Oh là, ça progresse à toute allure
Donc, si la deuxième clé est là (c'est une bonne chose, mais tu devrais, comme dit MOYANOS, avoir une 3ème clé dite 'master', rouge/marron) et qu'elle laisse le voyant CODE allumé, cela confirme un problème sur la voiture (dis, t'as pas essayé de démarrer, hein
).
Il y a deux boîtiers qui pourraient être installés sur ta p'tite chariotte. L'un est relié à l'antenne du Nieman (c'est un capteur circulaire qui est installé autour du Niemann) et communique avec le module intégré à la clé) d'un côté, et dialogue avec le boîtier d'injection pour lui donner l'info de reconnaissance de la clé.
Dans mon cas (j'ai mis quelques week-end avant de dépanner !), le 12V n'arrivait plus sur le boîtier sécurité clé, et donc ce dernier ne communiquait pas avec le boîtier d'injection. Ce 12V est protégé par un fusible, que je te conseille de vérifier. Dans mon cas, le fusible était bon, mais le fil allant au boîtier était sorti du connecteur.
Est-ce que tu as la notice de ta merveille ? C'est pour le fusible.
La panne de l'antenne près du Niemann est aussi possible. Je regarde ce qui peut être fait pour lever le doute.
Par contre, ne cherche pas à reprogrammer tes clés, c'est une manip qu'il faut faire quand le système marche, et qu'une clé est défaillante ou est neuve et doit être programmée. Si le système est en panne (je pense que c'est ton cas) tu ne peux pas faire cette reprogrammation, dont tu n'as pas besoin puisque aucune de tes deux clés n'arrive à éteindre le voyant CODE.
N'hésite pas à poser des questions, si je peux t'aider...
Bon courage
Pour ta présentation : PRESENTATION DES MEMBRES DU FORUM & DE LEURS AUTOMOBILES,
et tu recopies ce que tu nous as dit, c'est parfait