ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 22 Oct 2020 9:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 900i problème de ralenti
MessagePosté: 27 Jan 2018 14:45 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2005 21:07
Messages: 564
Localisation: Laval (53)
J'ai récupéré ça, mais l'injection ne m'intéresse pas alors j'ai promis de la réparer et de la rendre au proprio pour lui éviter la casse (il est gentil Youlrish)

:sm (1)92 J'ai prévu de lui remettre son maquillage d'origine
Image
Le chat a vomi dessus ^^
Image
Mécanique classique
Image

Bref voilà le problème :

A froid elle démarre bien, le starter auto s'enclenche normalement puis après une minute le ralenti augmente encore et encore et encore.... C'est plutôt bruyant
A chaud c'est différent, elle démarre moins bien, le ralenti lui est en dent scie, comme quand tu mets des petits coups d'accélérateur, puis après une minute elle accélère de nouveau comme à froid...

Je n'y connais rien en moteur SPI alors si l'un de vous à une idée je suis preneur ^^


Suggestions :

Panda Off Road : une prise d'air dans le circuit d'admission
Moyanos : 2 bidules noirs visés dessus et branchés

_________________
1000s 1990 Image
1000s Estival 1988 | Image
Solara SX 1981 Image
C'est quand on voit un moustique se poser sur ses testicules, qu'on comprend qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence...


Dernière édition par youlrish le 28 Jan 2018 9:22, édité 3 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 900i problème de ralenti
MessagePosté: 27 Jan 2018 15:15 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4140
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Je n'ai pas la solution, mais je ne serai pas surpris qu'il y ait une prise d'air dans le circuit d'admission :roll:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 900i problème de ralenti
MessagePosté: 27 Jan 2018 15:21 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2005 21:07
Messages: 564
Localisation: Laval (53)
Ok je note les suggestions ^^

Panda Off Road : une prise d'air dans le circuit d'admission

_________________
1000s 1990 Image
1000s Estival 1988 | Image
Solara SX 1981 Image
C'est quand on voit un moustique se poser sur ses testicules, qu'on comprend qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 900i problème de ralenti
MessagePosté: 27 Jan 2018 19:24 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8563
Localisation: Gard
j'avais eus le coup aussi, ça accéléré de manière aléatoire ou perte de puissance au choix, j'ai débranché l'un des trucs du corps d'injection pour voir et ça allait mieux. Il y en as 2 en dehors de l'injecteur lui même, un actuateur de ralenti et un machin motorisé pas à pas de souvenir

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 900i problème de ralenti
MessagePosté: 27 Jan 2018 19:48 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2005 21:07
Messages: 564
Localisation: Laval (53)
Tu peux préciser ? J'avoue que c'est pas très clair là...

_________________
1000s 1990 Image
1000s Estival 1988 | Image
Solara SX 1981 Image
C'est quand on voit un moustique se poser sur ses testicules, qu'on comprend qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 900i problème de ralenti
MessagePosté: 28 Jan 2018 7:56 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8563
Localisation: Gard
non pas plus. Sur ton corps d'injection dans lequel tu as ton injecteur, tu as 2 bidules noirs visés dessus et branchés. Quand j'ai eus la panne j'ai débranché l'un fait un essai route puis l'autre jusqu'a ce que ça disparaisse. J'avais le voyant défaut moteur qui s'allumait quand elle partait en cacahuetes, celui en défaut débranché ça roulait bien puis je l'ai remplacé.

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 900i problème de ralenti
MessagePosté: 28 Jan 2018 8:13 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3174
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Le mieux c'est de virer ce moteur est de mettre un bon vieux 903 a carbu :mrgreen:

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 900i problème de ralenti
MessagePosté: 28 Jan 2018 9:20 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2005 21:07
Messages: 564
Localisation: Laval (53)
C'est vrai, mais j'en ai pas sous la main ^^

Ok Moyanos je vais essayer ton truc, je l'ajoute à la liste ^^

_________________
1000s 1990 Image
1000s Estival 1988 | Image
Solara SX 1981 Image
C'est quand on voit un moustique se poser sur ses testicules, qu'on comprend qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 900i problème de ralenti
MessagePosté: 28 Jan 2018 21:32 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1653
Localisation: aisne
lors du démarrage l'uc prend des valeurs par defaut, puis il prends en compte la température de l'air entrant dans le monopoint, la température d'eau du moteur et l'information de la sonde lambda pour doser la quantité d'essence.
sur le monopoint il y a:
l'injecteur: prise sur l'arrière quand tu es face a la voiture, le fil va sur le dessus du monopoint.
la température d'air entrante, prise sur la gauche par le dessous super chiant à débrancher, le capteur une petite boule couleur orange rouge visible quand tu retire le couvercle d'arrivé d'air.
sur la gauche vers l'arrière c'est le moteur pas à pas qui ouvre un conduit d'air pour le démarrage à froid
sur la gauche vers l'avant c'est le capteur de papillon qui informe l'uc de l'ouverture du papillon.
sur le devant il y a des tuyaux, dépression pour le capteur d'avance à l'allumage qui est sous les relais de pompe devant la batterie.
il y a aussi les recyclages de gaz d'essence, canister.
la sonde de température d'eau est sur la droite sur le calorstat.

sur la mienne j'avais des problèmes de ralenti et un témoin d'injection, j'ai changé le capteur d'avance à l'allumage et tout est rentré dans l'ordre! :mrgreen:
bon cassage de tête! :sm (24) reste zen :mrgreen:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 900i problème de ralenti
MessagePosté: 29 Jan 2018 19:34 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2005 21:07
Messages: 564
Localisation: Laval (53)
Je suis sûr que ma déchetterie prendrait une 3ème Panda.......

_________________
1000s 1990 Image
1000s Estival 1988 | Image
Solara SX 1981 Image
C'est quand on voit un moustique se poser sur ses testicules, qu'on comprend qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence...


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com