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MessagePosté: 12 Fév 2018 22:33 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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Localisation: Gard
S'il bosse il a pas eus le temps de voir à mon avis

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 12 Fév 2018 23:38 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 725
Voilà, voilà, le temps m'a fait défaut aujourd'hui. Désolé.
Mais demain, promis, j'le fais.
Je vous tiens au jus dès que possible.
Merci les mecs.

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à chaque jour suffit sa panne


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MessagePosté: 13 Fév 2018 13:34 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 725
Bonjour à tous.
Les nouvelles du jour sont pas géniales.
J'ai déposé, démonté, et fais une petite toilette au carburateur. Le noir n'était pas sa couleur d'origine, mais ça je le savais. Quoi qu'il en soit, il est tout beau maintenant. Rien n'était bouché, tout semble en ordre de marche.
Pas résultat de ce coté la, elle repart pas.
Avant ça, petite vérification rapide : La pompe à essence fonctionne bien.
Ensuite, nettoyage des puits de bougies avant dépose, puis finition une fois les bougies enlevées au coton-tige, délicatement pour que rien ne tombe dans les cylindres. Quelle drôle d'idée de concevoir ça en puits. C'est pas ce que je préfère.
Test de compression (compressiomètre acheté hier), et la j'ai peur que ça confirme mon idée, encore que.
Cylindre 1 -> 8.5
Cylindre 2 -> 13
Cylindre 3 -> 12.5
Cylindre 4 -> 10.5
La compression normale doit être de 11.5 ±1.
Je pense que je vais être radical. Je vais sans doute refaire le joint de culasse et j'assurerais le coup en changeant aussi bobine et condensateur.
Je vais sans doute aussi céder une tentation de longue date : Une lampe strobo.

Avant ça, vous croyez en d'autres problèmes possibles ?
Merci.

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à chaque jour suffit sa panne


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MessagePosté: 13 Fév 2018 16:55 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 725
Une idée saugrenue me vient en tête.
Avant que je ne vérifie par moi même, est-il possible que les pignons de distribution se décalent sur leur axes ? Genre, clavette qui casse.
Quelqu'un a déjà vu ça, ou est-ce tout bonnement inconcevable ?

Merci.

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à chaque jour suffit sa panne


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MessagePosté: 13 Fév 2018 18:17 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
ça arrive, mais que sur moteur diesel, en essence c'est plutot suite à une grosse casse.

Reprend tes compressions en mettant un peu d'huile genre grosse cuillièré à soupe juste avant.

Si tu peux avec un compresseur, gonfle tes cylindres voir si ça sort par quelque part et si t'as des bulles qui remontent dans le ldr quand celui çi est en moment explosion

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MessagePosté: 13 Fév 2018 18:31 
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ICCiste Savant
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Inscription: 04 Juin 2004 22:11
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Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Du coups, pour la panne, c'est possible que la courroie de distri soit décalée :roll:
Ca m'est arrivé une semaine avant le Pandauvergne :lol:

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MessagePosté: 13 Fév 2018 19:22 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 19 Déc 2014 19:28
Messages: 196
Bonsoir,
De ce que dit ton post de midi, BASTOS, je ne vois pas de raison que le moteur ne démarre pas du tout. Même la compression un peu faible d'un cylindre ne peut justifier à lui seul l'absence de démarrage ou de signe de démarrage. Bougies enlevées, est-ce qu'un cylindre crache du liquide sur un coup de démarreur ?
Tu ne dis rien de l'état des bougies au démontage : avaient-elles un aspect identique ou non selon le cylindre ? Les as-tu remplacées et tenté un démarrage à la suite ? Tu ne nous as pas dit d'ailleurs si une étincelle se produisait au moins à une bougie, voir sur les 4.
En l'absence de filtre à air, avec des bougies en état qui produisent une étincelle, en envoyant (avec une petite seringue par exemple) de l'essence dans le venturi du carburateur le moteur devrait tousser ou démarrer ? Si rien ne se passe, alors oui, il faudrait vérifier le calage de la distribution, mais la description de la façon dont la panne s'est produite ne fait pas penser à ce type de défaut.
Mais on fait des hypothèses, et il faut les lever toutes une par une pour aboutir à un bon diagnostic !
Bon courage BASTOS 8)

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Plus de Delta 1600 GTie - Plus de Kappa berline 2.4 Ess 1995 - Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Plus de Panda 900ie 1995 ! Delta III 140CV Di Lusso


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MessagePosté: 13 Fév 2018 19:51 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 725
Merci déjà de ces quelques réponses.

La panne de carburant, pour avoir eu jadis une défaillance de la pompe, et une panne d'essence, je sais ce que ça fait.
Mais avec de l'essence dans le réservoir, dans le filtre, en sortie de pompe, et même en en versant en direct dans le carburateur, comme pas même un petit semblant de toussotement ne se produit, j'en déduit que c'est pas de là que vient le souci.

Coté allumage, les 4 bougies avaient un aspect semblable et correct.
J'ai bien pensé à un défaut de contact, mais j'ai des étincelles aux bougies, donc pas de problème avant la bobine.
La qualité de celles-ci ? Je dirait passable, mais cela suffit-il à ne rien provoquer dans un moteur ? Un régime régulier je le conçois, mais pas la moindre pétarade ?

La distribution, je l'ai faite, refaite, avec et sans crans de décalage des 2 cotés pour assurer un mauvais repère. Rien
Demain, je tombe les poulies pour voir et être sûr de leurs liaisons avec leurs arbres.

Je côtoie des gens qui me disent qu'elle est en fin de vie, que je devrais mieux en changer.
Bande de consommateurs en mal d'affection !

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à chaque jour suffit sa panne


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MessagePosté: 13 Fév 2018 20:16 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Elle est peut-être marabouté :lol: :lol:

Quand tu fait ton test d'étincelle tu prend la masse sur le moteur ou sur la carrosserie, dans le 2éme cas regarde si le moteur est bien a la masse de la batterie.

Une étincelle au bougie ne garantie pas toujours un allumage du moteur en effet elle peux être trop faible ou mal calé par rapport au PMH d'allumage. Donc,tu devrais essayer avec une bobine + condensateur neuf et en jouant avec le calage de l'allumeur.

Bon courage
Atchao

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MessagePosté: 13 Fév 2018 21:30 
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ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
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Une panda c est jamais mort !!!
Surtout quand c est un moteur fire et de plus en carbu

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Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


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