ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 5:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Boite auto qui patine
MessagePosté: 23 Déc 2017 22:20 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 21 Déc 2017 22:04
Messages: 10
Bonjour à tous
J'ai une petite inquiétude avec ma panda sélecta de 1992, la boite patine, en fait par moments par exemple quand je décolle à un feu,la voiture part bien mais le moteur ronfle, et on dirait que la vitesse ne se passe pas, et cela peut duré quelques kilomètres.
J'ai déjà fait une vidange de boite avec de la DEXRON, mais cela n'a pas changé grand chose,je savait tout de même que les boites auto était fragile sur c'est modèles, enfin je vais pas me plaindre j'ai déjà 158500 au compteur, il y en à qui ont lâché bien avant les 100000 KMS, mais bon si je peux essayé de la conservé encore un peu j'en serait ravi, je l'ai depuis 14 ans et je l'ai eu à 23000 km,donc on s'y attache.
Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou peut me donné des infos sur c'est symptômes , car j'ai entendu qu'il y a une courroie qui s'usent et qui peut être changé, peut être que quelqu'un à aussi la revue technique automobile ou on parle de cette fameuse boite, si il peut me le scanner ce serait sympa
Merci pour votre retour.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Boite auto qui patine
MessagePosté: 25 Déc 2017 13:30 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
Bonjour ....et joyeux noel .....si je peu dire
la boite cvt je connais bien
le lubrifiant que tu a mie n'ai pas le bon ! ....mais comme elle commence a bloqué c'est pas grave
le bon lubrifiant et : FUCH TITAN ATF /CVT
pour faire une vidange comme il faut ......sur les boites cvt
il faut enlevé le carter de boite ....sa tien trés fore ...mais sa vient ....
a l'interrieur tu va trouvé une ((pastille)) aimanté ....qui récupere tout la limaille ...
si tu regarde bien elle ce trouve juste a rasse de la crépinne d'aspiration ((il faut le dire vite le mot crépinne!))
c'est plutot une coulote d'aspiration .... (c'est mal fait et anti mécanique!)
il faut voire absolument voire le niveaux de matiére que tu a de ((collé)) a la pastille
pour pouvoir faire un diagnostique .....
cette boite contient trés peu d'huile ((1.7 litre carter démonté!)).....il ne faut pas hesité a faire la vidange en meme temps que le moteur
apré regardé les interrupteur au niveaux du pédalier .....si il ne joue plu leur roles .....sa pose des probeleme

pour le démontage du carter ...il ny a aucun risque de faite une fausse maneuvre ...
et tu remonte avec une pates a joints ....et le toure et joué ....

Cordialement

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Boite auto qui patine
MessagePosté: 26 Déc 2017 21:49 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 21 Déc 2017 22:04
Messages: 10
Merci pour le conseil, ce ne serait pas un problème de courroie qui s'use alors ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Boite auto qui patine
MessagePosté: 27 Déc 2017 19:50 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
toute mécanique s'use.....avec le fonctionnement ....
mais bien entretenus les boite cvt avec courroie métalique peuve aller a 200 mkm voire +
mais personne ne voulait faire l'entretien ...car les boite auto était dans les année 80/90 mal persue .....
et elle cassé facile faut d'entretien
meme cher fiat ....((pouquoi vidangé une boite auto)) :roll:
voila les souçi du a produit mal vu cher nous !

pour ton probleme ....quand tu vidange ta boite ....toue les ((copeau)) métalique reste a l'interrieure ...et la boue aussi .....
(c'est vraiment mal foutue))
et sa va tu boucher de petit circuit de préssion a l'interrieur de la boite
ce qui te provoque un disfonctionement de la boite
et a force une rupture hydrolique du syteme ...avec casse de la courroie .....

Cordialement

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Boite auto qui patine
MessagePosté: 27 Déc 2017 21:46 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 21 Déc 2017 22:04
Messages: 10
Merci pour toutes c'est infos.
Cordialement.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Boite auto qui patine
MessagePosté: 14 Oct 2018 9:11 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 21 Déc 2017 22:04
Messages: 10
Bonjour tout le monde
BESOIN D'AIDE
Suite à tes recommandation au sujet de ma boite sélecta qui patine,cela fut concluant,et je t'en remercie.
Mais depuis quelques semaines la boite sélecta patinait de nouveau.
Hier je prend la route, et après une vingtaine de kilomètres elle se met de nouveau à patiné,et au fur à mesure je sentait une forte odeur de cramé.
Arrivé à un stop ,elle cale et le sélecteur de vitesse ,difficile de le bougé,donc assistance dépannage et garage.
Forcément je suis pas rassuré,elle passait au contrôle technique dans un mois,et à 167500 km,j'ai peur que ce soit la fin pour ma panda,alors que le moteur tournait bien.
Connaissez vous ce problème?Est ce que c'est réparable? Est ce valable de réparé?
Beaucoup de questions me tracassent?
Merci d'avance pour un retour


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Boite auto qui patine
MessagePosté: 14 Oct 2018 14:07 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Sep 2006 20:24
Messages: 1205
Localisation: Nantes, 44
Salut.
Difficile à dire sans diagnostic. Attends tout d'abord le diag du garagiste, qui te dira ce qui se passe.

Ensuite, comme toutes les boites auto vendues en Europe, c'est mal foutu, et l'entretien spécifique n'est pas connu
La vidange doit être faite tous les 10.000km, la crépine doit être nettoyée régulièrement, il faut installer un refroidisseur d'huile...

Réparable? Ca dépend de la gravité. Si ça se trouve, tu peux juste changer la boite et c'est reparti.
Valable? Ca dépendra du prix. Si une boite en échange standard coute plus cher que l'ensemble de la voiture, à toi de voir...

Bon courage.

_________________
Panda Young 1100ie Rosso Ravenna 2003, 54CV!!! Une des dernières! 114.000km
Image

Transporter T4 TDI 88cv, 2002, ralloooooongé, 232.000km
Image

La préparation au PandaRaid 2020

Victor, nettoyeur: 821 sujets éliminés!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Boite auto qui patine
MessagePosté: 15 Oct 2018 7:56 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 21 Déc 2017 22:04
Messages: 10
J'ai eu mon mécano ce matin,et il me disait que lui il ne connaissait absolument rien sur ce type de boite,et il en connaissait pas son fonctionnement,donc comme il m'a dit soit je trouve quelqu'un qui connait bien la boîte SELECTA,et après suivant le coût je répare ou je répare pas,sinon c'est à la casse.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Boite auto qui patine
MessagePosté: 15 Oct 2018 8:03 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Panderic31 s'y connait pas mal en boites de vitesses. En automatique, moins sur, mais envoie lui un message, on sait jamais.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Boite auto qui patine
MessagePosté: 15 Oct 2018 9:04 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
dans les grande lignes c'est un vario comme sur les mobylettes, le système est dérivé des boite auto de Daf 66

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com