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 Sujet du message: Durite essence
MessagePosté: 12 Mar 2018 18:36 
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Salut à tous.
Lors d'une intervention sous le capot de ma Panda, je me rends compte que la durite qui alimente l'injection en essence suinte.
Fichier(s) joint(s):
Essence.jpg
Essence.jpg [ 103.33 Kio | Vu 1292 fois ]

En effet, dès que j'y touche, l'essence apparaît ! Je suis passé pas loin de l'incendie, je crois.
Et je comprends que cette fuite est due à l'effort produit par le poids de la durite sur la tétine de raccordement. Cette grande durite qui remonte jusqu'au filtre à carburant n'est tenue nulle part !
Est-ce que l'un de vous qui aurait une Panda semblable (900ie de 1995) pourrait me dire ou me montrer où cette durite est attachée, et comment ?
Merci de votre aide.
Bonne journée.

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Dernière édition par DeltAdes le 12 Mar 2018 20:01, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Durite essence
MessagePosté: 12 Mar 2018 19:57 
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Comme toi la mienne n'est fixée nul part

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C'est quand on voit un moustique se poser sur ses testicules, qu'on comprend qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence...


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 Sujet du message: Re: Durite essence
MessagePosté: 12 Mar 2018 20:09 
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Bonsoir, merci youlrish.
Je trouve qu'elle pèse bien lourd sur sa connexion à l'injection, cette durite.
Et puis, à bien d'autres endroits, je vois des durites accouplées les unes aux autres par des brides/anneaux... enfin, des choses pas mal.
Là, alors que la rupture ou la déconnexion peut provoquer un incendie (juste au-dessus de l'alternateur, rien de grave :sm (4) ) pas un bout de plastique pour maintenir le mètre de tube, dommage !
Est-ce que certains modèles ont été mieux traités ?
Sinon, je vais regarder ce qui peut être fait, mais je ne vais pas laisser comme ça.
Bonne soirée à tous.

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 Sujet du message: Re: Durite essence
MessagePosté: 12 Mar 2018 20:17 
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Je confirme, une Panda ça brûle bien

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 Sujet du message: Re: Durite essence
MessagePosté: 12 Mar 2018 20:35 
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J'ai découvert le problème en jetant un œil sans rien chercher de spécial, le bout de durite était un peu "humide". Et l'essence a coulé quand j'ai mis le doigt dessus. Je ne sais pas ce que cela aurait donné avec la pompe à essence en route, et avec les secousses de la route, j'imagine bien l'essence ruisseler et... Une fois qu'il y a eu le feu, c'est trop tard, et on n'est même plus en mesure de savoir quelle était l'origine de la cata !
Donc, si beaucoup de Panda sont comme ça, vite, vérifiez l'état de la durite, et maintenez-là, je sais pas, à la durite de LDR qui va vers la pompe à eau avec un tyrap ?
Je serai content d'avoir des retours sur les constats que vous ferez.
A+

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 Sujet du message: Re: Durite essence
MessagePosté: 12 Mar 2018 20:57 
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Je jetterai un œil sur la 900 quand je rentrerai vendredi, j'ai peut-être le même souci, j'ai pas besoin d'une deuxième carcasse ^^

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 Sujet du message: Re: Durite essence
MessagePosté: 12 Mar 2018 23:12 
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La durite n'as pas à suinté ou perdre quoi que ce soit si tu la touche !!!! si c'est le cas elle est a remplacé point !

Je roule dans les chemins avec ma 900i quotidiennement et comme un goret, elle fait souvent des petits sauts jusqu'à 1m de hauteur bien lancé, jamais de souci de durite puisque je les change environ tout les 2 ans ( je roule à l'éthanol, diamètre interne 7mm mais je met du 8 par défaut ou du 6 je ne sais plus ) et j'ai mis 2 colliers à cet endroit là car il y a souvent des différences de qualité de collier ou tu crois avoir bien sérré et en fait non ça tient pas trop et si tu serre plus le collier foire... bref collier de qualité et durite neuves de mises sur le circuit d'essence !

Voici le compartiment moteur de ma 900i et le passage de cette fameuse durite

Image
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la durite chemine depuis le filtre à essence à coté du maitre cylindre en passant par un ou deux colliers plastiques de soutien, je regarderai mieux demain

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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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 Sujet du message: Re: Durite essence
MessagePosté: 12 Mar 2018 23:48 
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DeltAdes a écrit:
Je ne sais pas ce que cela aurait donné avec la pompe à essence en route, et avec les secousses de la route, j'imagine bien l'essence ruisseler et... Une fois qu'il y a eu le feu, c'est trop tard, et on n'est même plus en mesure de savoir quelle était l'origine de la cata !
A+


ça gicle de partout ! il y a 3 bar de pression dans la durite, une fois j'étais sur l'autoroute et j'ai une durite de pompe à essence qui fuit sans que je m'en rende compte, je venais de faire le plein ça me l'as vidé en un quart d'heure environ, je suis arrivé au taf en réserve :sm (4)
moquette déposé pour voir, quand j'ai mis le contact même le plafond à été arrossé !

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 Sujet du message: Re: Durite essence
MessagePosté: 12 Mar 2018 23:52 
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Bonsoir Moyanos,
Bien sûr que la durite n'a pas et ne doit en aucun suinter !
Et bien évidemment il faut la remplacer, ou couper le bout abîmé. Et c'est ce que j'ai fait.
Mais tu vois toi-même sur tes photos que ta durite est maintenue à plusieurs endroits, contrairement à la mienne qui n'a que deux points de fixation : la sortie du filtre à carburant, et l'entrée de l'injection. Pour un mètre de durite lourde, c'est peu !
Et c'est ce qui, je crois, est à l'origine du défaut qui est apparu sur ma Panda : la durite bouge beaucoup et finit par se couper sur la tétine de la platine d'injection.
Merci pour les photos, si tu en as d'autres d'ailleurs montrant bien comment cette surite doit être maintenue, je suis preneur.
A bientôt.

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 Sujet du message: Re: Durite essence
MessagePosté: 12 Mar 2018 23:58 
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ICCiste Savant

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sur pas mal de voitures c'est comme ça à l'arrach, je prendrai des tofs demain et la durite n'est pas spécialement lourde y compris pleine d'essence

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