lors du démarrage l'uc prend des valeurs par defaut, puis il prends en compte la température de l'air entrant dans le monopoint, la température d'eau du moteur et l'information de la sonde lambda pour doser la quantité d'essence.
sur le monopoint il y a:
l'injecteur: prise sur l'arrière quand tu es face a la voiture, le fil va sur le dessus du monopoint.
la température d'air entrante, prise sur la gauche par le dessous super chiant à débrancher, le capteur une petite boule couleur orange rouge visible quand tu retire le couvercle d'arrivé d'air.
sur la gauche vers l'arrière c'est le moteur pas à pas qui ouvre un conduit d'air pour le démarrage à froid
sur la gauche vers l'avant c'est le capteur de papillon qui informe l'uc de l'ouverture du papillon.
sur le devant il y a des tuyaux, dépression pour le capteur d'avance à l'allumage qui est sous les relais de pompe devant la batterie.
il y a aussi les recyclages de gaz d'essence, canister.
la sonde de température d'eau est sur la droite sur le calorstat.
sur la mienne j'avais des problèmes de ralenti et un témoin d'injection, j'ai changé le capteur d'avance à l'allumage et tout est rentré dans l'ordre!
bon cassage de tête!
reste zen