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 Sujet du message: Re: optique Panda 2002
MessagePosté: 08 Mar 2018 21:10 
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Inscription: 19 Déc 2014 19:28
Messages: 196
Bonsoir
Tu as sans doute trouvé, mais à toutes fins utiles...
http://www.topretro.fr/399-lad01-paire-de-bagues-d-adaptation-en-aluminium-pour-monter-les-h4-sur-phare-en-code-europ%C3%A9en-r2.html
Pour ma part, j'ai acheté des optiques neuves qui étaient livrées avec des bagues d'adaptation, j'ai donc mis des lampes H4. Je n'ai rien constaté d'anormal au niveau du contacteur, Moyanos, je crois qu'il y a deux circuits, un pour chacun des phares, ou les deux en parallèle, mais il n'y a eu aucun échauffement dans le contacteur (sur une dizaines de minutes moteur tournant) et pas de chute de tension à ses bornes non plus. Je surveillerai quand même, et je complèterai mes mesures.
Bien sûr, mettre un relais en interface ne peut que diminuer le risque de détériorer le contacteur.
Tiens-nous au courant, Ded-30.

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Plus de Delta 1600 GTie - Plus de Kappa berline 2.4 Ess 1995 - Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Plus de Panda 900ie 1995 ! Delta III 140CV Di Lusso


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 Sujet du message: Re: optique Panda 2002
MessagePosté: 09 Mar 2018 8:06 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
C'est prévu mais pas fait encore de mon coté en fait :lol:

J'ai acheté une paire de phares neufs pour 50e en R2 bilux, livré avec t'as une petite collerette en plastoc pour monter les H4. les bagues d'adaptation vendues sur le net y ressemblent pas mal https://www.google.fr/search?q=adaptate ... 49#imgrc=_

ya 2 soucis avec les leds, le premier c'est que comme l'ampérage est moins moindre que celui demandé par une ampoule à filament, il suffit qu'il y ait de la connectique oxydé ou un leger faux contact et le courant ne passe pas alors que le contact est franc quand ya du jus de demandé. ça fait des clignotements de faux contact qui réduisent la durée de vie des leds, de plus sur les voitures modernes l'électronique est calibré avec la résistance des filaments d'ampoules, ça comprend pas trop ce qui se passe quand tu met une diode :idea:
le second est que la plupart des leds sur le marché sont de piètre qualité et ont une durée de vie limité. Perso elles me font entre 6 mois et un an sans usage intensif, des fois elles restent allumés très faiblement ou clignotent un peu quand l'alternateur envoi du jus, à ce moment là je sais qu'elles vont pas tarder à lacher.
J'ai un ami spécialisé dans l'électricité domotique et industrielle, il constate bien que la durée de vie des leds bons marchés est très inférieure à celles qu'il fournit en tant que pro

les R2 se trouvent très facilement, je suis du Gard comme toi et j'en trouve partout sur Nîmes et alentours

Tu parle de volume du radiateur à géré, tu entend pose d'une alim eterne comme pour des feux zénon à ballast ?

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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