ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 6:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Fév 2018 18:01 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 725
Salut à tous,

J'ai un gros problème et je sais plus quoi faire pour m'en sortir.
Ma 750 carbu de 88 est en panne.
Jeudi matin, elle démarre, on part, et 1 km plus loin, plus de puissance et elle cale.
On se met sur le coté, j'essaie de la redémarrer, mais elle ratatouille et ne teint que par de petit coups sur l'accélérateur sans réellement repartir. Puis après 2 ou 3 faux espoirs, plus rien.
J'ai regardé la distri=ok, l'allumage=ok, bobine=ok, étincelle à la bougie=ok, électrovalve du ralenti=ok, essence=ok, j'ai même versé un peu de carburant directement dans le carburateur mais rien, pas le moindre toussotement.

Quelqu'un aurait un idée de ce que je pourrais inspecter pour la faire repartir ?

Merci d'avance.

_________________
à chaque jour suffit sa panne


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Fév 2018 20:18 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
si vraiment tout est ok, je penserais aux soupapes qui restent ouvertes, plus de compression et les gaz sortent avant d'exploser.
voir si il n'y a pas trop d'essence qui noie le moteur!


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Fév 2018 21:05 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
peut etre le silencieux bouché. regarde si t'as un souffle après que ton moteur s"arrete et si quand tu tapes dessus tu sens pas qu'il y a une masse qui se balade dedans.
après ça faut regarder niveau carbu en interne je pense, cuve percé ou quoi

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Fév 2018 21:37 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Alors moi je tiens le Paris sur le gicleur principal de carbu bouché !
Tu démontes le dernier étage de ton carbu
Attention à ne pas abîmer le joint
Tu retournes cette Piece sans faire forcer les flotteurs
Entre ces deux flotteurs tu as un long tube
Dévisse le gicleur ce trouvant au bout
Lance un gros coup de soufflette dedans
Remonte tout et roule ....

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Fév 2018 21:54 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

En effet plusieurs possibilité :mrgreen: :mrgreen:
Les paries sont donc ouvert, moi je mise sur le rupteur qui ne s'ouvre presque plus :P :P Panne que j'ai déja rencontré avec présence d'étincelle au bougie, mais pas suffisante pour faire démarrer la belle :?

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Fév 2018 10:31 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2014 19:28
Messages: 196
Bonjour à tous,
Puisqu'on nous propose de jouer, et que le gain pourrait être le re-démarrage de la ch'tite Panda de Bastos, je joue pour le faire gagner !
Et je pense comme lafiatajéjé !
"... On se met sur le coté, j'essaie de la redémarrer, mais elle ratatouille et ne teint que par de petit coups sur l'accélérateur sans réellement repartir. Puis après 2 ou 3 faux espoirs, plus rien... ". Que celui qui n'est jamais tombé en panne d'essence me dise qu'il ne connait pas ça.
Et jusqu'à "...essence OK " je pensais : panne d'essence !
Mais comme il y a de l'essence dans le réservoir (c'est sûr, hein !) je dis : pompe à essence ou gicleur principal ou durite écrasée/déconnectée.
Mais comme le dit Moyanos il y a pas mal de causes possibles...
Il n'y a eu aucun signe avant-coureur, BASTOS ?
Bon courage et tenez-nous au courant !

_________________
Plus de Delta 1600 GTie - Plus de Kappa berline 2.4 Ess 1995 - Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Plus de Panda 900ie 1995 ! Delta III 140CV Di Lusso


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Fév 2018 11:50 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 725
Bonjour à tous,

Pour l'alimentation en carburant, il y a de l'essence dans le réservoir, dans le filtre (transparent) prés de la pompe, et que même quand j'en verse un peu en direct dans la carbu, rien.
A l'échappement, il y a un souffle normal, une pression normale si je le bouche, et même une odeur normale d'essence non brulée.
J'ai déposé le cache culbuteur, les poussoirs sont bien en contact avec les cames, et quand je tourne le moteur à la main, je sens une compression. Mais j'ai pas de compressiomètre pour la mesurer.
J'en reviens à mon impression de départ : L'allumage.
Les vis platinées se séparent bien, la capsule d'avance est en parfait état, la bobine a des valeurs mesurées dans les tolérances normales.
J'ai essayé de monter une autre bobine et un autre condensateur, pas d'effet. Bon, c'est sans garanti, ce sont de vieilles pièces.
Au départ, je pensais que ça venait de là et je voulais mettre ces 2 pièces en neuves. Mais je suis pas convaincu.

Si vous avez d'autres questions ou idées d'axe de recherche, merci d'avance.
En attendant, j'y retourne ...

Un signe avant-coureur ? Peut-être. Au démarrage j'ai cru entendre une sorte de bourdonnement bref, le temps d'une seconde.

_________________
à chaque jour suffit sa panne


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Fév 2018 13:51 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 725
Bon, je viens de voir un truc qui me plait pas du tout : Des gouttes de liquide de refroidissement bien propre juste sous la culasse, vers la bougie 4 et le bas moteur très humide.
Donc demain je suis bon pour l'achat d'un compressiomètre, et même si j'en ai pas envie, je pense que je suis bon pour un joint de culasse.
Une chance pour moi, pas trace de mayonnaise. Et ça, même si ça fausse l'idée de cette panne, j'aime.
Je vous confirme ça dès que possible.
Merci encore de votre intérêt.

_________________
à chaque jour suffit sa panne


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Fév 2018 21:11 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
comme le dis lafiatajéjé, ouvre ton carbu et démonte le tube à émulsions, de grandes chances que tout ça soit encombré de saleté.


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Fév 2018 21:57 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Qu attends tu pour nettoyer ce gicleur principal de carbu ?????

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com