J'ai été surpris de voir que le mécanisme de clapet du radiateur neuf (noir) n'est pas orienté de la měme facon que celui de l'ancien (blanc), mais rien de méchant.


Fichiers joints:
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3.jpg
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MessagePosté: 05 Nov 2018 13:38 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Par contre, j'ai un souci avec la pédale d'embrayage.

Lorsque je relache la pédale, elle revient que tout doucement en position initiale. A la conduite, c'est plutot inconfortable. Le temps que la pédale revienne l'embrayage patine. Je compense en remontant la pédale avec le pied.

J'ai pensé que ca pouvait etre le cable d'embrayage qui ne glisse pas bien dans sa gaine (comme pour les freins des vieux vélos). J'ai changé par un neuf que j'avais sous la main (Merci Panderic) mais ca ne change pas grand chose.

La pédale est molle de la meme facon lorsque je suis au point mort, donc je pense que ca doit venir de la pédale elle meme. Ressort fatigué? Probléme de huilage?

Quelqu'un a déja eu un souci du genre?


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MessagePosté: 05 Nov 2018 18:57 
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ICCiste Savant
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Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
C'est pas bon ça :? si ça ne vient pas du câble (je pense que j'aurai changé aussi :roll: ), cela peut venir d'une résistance au niveau de la pédale (peu probable) ou ensuite du mécanisme d'embrayage :?

Là je pense que tu es bon pour faire des test pour vérifier une éventuelle résistance sur le câble (câble et pédale), et le cas échéant sur le système de mécanisme d'embrayage, ce qu implique un démontage :roll:

Attendons de connaitre l'avis des mécanos :wink: :wink:

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Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
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PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


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MessagePosté: 05 Nov 2018 21:24 
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ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
inonde de dégrippant l'axe du levier d'embrayage qui rentre dans la boite où le câble est fixé, si de la crasse passe dedans ça freine la rotation de l'axe et le retour de la butée.


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